Maya
    Votre avis sur Maya ?

bbnut
    bbnut

Publiée le 13 janvier 2019
    Je trouve que c'est un film magnifique et subtil sur la difficulté à se reconstruire et surtout la manière dont on peut blesser en se relevant. Cette histoire d'amour entre ces jeunes gens m'a beaucoup émue, d'autant qu'elle s'inscrit dans un pays que l'on ne connaît pas et que l'on découvre par touches. Jamais facile, jamais gratuit, le film avance avec une délicatesse qui pallie à l'absence de récit fort. Une grande réussite.
    Publiée le 10 janvier 2019
    Les 2 personnages principaux sont beaux, une vue de l'Inde très agréable, mais cela ne suffit pas pour faire un bon film. Je n'ai pas aimé ces passages qui trainent en longueur sans rien apporter au film. On est comme "pris en otage devant l'écran" si je peux me permettre. Non, je n'ai pas aimé.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 5 janvier 2019
    Voilà une belle histoire, très agréable à voir, c'est délicat, tout en retenue.
    Les alentours sont beaux et on se laisse porter agréablement.
    Alexandra M.
    Alexandra M.

Publiée le 5 janvier 2019
    Grosse déception . Pas d’emotion, pas de frissons, pas de consistance. On ne s’attache pas du tout aux personnages qui sont froids et raides, même quand ils pleurent ou s’embrassent. Dit autrement: on trouve le temps long et on finit pas carrément s’ennuyer. Seul point positif: c’est un joli documentaire sur l’Inde: Goa, Kolkata, Mumbai, Hampi - c’est dépaysant à défaut d’être prenant..
    Publiée le 5 janvier 2019
    je suis désolée, j'ai beau essayer de voir ses films, j'y accroche pas ! c'est toujours aussi froid, ennuyeux, mal joué, je me demande comment on peut produire ce genre de films, il doit y avoir autre chose derrière, je dis ça, je dis rien
    Publiée le 3 janvier 2019
    J'ai tout aimé dans ce film.
    Le rythme, la lumière, la musique, les silences, la liberté offerte au spectateur, la prestation des acteurs et particulièrement celle du personnage de Gabriel.
    Ce film est d'une sensualité renversante et l'Inde y joue un personnage à part entière.
    Je vais aller le revoir. Ce film m'a également donné envie de retourner en Inde...
    norman06
    norman06

Publiée le 1 janvier 2019
    Attachant, sans effets et d’une belle limpidité narrative, une œuvre recommandable qui permet en outre d’admirer le talent du joli Roman Kolinka.
    Publiée le 31 décembre 2018
    Super film. Malgré un personnage principal peu bavard, le réalisateur nous fais passer des messages fort à travers une écriture fine est un realisation aux petits oignons. Ce que j'ai aussi adoré c'est qu'on voyage en Inde mais pas celle que l'on nous montre souvent: bondé, bruyante etc. Là on plonge dans l'univers de Goa d'une paisibilité apparente. Pour tous les amoureux du voyage, je vous recommande fortement d'aller voir ce film.
    djams
    djams

Publiée le 31 décembre 2018
    Film sans grand intérêt. On ne retient rien en sortant de la salle. On se demande même ce qu'on a bien voulu nous faire passer comme message. Un reporteur de guerre français , ex-otage en Syrie de Daesh (quelle originalité !) retourne en Inde, son pays natal pour s'en remettre. Il finit par s'attacher à une étudiante mais n'arrive pas à comprendre ni à contrôler son émotion. Ce sentiment est partagée par cette étudiante qui, elle, sait ce qu'elle veut en faire. Finalement, chacun reprend le cours de sa vie comme si de rien n'était. Que penser de cette histoire ? Je ne sais pas. Peut-être faut-il en déduire qu'on ne peut pas régler ses problèmes en fuyant ? Pas du tout convaincant pour moi.
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 29 décembre 2018
    Un très beau film sur la reconstruction d'un journaliste de guerre après une épreuve douloureuse. Ce parcours passera par une visite de l'Inde et une histoire d'amour non conventionnelle. Une belle humanité, et une importance du respect et de la délicatesse dans les relations humaines.
    Un hommage aussi aux journalistes qui nous informent au péril de leur vie.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 31 décembre 2018
    Que nous raconte finalement Mia Hansen-Love avec ce dernier film ?
    Un parcours initiatique, assurément. Un hommage aux reporters de guerre, certainement (son grand-père était grand reporter). Une envie d’exotisme avec un voyage en Inde, probablement (elle dit être attirée par ce pays et a séjourné plusieurs fois à Goa). Une histoire d’amour impossible, également..... Mais à embrasser tous ces thèmes, elle n’en traite aucun et nous laisse à distance de l’histoire qui défile platement sous nos yeux.
    Certains y trouveront peut-être là la force du film : suggérer plutôt que montrer, évoquer plutôt que démontrer....Mais une idée de scénario, fut-il riche et ambitieux ne fait pas un film pour autant. Encore faut-il incarner les personnages, mettre en scène les situations, soigner les dialogues, diriger les acteurs, insuffler du rythme au récit, travailler la bande-son,... Avec Maya, rien de tout cela, alors quand survient le générique de fin, on a le sentiment étrange d’avoir manqué le film qu’on espérait, et de s’être bien ennuyé devant celui qu’on vient de voir....
    Une vraie déception !
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 28 décembre 2018
    Moi qui aime beaucoup l'inde je n'ai pas été déçue ce film est on ne peu plus dépaysant vu le sujet et je doit avouer que Roman Kolinka est plutôt bon acteur comme dans son précédant film , mais l'histoire finie un peu en queue de poisson dommage
    velocio
    velocio

Publiée le 27 décembre 2018
    Après "Eden" et "L'avenir", voici donc le 3ème film de Mia Hansen-Løve, dans lequel joue Roman Kolinka, le fils de Marie Trintignant et du batteur du groupe Téléphone. Il interprète ici le rôle d'un reporter de guerre qui, ayant été otage en Syrie, vient d'être libéré et qui, pour se ressourcer, prend la direction de Goa, où il a passé sa jeunesse et où il va rencontrer Maya, beaucoup plus jeune que lui et qui est la fille de son parrain Monty. Dire que l'histoire passionne du début à la fin serait un gros mensonge. Admettons plutôt qu'il y a quelques belles séquences, que l'Inde est un pays magnifique et que la peinture qui en est faite est intéressante. Sinon, Mia Hansen-Løve a déjà fait beaucoup mieux et fera très probablement beaucoup mieux dans le futur.
    Jean-Michel T
    Jean-Michel T

Publiée le 25 décembre 2018
    Une mise en scène un peu saccadée, pas toujours facile d’appréhender les enchaînements, mais ça reste un très beau film servit par deux de superbes acteurs.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 24 décembre 2018
    un film en phase avec l ' actualité (le drame des otages des islamistes ) avec comme personnage principal un de ces otages qui vient d ' être libéré et qui retourne à la vie normale ou essaie tant bien que mal . très vite , on bifurque vers son retour dans l ' inde , le berceau de son enfance . du point de vue géographique et ethnique , c ' est assez intéressant mais les personnages et leur évolution ne nous passionnent pas et le temps semble long , très long !! une déception !!