Blue Velvet
    Votre avis sur Blue Velvet ?

Zombie66
    Zombie66

Publiée le 26 septembre 2008
    Un thriller érotique vulgaire et chiant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 janvier 2008
    Jeffrey, un jeune homme, découvre dans un terrain vague une oreille humaine. Avec son amie Sandy il décide de mener à ses risques et périls son enquête. C’est alors qu’il va faire la rencontre d’une mystérieuse femme, Dorothy Vallens, chanteuse dans un club de streep tease. David Lynch nous séduit avec ce film, bien loin d’être incompréhensible comme la plupart de ses films, ici, l’histoire est passionnante, le mystère plane du début à la fin, pimenté par une pointe de sexe et de trash, assez léger tout de même (ce qui justifie l’interdiction aux moins de 12 ans). Une œuvre troublante mais intéressante dans son traitement et parfaitement interprétée par ses acteurs, où l’on retrouve dans les principaux rôles, des habitués du réalisateur, avec Kyle MacLachlan (Dune - 1985 & Twin Peaks - 1992), Laura Dern (Sailor et Lula - 1990 & Inland Empire - 2007). Aux côtés du terrifiant Dennis Hopper et du troublant Dean Stockwell.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 octobre 2010
    Lynch nous offre grâce à ce thriller prenant fait pour vous rendre paranoïaque grâce à vision la fois réaliste et angoissante de notre société. On y voit en effet en surface un monde beau et lisse et, au fur à mesure de l'enquête du personnage, on découvre un univers sombre et violent comme sait si bien les dépeindre le réalisateur. Les relations amoureuses entre les personnages (tous parfaitement interprétés) y sont également très joliment racontées.
    Mr-Orange
    Mr-Orange

Publiée le 15 avril 2012
    Je n'ai pas trop accroché à ce film de Lynch. Ok l'ambiance mystérieuse et la mise en scène sont parfaites,mais je trouve que la psychologie des personnages est à revoir. Décidément,j'ai un peu de mal avec David Lynch.
    PURPLEBEN
    PURPLEBEN

Publiée le 25 avril 2008
    Un film foutrement suave! C'est le moins que l'on puisse dire de ce film que j'ai eu le plaisir de regarder avec mon collègue EDWARD WOOD. A voir ne serait ce que pour la performance de 2 acteurs qui donnet ici toute la mesure de leurs talents :Dennis Hopper et surtout...Dean Stockwell (Al dans Code qUANTUM!) dans un role innatendu débordant de suavité!
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 24 février 2013
    Un film assez étrange... L'intrigue m'a tenu jusqu'au bout mais, le tout reste tout de même assez décalé.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 7 mars 2017
    Une ambiance décalée "excellente" des acteurs dans le ton, on se régale! Seul défaut le dénouement final qui semble avoir été précipité. Il n'est en tout les cas pas à la hauteur des attentes que le scénario et les personnages suscitent durant le film
    Whyborn
    Whyborn

Publiée le 26 novembre 2016
    Un thriller de Lynch avec une atmosphère particulière et inquiétante. J'ai pas accroché tant que ça et quelques scènes traînent un peu trop.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Lynch commence à définir son style, qui s'épanouira par la suite
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 24 septembre 2011
    Je n'ai certainement rien compris au genie de Lynch, mais j'ai trouvé ce film completement nul, sans interet, ennuyeux au possible.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 octobre 2007
    Après tout, peut-être que je n'aime pas David Lynch quand il fait dans son style étrange??
    Scavs
    Scavs

Publiée le 25 septembre 2011
    Un des rares Lynch où la narration est "normale" (quoique certains plans ou passages, ça reste du Lynch à 100%). Sinon ça se laisse voir, mais sans plus.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 mars 2014
    A deux reprises j'ai tenté de voir s'il pouvait me plaire, mais rien à faire. Coup de blues Velvet... L'histoire à la ramasse au point que les acteurs sont sous des prestations parfois si bête que le froid s'installe dans mon esprit.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 février 2013
    Après deux films de commande (Elephant Man & Dune) dont il s’est sorti avec les honneurs pour le premier, pas si mal pour le deuxième, David Lynch put enfin (re)mettre en scène une de ses créations. Utilisant son acteur de Dune, Kyle MacLachlan, comme double du spectateur, David Lynch nous plonge, avec Blue Velvet dans une Amérique angélique au premier abord mais dont le Mal suinte de partout, comme ce plan terrifiant sur des insectes grouillant dans un gazon immaculé. Ce thriller un poil érotique et vraiment étrange est le digne successeur d’Eraserhead dans le malaise qu’il procure à son spectateur grâce à son univers décalé et toujours surprenant. Les performances des acteurs sont excellentes, surtout celle de Dennis Hopper, évidemment, exceptionnel en méchant fou furieux, capable de tout et seul personnage autorisé à dire le F-Word dans le film et celle de Dean Stockwell, suave à souhait dans une interprétation étonnante d’In Dreams de Roy Urbison. Elles portent un film déjà bien garni grâce à une mise en scène parfaitement maitrisée avec une musique oppressante, qui ne souffre que d’un troisième acte un peu trop graphique, qui affaiblit vraiment le tout. Dommage, car Blue Velvet en reste une expérience inoubliable, à l’instar d’un Eraserhead, une plongée dans le cerveau dérangé et pourtant jamais indulgent de David Lynch.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Ou comment, à l’occasion d’un événement pseudo tragique, un jeune homme rencontre l’aventure... Et attention, happy End ! David Lynch, déjà en route vers ses grandes fresques futures, fait ici une petite halte à la station du film pseudo simple, pseudo commercial et pseudo gentiment américain. « On se laisse griser. La sève est du champagne et vous monte à la tête »... Ce n’est plus romantique, c’est déjà du Rimbaud ! À voir, absolument, sans crier au chef d’œuvre ! Ne galvaudons pas ce mot et réservons le pour Lost Highway et Mulholland Drive.