Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thoro 72
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 avril 2020
Un thriller dont le scénario est trop alambiqué,; avec un jeu de miroir du personnage principal qui mélange fiction et réalité. Quelques personnages intéressants malgré tout, avec un début un peu lent au démarrage, ensuite une intrigue prenante, mais un final dans la plus pure tradition Netflix, nuliissime!
Un film de pègre espagnole, à l'ancienne dans sa réalisation, ses gros plans, ses longs travellings. Un scénario pas si mauvais même si classique, avec une excellente interprétation de Berlin aka Pedro Alonso dans ce film à petit budget. La fin trop facile lui fait cependant perdre une étoile d'office, mais ça mérite quand même la moyenne. Des films pires que celui-ci il y en a une paire !!
L idee de départ est pas mal. Un écrivain renommé tueur en série. On se dit chouette ca rappelle dexter mais au final décevant car ce n est vraiment que son futur livre qu'il s imagine vivre . Déçu mais malgré tout le film se laisse regarder .
Un scénario trop alambiqué , qui ne tient pas la route, pour ce polar qui se voulait tortueux. On s'y perd. Par contre un point très intéressant avec ce focus sur la communauté gitane de Valencia , souvent tourné en décor réel , et avec des acteurs non pro, on y est . La grand mère mafieuse , gitane, Carmina Barrios est formidable.
Un bon petit thriller qui vaut surtout pour l'interprétation de son personnage principal (auteur de roman policier). Le scénario est plutôt prenant même si la fin nous laisse un peu déçu.
Malgré la bonne performance de Pedro Alonso - le Berlin de La casa de papel -, ce film est raté. Scénario confus, violence gratuite, aucun développement du caractère du personnage principal. Ca rappelle un peu les séries noires des années soixante-dix. Le discours sur les marais est prétentieux et vient comme les cheveux sur la soupe. Le polar espagnol n'en sort pas grandi.
La réalisation est plutôt sympathique et le jeu des acteurs est top, malgré le développement inachevé des personnages. Mais malheureusement, le scénario est faible et assez prévisible donnant, ainsi, à une fin décevante. Et bien qu’il soit divertissant, le film ne se démarque pas spécialement des autres thrillers psychologiques puisqu’il ne permet pas aux spectateurs de s’imprégner dans l’univers, ni de pouvoir en apprendre plus sur les protagonistes.
Un scénario assez alambiqué pour un film plutôt classique sur la corruption. Des bonnes idées surtout pour mêler la fiction de la réalité mais le rythme lent ne profite pas aux spectateurs qui finissent par s ennuyer au final .
Je suis d’habitude friand du cinéma Espagnol, mais pour le coup, j’ai trouvé celui-là moyen. Le côté ambiance est bien travaillé. C’est assez sombre et j’aime la tension lors de plusieurs scènes. Il y aura des passages chocs qui font qu’il se regard sans s’ennuyer. Pedro Alonso connu pour son rôle de Berlin dans LA CASA DE PAPEL, est très bon. Il est sobre mais juste. Le reste du casting aussi a bien été trouvé comme par exemple Nacho Fresneda. Même si les acteurs sont à la hauteur, les personnages en eux-mêmes beaucoup moins. Ils ne sont pas assez travaillés. On a juste une coquille sans aucune exploration psychologique. Durant tout le film, il y a comme une distance avec eux qui empêche de vraiment rentrer dans le sujet. Il faut dire que ça commence mal avec une narration assez lourde. Elle m’a un peu fatigué, bien que ne durant pas longtemps. Ensuite, l’histoire est brouillonne. Ça part dans tous les sens. Le fil directeur de l’écriture du livre se perd rapidement, et on vague aux aléas des plans qui ne s’enchainent pas de manière fluide. Le gros problème aussi, c’est que finalement rien n’est vraiment exploré. On reste tout du long à la surface. C’est un peu frustrant et laisse comme un gout d’inachevé.
C'est un film que j'ai pu visionner jusqu'au bout à cause de Pedro Alonso qui est un excellent acteur que l'on a souvent plaisir à revoir. Le cinéma espagnol est un cinéma de qualité mais dans cette réalisation, le scénario trop tarabiscoté fini par lassé tellement on perd le fil entre la réalité et la fiction de cet auteur de roman policier à succès qui, outrepassant les limites mêle réalité et fiction au point de perdre la boule et de nous la faire perdre aussi .. Dommage
« Le silence du marais » ou « El Silencio del Pantano » s’inscrit dans la lignée des films produits par Netflix, et, au vu de ses prédécesseurs (mis à part le divertissant « 6 Underground »), il ne pouvait que faire mieux. Après La Plateforme, Chez Moi et The Invisible Guest, ce film vaut-il le détour ? D’un côté, pour la très belle performance de Pedro Alonso (déjà brillant dans le rôle de Berlin pour La Casa de Papel, série à succès), ce film est à voir. Ce dernier, pour le premier long métrage du réalisateur Marc Vigil, joue le rôle d’un écrivain spoiler: psychopathe (rôle qui se rapproche de celui de Berlin), qui a tendance à mélanger fiction et réalité spoiler: (le premier meurtre du début annonce déjà l’aspect thriller et tendu du film) . En ajoutant l’intrigue assez attirante, prenante dès le début spoiler: (la mort d’un homme politique corrompu, les cartels qui lui sont liés et la lutte que prévoit l’écrivain face à ce fléau qui bouleverse nos sociétés) , c’est malheureusement un des seuls éléments positifs à noter. En effet, le film ne parvient pas à convaincre, à captiver par son scénario confus, trop amphigourique. Nous avons alors du mal à relier les enchaînements de révélations qui parfois manquent de logique. spoiler: Par exemple, la chute du cartel n'est pas approfondie, les motivations de Q. ne sont pas réellement précisées, et la fin reste ambiguë et trop facile . Au-delà de ce problème scénaristique, le film reste regardable surtout en ces temps de confinement, pour se divertir mais aussi pour admirer le jeu d'acteur remarquable, sobre de Pedro Alonso et l’énergie de Nacho Fresneda.
4 648 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 juillet 2020
Le Silence du marais a une partie tueur de sociopathe et une partie sur la corruption. Mais un complot absurde sans rebondissements et ennuyeux. Les premières minutes de ce film donnent à penser à un bon thriller. Mais c'est à peu près tout. Un scénario médiocre, un jeu des acteurs médiocre, une réalisation moyenne. Un film prétentieux avec des trous évident dans l'intrigue. Le mieux que je puisse dire à propos de ce film c'est qu'il n'est pas si long. Juste 92 minutes même si elles ce sont passées comme 2 heures...
Un auteur de romans policiers incarné par l’acteur Pedro Alonso (Berlin dans Casa de Papel) enquête sur le milieu mafieux, sujet de son nouveau roman.
Il découvre une vaste collusion entre un universitaire, des politiques et la mafia locale menée par une baronne du crime.
L’intrigue du film repose sur un mélange entre fiction et réalité. Le tout est assez plat et confus. En résulte un film catastrophique et inintéressant.
On se demande ce que Pedro Alonso est allé faire dans ce naufrage !
A éviter !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
A croire que Netflix produit d'excellentes séries mais a une poisse incroyable sur les films. Pas un de bon ces dernières semaines. Alors ici, on atteint le degré zéro du scénario. Au départ, ça part bien, il y a une intrigue et des composants qui peuvent donner un bon spectacle mais plus le timer avance et la fin se rapproche moins on comprend comment ça va se finir. Et effectivement ça se finit n'importe comment. Quelle déception...
Si clairement il était établi que subsisterait une part de mystère, cela n'excuse pas le flou constant qui règne sur ce film, créé par une absence de beaucoup d'éléments. L'absence de l'approfondissement de l'intrigue politico-mafieuse, qui était pourtant intéressante, mais qui est survolée, jamais explorée ou juste par quelques répliques, alors que nous sommes plongés dedans, l'absence d'exploration de la cabane dans les marais qui a tellement de potentiel et pourrait devenir un personnage à part entière si elle avait été exploitée à sa juste valeur et pas comme un décor quelconque. Finalement, c'est l'absence du protagoniste, manquant durant une certaine partie du long-métrage où nous suivons le cheminement des mafieux peu attachants qui est la plus regrettable, surtout quand c'est un des arguments publicitaires principaux du film, utilisant un acteur de la série La casa de papel pour rameuter le public de la série, et qui plus est quand cet acteur a le charisme pour pouvoir mener à bien l'interprétation d'un personnage tel que celui proposé.spoiler: Le climax final n'arrive malheureusement pas à sauver le scénario et est bien trop vite bouclé pour remettre vraiment toute l'intrigue en question.