André - The Voice Of Wine
Note moyenne
3,7
13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

7 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
3 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2016
Drôle, parfois loufoque, ce film raconte l'histoire de la vie d'un prêtre avec dérision et humour sous la forme d'un docu fiction filmé majoritairement à l'aide de camaras embarquées.
Surprenant et à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2016
Entre le documentaire et la fiction. De vrais personnages dans une France méconnue mais bien réelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2016
Un sacré chouette premier film à mi-chemin entre Strip-tease et l'armée des 12 Singes. On y retrouve tout le naturalisme cher à Rivette plus le côté un peu baroque des réalisateurs de l'absurde Made in Groland. Beau, sensible, drôle, authentique, du vrai cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2016
Un vrai faux documentaire éblouissant dans la veine de la série d'Arte "Anisi soient-ils" : la solitude du prêtre, la désertification religieuse, l'incompréhension de la hiérarchie, tout apparait en filigrane de cette fiction originale et surprenante.Un premier film très réussi qui devrait interpeller le pape François qui prône l'envoi du clergé dans les périphéries de nos sociétés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2016
Une première réalisation très réussie. Un film qui vous emporte dans univers à la fois drôle, triste et provocant... Une farandole d'émotions !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2016
Premier film intéressant qui oscille entre ironie, réalisme, comique et tragique. A voir ! Et à suivre si une suite que le spectateur espère voit le jour.
MagC
MagC

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2016
Beaucoup de second degré dans ce film étonnant. André est une personnalité attachante, son portrait est délicieusement irrévérencieux, les personnages secondaires ont tous une marque particulière, qui attise la curiosité. Interprétation impeccable, beaucoup de bonnes idées de mise en scène. J'ai passé un très bon moment devant ce film original, drôle et touchant.
Les meilleurs films de tous les temps