Les Proies
Note moyenne
2,6
3210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
41 critiques
3
105 critiques
2
82 critiques
1
55 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cacodess
cacodess

10 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2017
qu'a donc sofia Coppola , ou est cette surprenante réalisatrice???
Scénario poussif, et incohérent.... Jeux d'acteurs meme pour les plus grandes trop caricaturales... Les petites filles tirent mieux leur épingle du jeu et on l'air de s'amuser ...
Pas de réelle surprise ...Et de l'ennui.. A part ça les photos sont magnifiques et les paysages aussi
Deception
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2017
j'était impatiente d'aller le voir et pour finir très déçue , un film très long ennuie j'ai fini par m'endormir
Giancarlo S
Giancarlo S

7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2017
Très bien les acteurs, mais le film banal, sombre de lumière et je me suis même ennuyé!
Ce ne veux pas la peine de le voir!
Yoann R.
Yoann R.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2017
Certains disent que toute l'histoire est dans la bande annonce, et si c'est un poil exagéré ce n'est pas si loin d'être vrai. L'histoire n'est pas extrêmement complexe, il ne faut pas aller voir ce film pour le suspens et les rebondissements.
En revanche, comme souvent chez Sofia Coppola, j'ai aimé l'esthétique et l'ambiance. Si ce film n'arrive pas selon moi au niveau de Virgin Suicides, je pense que ceux qui ont aimé ce film, et Lost in Translation dans une moindre mesure, trouveront leur bonheur ici.
Il manque toutefois un peu d'exploration psychologique et de complexité humaine, qui pourraient remplacer quelques scènes de jardinage et de discussions avec des personnes secondaires n'apportant pas grand chose à une atmosphère déjà bien implantée. Le drame pourrait je pense être plus profond si cette dimension était plus détaillée et plus tortueuse.
Quant au casting, Nicole Kidman, Colin Farrell et Kirsten Dunst ne sont plus à présenter et tiennent brillamment leur place. La présence d'Elle Fanning, découverte en ce qui me concerne dans The Neon Demon, me hante, et mériterait une place plus importante à mes yeux.
Reverdy
Reverdy

25 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2017
On retrouve la Sofia Coppola qu'on aime et qu'on avait un peu perdue de vue. C'est une sorte de Virgin suicide à l'envers : pas extraordinairement original, mais efficace, du vrai cinéma en quelque sorte, avec un style, une atmosphère, une esthétique. Le conte, avec un début et une chute, que nous narre Sofia Coppola explore le désir et ses chemins extrêmes, dangereux, vénéneux.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2017
Sofia COPPOLA (2017) renoue sans contexte à ses fresques historiques et romantiques avec la fougue et le sens du détail qu'on lui connait.
C'est beau et magnifiquement filmé . Les décors intérieurs et extérieurs sont d'un réalisme naturaliste. La guerre aussi est plus suggérée que montrée. Pas de batailles juste quelques confédérés et les bruits de cannonades au loin . La guerre qui est plus dans les pensées qui hantent les personnages.
Beaucoup de sensualité traverse le film voire même un érotisme feutré notamment la scène de la toilette !
Après un début peut-être un peu lent, la fin semble précipitée.
Enfin le film est porté par un casting exceptionnel . c'est peu dire :
Colin FARRELL, Nicole KIDMAN,Kirsten DUNST et Elle FANNING et la jeune, belle et talentueuse Oona LAURENCE.
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2017
Colin Farrell et Elle Fanning s'en tirent plutôt bien dans ce remake glacé et surtout d'une langueur monotone....
Reste une belle photographie de Philippe Le Sourd.
Tout ça fait bien peu et on constate après sa récente ressortie DVD-Bluray que la Version 1971 Don Siegel & Clint Eastwood tient encore bien la route !
Sandrine B.
Sandrine B.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2017
Le plus mauvais film que j'ai vu cette année. A mourir d'ennui ! C'est un pur produit marketing...sans aucun intérêt
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2017
Nouvelle adaptation du roman éponyme (1966) de Thomas P. Cullinan qui a déjà connu le grand écran avec l'excellent "Les Proies" (1971) de Don Siegel avec Clint Eastwood ce qui ne manquera pas de pousser à la comparaison. Un casting prestigieux et même judicieux avec des acteurs/actrices justes et talentueux mais qui ne servent qu'un scénario sans puissance dramatique et complètement désincarné. La cinéaste réalise un film bien trop sage, avec une tentative d'érotisme très surannée voir timorée. Un film ennuyeux qui surnage donc essentiellement grâce à ses acteurs et à un beau travail sur les décors et la photographie.
Site : Selenie
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2017
Nous voici en pleine guerre de Sécession, qui n'offre que le contexte historique, pour un huit-clos féminin qui cache puis dévoile tous les vices les plus connus de la race humaine dépeint ici par une Sofia Coppola inspirée et inspirante. Je n'ai pas vu le film original, même s'il est toujours dommage d'avoir à faire des remakes, mais la Sofia's touch est une approche si sincère et juste qu'il m'apparait illusoire de visionner le premier film. Les actrices et Colin Farrel sont au meilleurs d'eux-même, mention spéciale à Kirsten Dunst qui est bouleversante. La fille génie de la famille Coppola installe son ambiance vaporeuse et quasi mystique, et filme ses actrices avec un sens du détail imprégnant. Du bouleversant qu'apporte ce nouveau venu qu'est le soldat blessé au dévoilement au fur et à mesure des faiblesses de chacun et chacune. Le fait que le cadre soit très simple et rapidement assimilé offre une immersion plus aisée que la plupart des thrillers historiques ou il faut d'abord savoir se fondre dans le décor. La note qui fait la différence, c'est cette faculté de capté l'essence même des problématiques hommes / femmes d'une époque, ce que certains n'arrivent pas à conjuguer en féminisme? Pas féminisme? Je pense notamment à une phrase que prononce Nicole Kidman qui a beaucoup résonné dans mon oreille "je fais le mieux qu'on puisse attendre de moi pour cette époque ", quelque chose dans le genre... A méditer. On apprécie surtout que les héroïnes soient des femmes car au final c'est toujours ce qui pêche le plus à Hollywood en 2017. Mauvais signe quand le film parait parfois long avec un si court format, mais cela reste l'essence même de sa forme. Une jolie référence.
Aldrium
Aldrium

15 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2017
Film creux et vidé de toute substance... Certes Sophia Copolla s'est plus intéressée au côté féminin des protagonistes, mais en malheureusement oubliant de mettre de la profondeur dans ses personnages. La première partie est toute en nuance, et la réalisatrice joue très bien sur le côté ambigu du personnage joué par Colin Farrell. Elle exprime bien le côté "vieille Angleterre" emprisonnée dans les normes de Nicole Kidmann également mais à force de vouloir vider l'oeuvre originale de tout contenu sexiste, ou raciste du film de 1971, on arrive à un film plat et sans saveur, avec des réactions de personnages totalement aberrantes car tombant comme un cheveu dans la soupe (car faisant référence à des éléments présents dans l'oeuvre originale mais coupé par la réalisatrice.
Bref, cette nouvelle mouture n'apporte rien bien au contraire...
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2017
Le dernier plan du film de Sofia Coppola est superbe mais il ne fera pas oublier les 2000 autres qui le précèdent. La réalisatrice a changé, auparavant elle filmait l'ennui comme personne et nous faisait oublier sa filiation, dorénavant c'est son cinéma qui devient ennuyeux. A aucun moment je n'ai accroché à cette vaine histoire , on est particulièrement content quand les lumières se rallument.
jesy
jesy

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2017
Tout est dit dans la bande annonce, absolument rien d'autre comme info. Les scènes sont très sombres comme tourné à la bougie et le comble est que le format ne soit pas en 16/9 mais plutôt 4/3. La preuve dans la bande annonce, on remarque des bandes noires de chaque côtés
Ma pauvre Nicole, tu mérites mieux
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2017
" MMMmmmh, pas mal ! Ce que je reproche le plus au film "Les proies", c'est la bande annonce qui montre les éléments les plus importants, les plus intéressants ! La bande annonce semble nous annoncer le film "Les proies" comme un thriller avec de l'angoisse, du suspense et de l'action ! J'ai tout à coup pensé aux films où on voit des victimes en otage, devoir se protéger, se battre pour se défendre contre les menaces d'un personnage malveillant, par exemple, le film le plus fort : "Les nerfs à vif" ... Voilà ! En voyant le film "Les proies", j'ai été d'abord fasciné par les belles scènes somptueuses dans la forêt de la Virginie, les décors très lumineux de l'intérieur du pensionnat et les magnifiques costumes blancs, de belles robes blanches coloriées en fleurs avec des rubans de couleurs claires ... De belles photographies, certainement ! Les plans ont le reflet des rêves, c'est à dire que les scènes lumineux et non pas coloréés, ni épurées nous apaisent comme s'il y a des buées sur la camera ! Le film "Les proies" est tellement esthétique, trop axé sur la beauté qu'on a du penser tout le temps au titre "Les proies" dans l'espoir de voir enfin les pensionnaires d'un internat de jeunes filles devenir les proies d'un soldat blessé du camp adverse qu'elles ont recueilli ! Je me suis dit : " Ca va monter, l'atmosphère inquiétante ... Bientôt, les tensions vont arriver ! ". Bon, l'atmosphère inquiétante tant attendue, s'estompe vite tant qu'on voit les femmes au caractère fort et un soldat tellement poli, bienveillant ... "Ok, ça va venir mais quand ?" Bon au fil du film, on voit des femmes de plus en plus déstabilisées par la présence d'un homme, objet du désir ! Alors, des tentations palpitent, des attirances deviennent fortes, des frustrations montent, des jalousies crépitent intérieurement, des rivalités éclatent discrètement chez les femmes ... Ce qui est intéressant, c'est qu'on a l'impression de voir les jeux au chat et à la souris ... Les femmes essaient de manipuler le soldat séduisant en lui rendant service, en lui donnant à manger ou en lui faisant des confidences ... Suite à une nuit qui a très mal tourné, au réveil, le soldat découvre avec horreur ce qu'ont fait les femmes pour lui. Il explose sa colère, il les rejette ... "Ah enfin, l'atmosphère qui va peser les femmes ! " Eh bien, non, le suspense peine à se décoller ... Le personnage du soldat blessé joué par Colin Farrel, n'est pas assez cruel, ni revanchard ! On ressent seulement sa colère et non sa folie ... Dommage ! Il fallait aller plus loin dans la fureur, l'envie de faire mal ! Bref, avec du recul, on s'étonne en se demandant quel est le rapport avec le titre "Les proies" ... Ce ne sont pas des femmes qui sont les proies du film ! C'est plutôt le soldat, une vraie proie des fascinations, des désirs, des jalousies des femmes ! MMMMmmh, ce n'était pas l'idée de l'auteur Thomas Culminant qui écrit "Les proies", c'est bien l'inverse, mmhh ! Bon, Nicole Kidman est fascinante dans le rôle de la directrice à tête haute, au caractère bien trempé ... Majestueuse, cette belle actrice ! Bon, ce n'est pas mal, ce film pourtant un peu lent ... MMhhh ! Oubliez complètement la bande annonce, une grosse énormité cinématographique ! "
Dimz07
Dimz07

3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2017
J'ai l'impression que beaucoup de déçus pensaient voir un thriller haletant au suspense insoutenable, euh , il s'agit d'un Sophia Copolla quand m^me. Pour avoir déjà subit du film mou et contemplatif je ne dirais que ce dernier long métrage de Copolla soit à ranger dans la catégorie des films lents où il ne s'y passe rien, pour preuve j'ai cru que le film n'avait duré qu'une grosse heure lors que j'ai vu défiler le générique de fin. Reste qu'il manque un petit truc pour un faire un très bon film, avec une fin notamment qui nous laisse un peu sur notre faim justement. Sinon casting et atmosphère au top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse