Ghostland
Note moyenne
3,8
4944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

627 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
215 critiques
3
110 critiques
2
61 critiques
1
30 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2018
Véritable chef-d’œuvre de l’horreur psychologique, ce film d’horreur propose une ambiance malsaine tout son long, l’histoire est captivante et parfaitement ficelée, les twists et retournement de situation, bien que bateau, sont amenés de façon à nous surprendre de manière efficace, les actrices jouent leurs personnages attachants à la perfection, le film tient son rythme fort tout le long et tient le spectateur en haleine jusqu’à la dernière seconde. Les décors sont travaillés pour une ambiance visuelle perturbante juste sublime accompagné de costumes et de maquillages très travaillés, les réactions humaines face aux différents évènements sont crédible et la réalité psychiatrique des différents personnages parfaitement maitrisé.
Tout comme Martyrs, ce film porte l’esthétique sur la violence extrême, la folie, le fétichisme et la torture.
Un véritable cauchemar d’une heure trente à voir, revoir, et re-revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2018
EXELLENT, RIEN D'AUTRE A AJOUTER !!! MAGNIFIQUE ! Par contre le Film il est très violent, On sort un peu bouleversé de la salle mais avec un bon happy eding. EXELLENT !!!
Margothine T.
Margothine T.

25 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2018
Belle photo, une réalisation soignée, un bel univers, une vraie ambition, une ambiance palpable, un superbe casting.
Enfin un bon film français.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mars 2018
Pas mal, sans plus. Le début du film est alléchant mais tout bascule très vite dans une violence excessive au détriment du mystère.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2018
Je ne suis pas admiratif du travail de Laugier mais la bande annonce de Ghostland m'avait intrigué. Or le film est loin d'avoir répondu à mes attentes. On y retrouve toutes les obsessions de Laugier qui déroule, tout au long du film, inépuisable réservoir de clichés. La demeure inquiétante tout comme les innombrables figures de poupées deviennent des objets bien plus risibles que terrifiants. Laugier amuse plus qu'il n'effraie alors que son film se prend énormément au sérieux. En résulte un hommage poussif au cinéma d'horreur qui réussit, dans sa volonté d'en surligner les moindres effets, à devenir particulièrement jouissif. Mylene Farmer ultra botoxee se confond avec les poupées de porcelaine, conférant une étrangeté supplémentaire à un film efficace mais ultra référencé au point de devenir malgré lui parodique. Enfin sans doute po Laugier préfèré.
Cédric
Cédric

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2018
Bof! Je n’ai clairement pas aimé ce film.
Pas compris plusieurs scènes, ATTENTION SPOILER ( pourquoi s’en prennent-ils exactement à eux ? Pourquoi la fille de la station essence est parmi les policiers à la fin ? Pourquoi crée un sujet d’un livre avec la brune ? Comment le personnage tueur brun arrive t-il à retrouver les filles au milieu d’un champs après plusieurs heures de fugues ?

Violence gratuite, ce film est pour moi un simple remake du film Frontière(s) exactement la même chose à quelques chose près mais en moins bien, dommage il aurait put avec du potentiel.
boytoy38
boytoy38

19 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2018
Ce film est clairement destiné aux anti mariage pour tous me semble t'il
Suis-je donc le seul a le voir?
Les messages nauséabonds,a peine dissimulés nous instillent une drôle de vision du couple gay.
Les poupées par exemple,sont omniprésentes...en opposition bien sur au ballon de foot qui on le sais bien n'est pas le jouets favoris de tout jeune gay qui se respecte.
Puis ce couple qui "joue" au papa et a la maman et qui s'arroge violemment ce droit a la parentalité
celle ci même qui fait tant débat et qui peux mener vers toutes les dérives pédophiles ...c'est bien connu
Mais bien sur,les puristes vous dirons; "la boule a facette de boite de nuit dans la chambre a coucher ne symbolise absolument pas le désir irrépressible des gay a fuir leurs responsabilités dans le nightclubing !"
pour preuve le choix judicieux du réalisateur instrumentalisant une icone gay en la personne de Myléne Farmer pour brouiller vulgairement les pistes
Le résultat "accouche" d'un film "malaisant" avec une complaisance a la violence et un récit non maîtrisé qui nous révèle une haine a peine voilée du couple de même sexe et de son désir de parentalité
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2018
Ce film réalisé par Pascal Laugier et sorti tout récemment est très bon ! Comme d'habitude en ce moment, je ne connais absolument rien du film mis à part l'affiche avant d'aller le voir et ce fut donc une très bonne surprise lorsque je l'ai vu car je l'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire d'une mère et de ses deux filles qui vont emménagées dans la maison d'un proche décédé mais la nuit tombée, elles se font agressés par deux hommes. Seize ans plus tard, une des deux filles se voit dans l'obligation de retourner dans cette maison où alors le cauchemar ne fait que commencer. Le synopsis est plutôt attrayant mais ressemble à beaucoup de pitchs de films d'horreur lambda mais nous avons ici de bonnes choses qui rendent le film original et surtout très bien ficelé ! J'avais déjà vu "The Secret" du même réalisateur que j'avais par ailleurs beaucoup aimé et tout cela me pousse à me pencher de plus près sur la filmographie de ce réalisateur français qui a apparemment beaucoup de talent. Il y a, comme dans (apparemment) presque ou tous ces films, un turnover très bien fait auquel surtout on ne s'y attend absolument pas, j'ai beaucoup aimé cette sorte de révélation. Il y a donc deux parties dans le film et elles sont franchement aussi bien faites l'une que l'autre et, même si elles n'ont finalement pas grand chose en commun dans le style narratif ou dans l'ambiance, elles sont très prenantes toutes les deux. L'horreur fonctionne également très bien et surtout nous prouve que le cinéma d'horreur français n'est pas mort ou mauvais, il y a certes beaucoup de bouses, mais nous avons encore des petites pépites comme celui-ci. Il y a beaucoup plus de jump scares dans la première partie du film qui sont pour certains très bien fait et prenant, notamment la spoiler: poupée qui sort du miroir
, puis laisse petit à petit place à une ambiance glauque et dérangeante, là aussi très bien faite, surtout que cela fonctionne très bien sur moi étant donné que j'ai la phobie des poupées. Dès le début du film, on est prit dedans et on ne relâche plus jusqu'à la fin car tout d'abord on s'attache aux personnages et puis le film ne nous laisse pas une minute de répit, tout simplement. Pour ce qui est de la réalisation, il y a également de ce côté-là de très bonnes choses, autant au niveau de l'esthétique très travaillée mais aussi pour ce qui est de l'ambiance dont la réalisation y joue beaucoup. Du côté des actrices, nous avons Mylèle Farmer qui tient son (court mais pourtant très présent) rôle à la perfection et il en est de même pour Crystal Reed et Anastasia Phillips qui jouent très bien. "Ghostland" est donc une très bonne surprise et un très bon film d'horreur, ce qui se fait aujourd'hui de plus en plus rare.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2018
Pascal Laugier n’est pas à son premier coup d’essai dans la réalisation de films fantastiques. Le plus connu et sans doute le plus proche d’un point de vue esthétique, demeure son premier long-métrage "Le pacte des loups". Déjà, le réalisateur affichait une photographie baroque, assez proche des univers de Mylène Farmer qui justement participe à son film Ghostland comme actrice. D’ailleurs, le choix de la chanteuse n’est sans doute pas le meilleur qu’il soit. Il est particulièrement surprenant de la regarder régler ses comptes à deux psychopathes ambulants, vendeurs de friandises de surcroît.

On pourrait penser en considérant le titre à une histoire de fantômes. "Ghostland" constitue en fait une démonstration à scène ouverte des traits cliniques de l’état de stress post-traumatique. La jolie Beth, qui est devenue une auteure à succès de romans fantastiques, revient sur la maison de son adolescence où quelques années plus tôt, sa mère, elle-même et sa sœur, ont subi une agression atroce de deux être glauques, à mi-chemin entre la bête et le dégénéré.

Tout est question ici d’esthétique. Il faut saluer le travail tout à fait intéressant des décors. Nous voilà embarqués dans une maison américaine, anciennement occupée par une tante plutôt originale, adepte des fétiches macabres, qui a tout d’un manège de foire foraine. Les accessoires qui parcourent la demeure sont surprenants voire fascinants, ils sont des personnages à eux tout seuls qui accompagnent le quotidien terrible de cette famille perturbée.

Comme beaucoup de films du genre, "Ghostland" souffre d’un scénario alambiqué qui a du mal à éviter les clichés et les hésitations de la narration. La chute qui intervient en milieu de film est finalement, avec du recul, assez prévisible. Le récit ne parvient pas à tenir le rythme et s’épuise dans des retournements assez fatigants. A force d’en rajouter sur les effets horrifiques, le propos devient somme toute assez banal et perd de son pouvoir anxiogène. Le son, d’ailleurs, comme toujours dans les longs-métrages d’épouvante, abuse du recours aux basses et aux percussions. C’est dommage, car le film pariait d’une véritable originalité en mettant en scène Mylène Farmer autour de poupées et d’objets effrayants, comme sortis d’un film de Guillermo Del Toro. Dominique Laugier a particulièrement soigné l’étalonnage, optant pour une image très rouge qui connote tout le récit, de références mélancoliques qui parsèment le répertoire de la chanteuse.

Bref, "Ghostland" n’est pas le chef d’œuvre de l’année, mais le film ne démérite pas au milieu de la programmation du moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2018
Film qui mérite ces prix au festival de Gerardmer. Un excellent scénario , un décor sublime , une opression permanente durant tout le film jusqu au dénouement ... des interprètes à la hauteur .. vivement le prochain film de Pascal Laugier !
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2018
Quel boulet de canon dans les tripailles ce film!Une ambiance malsaine et angoissante au possible!Franchement dans un premier temps quand j'ai vu la maison,les poupées etc... je me suis dis que le scénario allait tomber dans la facilité et nous emmener vers les poncifs du genre, et bien non Pascal Laugier surprend clairement et nous prends à revers!De mon point de vue c'est parfait! l'angoisse est la,le film est véritablement violent et l'esthétique baroque entretien le coté sombre et malsain avec succès.Les acteurs sont totalement dans leurs rôles et perso j'y ai cru jusqu'au bout.Coté scénario aussi ça m'a mis une claque, c'est brillant! spoiler: Les deux psychopathes sont charismatiques et flippant, et le faite qu'à la fin on est toujours pas les motivations de ces deux malades ne m'a pas dérangeait du tout bien au contraire je trouve que ça conserve le coté glacial et terrifiant qui émanait d'eux!des fois il n'y a pas d'explications à avoir.
Un chef d'oeuvre à voir et revoir sans problèmes,je conseille fortement!.5/5
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2018
Pascal Laugier signe un trailer d'épouvante captivant, quelque part entre rêve et réalité. Malgré une conclusion qui s'étire un peu trop, le réalisateur de Martyr à des idées lumineuses pour mettre en avant le sevrage maternel, la culpabilité de l'appartenance et la capacité de l'esprit à s'évader. Parfois poétique, parfois prévisible, souvent surprenant, Ghostland vaut assurément le détour.

https://m.facebook.com/la7emecritique/

http://www.critique-film.fr/critique-ghostland/
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2018
Ghost Land est un film pas extraordinaire pour ma part.
Le films est dur à comprendre. Pour le comprend il vous faudra vous mettre dans le cerveau de la fille brune (et non de la blonde). ce films dédicace aussi le livre d'un auteur.
Voyez ce film mais pas pour avoir peut, pouvais etre interndit au moins 12 ans au lieu de 16 ans, pas de quoi ce réjouir de joie.
Tan g
Tan g

11 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2018
J'avais aimé martyr , j'ai encore plus aimé ghostland.
Je ne mets pas 5 étoiles car l'histoire ne révolutionne pas le genre, mais c’est extrêmement bien réalisé , l'atmosphère qui se dégage du film est vraiment oppressante, et l'univers graphique du film est vraiment original. Donc pour résumer histoire de survival-horror plutôt classique ( mais pas complétement non plus d'ailleurs ) mais film super bien foutu où on sent la personnalité du réalisateur dans l'univers vraiment à part qu'il nous dépeint.
Donc contrairement à pas mal de survival-horror, on a pas du tout d'impression de déjà vu.
Donc à voir pour les amateurs de bons films d'horreur, c-a-d pas de films vus mille fois où t'as une bande d'ados débiles qui se font massacrer à tour de role.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2018
Ce film n'est pas vraiment un film d'horreur comme Annabelle ou encore Ca, il est plutôt un récit d'un horrible fait d'hiver, comme on en a jamais vu au cinéma !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse