Sleeping Beauty
    2,1
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleeping Beauty ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 mars 2017
    Bon, ben c’est assez embêtant. Un film qui s’appelle Sleeping Beauty, qui déclare s’inspirer du célèbre conte, et qui au final n’a strictement rien de sa matière originale, si ce n’est une fille qui dort !
    Franchement, je ne suis pas spécialement heurter par les libertés, mais je me demande vraiment à quoi bon vouloir surfer sur un conte si c’est pour s’en contreficher, hormis dans une perspective purement marketing.
    Sleeping Beauty est un film manqué. Surfant à l’évidence vers Silent Hill (la créature, l’ambiance), il n’en a pas les qualités. Si certaines scènes parviennent à faire illusion, grâce à quelques effets spéciaux soignés et un peu d’horreur bienvenue, néanmoins il n’y a pas de quoi se réjouir plus que cela. Malgré un travail sur la photographie certain, on reste sur des décors assez fadasses (la maison n’est pas du tout aussi impressionnante qu’on pouvait l’espérer), et surtout la mise en scène n’est pas attrayante. Le réalisateur a tendance à se laisser embarquer dans des effets de style vraiment trop éculés (les séquences de réveil du héros), et il bâcle pas mal les scènes importantes du métrage, coupant souvent aux pires moments, ou offrant des hors-champs pénibles.
    Reste que la forme est sans doute ce qui distingue le plus agréablement Sleeping Beauty du téléfilm basique, et par exemple la scène d’ouverture est assez belle.
    Le fond est foiré. Le scénario est un fourre-tout rare, et le réalisateur à beaucoup de mal à se dépatouiller de cette histoire mêlant malédiction familiale, djinns, démon jordanien, belle endormie, asiatique bossant pour les services secrets… Le début est intriguant et prometteur, mais passé la première demi-heure (pas exempte de redondances), on se rend compte que ça va être le bazar, et la dernière partie nous confirme entièrement cette impression. Reste une fin peu surprenante mais qui a le culot d’y aller, c’est toujours ça de pris, mais c’est peu.
    Quant au casting, il n’y a pas grand-chose de marquant. Ethan Peck fait ce qu’il a à faire, pas trop mal mais son manque de charisme, son personnage quelconque et la fadeur des dialogues ne l’aide pas. India Eisley fait de la figuration, le premier rôle revenant à une Natalie Hall au personnage en carton-pâte. Je passe sur les seconds rôles, tous plus classiques les uns que les autres. Je ne sais pas si le casting avait vraiment du talent, tant ce qu’on leur fait jouer n’a pas de relief.
    A noter tout de même, je conclue sur un bon point, une bonne bande son.
    Malgré tout, et malgré une certaine application formelle qui peut faire illusion parfois, Sleeping Beauty est un métrage faible, peu intéressant, souffrant d’un scénario beaucoup trop foutraque et d’acteurs peu aidés par des personnages fades et des dialogues convenus (la rencontre avec le grand méchant !). 1.5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 janvier 2017
    Après le nécromancien et Dracula, Pearry Reginald Teo continue de revisiter des histoires célèbres avec cette fois-ci "La Belle au bois dormant" qu'il met à sa sauce en y ajoutant des éléments vus ailleurs ce qui donne un film plutôt sympathique et original. Il y a beaucoup de choses, le réalisateur s'est vraiment lâché, il est, entre autres, question de démons, sorts et maison hantée sans oublier le petit passage style "CSI Supernatural", c'est un gros fouillis, mais un fouillis divertissant. Il y a des choses qui auraient pu être plus approfondies, mais dans l'ensemble, le film est pas mal, l'ambiance est très bonne dans la première partie, le cadre propice pour ce genre d'histoire et visuellement, c'est très réussi puisqu'il n'y a aucun CGI.

Publiée le 26 juillet 2021
    J'étais plus qu'intrigué par cette adaptation de la Belle au bois dormant et elle était très prometteuse. Ce n'était pas un film fantaisiste ou à gros budget et le jeu des acteurs n'était pas toujours très bon mais on pouvait suivre au début. Mais l'intrigue devient bizarre vers le dernier quart de cette histoire et on a l'impression que le réalisateur était pressé de tout boucler et de rentrer chez lui ou qu'un des acteurs voulait partir plus tôt ou quelque chose comme ça. Le film semble incomplet vous laissant avec des tonnes de questions et un visage impassible se demandant ce qui vient de se passer devants nous...
    epines83
    epines83

Publiée le 30 mai 2021
    Quoi dire... A part nul nul nul !
    Rien de bon, un gros navet 😅
    L'histoire est n'importe quoi. La fin ridicule.
    Une perte de temps.
    behexen
    behexen

Publiée le 28 novembre 2016
    mmmh okok alors la je m'attendait bien à une surprise mais pas à ce niveau haha! chouette navet ceci dit! un genre de troll du comte de la belle au bois dormant, avec un petit melange de silent-hill .. tres pompeux ma foi.. spoiler: juste quelques points pour ce bon gros Bad-end comme ont en vois peu ! :D
    Bibi ciné folie
    Bibi ciné folie

Publiée le 17 février 2022
    Je ne comprends pas les critiques négatives, c'est un excellent film d'horreur fantastique avec des rebondissements. On n'a pas le temps de bailler. Cette version sombre de la belle endormie est très bien construite. L'histoire suit une suite logique jusqu'au dernier moment. Reste à savoir si il y a une suite (vite, vite !!!!) car je suis resté sur ma faim. La suite !!!! Mais que va faire la maléfique Aurore ?????
    La Petite Magicienne
    La Petite Magicienne

Publiée le 15 août 2023
    L'idée du film est bonne, mais la réalisation laisse en effet à désirer... Personnellement je n'ai pas cru aux personnages. Quelques scènes font peur, mais à cause de la réalisation on reste sur sa faim...
    Samantha A
    Samantha A

Publiée le 24 septembre 2018
    C'est long, c'est long...

Mais où sont les scénaristes ? C'est dommage car il y avait de l'idée, les effets spéciaux étaient plutôt bons, la musique était cool, les décors ainsi que les costumes étaient bien réalisés et même si l'ambiance était vraiment trop terne, ça collait quand même... Mais où est passée l'histoire ? C'est lent tout du long et le plus intéressant est expédié à la toute fin du film, une fin qui est décevante au possible. La symbolique du diable est bâclée et on en met à toutes les sauces au lieu de faire simple. Il y avait moyen de distiller des détails tout le long du film, mais rien, on préfère tout envoyer tout à la fin.

spoiler: Même pas une tentative de se battre contre Aurore Rose qui gagne directement. On aurait pu avoir un suspens, un faux happy-end qui dégénère à la sauce de "Jusqu'en Enfer" où on pense que l'héroine va s'en sortir jusqu'à la dernière minute... Mais rien de tout ça.
    Publiée le 11 janvier 2017
    film vraiment inutile: longueurs,visuels trop sombres, fin tirée par les cheveux, sans queue ni tête.bref un navet!
    Publiée le 30 mai 2021
    Quoi dire... A part nul nul nul !
    Rien de bon, un gros navet 😅
    L'histoire est n'importe quoi. La fin ridicule.
    Une perte de temps.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Malgré un scénario décousu, des acteurs plus que médiocre et une fin pitoyable je mets une étoile pour les effets spéciaux 😒