4944 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
215 critiques
3
110 critiques
2
61 critiques
1
30 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2018
Pas tres adepte du genre mais j'ai ete voir le film car il y a Mylene farmer qui joue dedans mis a part cela j'ai bien aime l'intrigue haletante du film.J'ai eu quelques sursaut.A voir
Un film qui monte en puissance et qui joue certes avec les screamers, mais qui nous surprend également quant à la construction d'intrigue. Lors du premier visionnage, le spectateur est indécis sur le genre du film : horreur, fantastique, thriller psychologique ? Les personnages sont-ils en vie, sont-ils saints d'esprits ? Lien avec l'écriture dans le film qui crée un effet de mise en abyme assez intéressant (on a souvent ce procédé dans les romans et adaptations de Stephen King). Mylène Farmer n'est pas envahissante ou ne surjoue pas. Elle remplie tout à fait son rôle dans le film !
Pour ceux qui n'aiment pas la violence mieux vaut s'abstenir.
" Ghostland" récompensé lors du dernier festival de Gerardmer est un film horreur plutôt efficace.En effet même si j'ai noté quelques confusions durant le récit, l'histoire m'a tenue en haleine avec une ambiance glauque et malsaine me faisant penser au film culte " Massacre à la tronçonneuse" avec un dénouement qui m'a laissé perplexe. à noter la présence de Mylène Farmer dans le film pour les amateurs.
Quelle claque ! Assez friand du genre, je trouve ce film d'une qualité rare, le scénario est très travaillé et tout est pensé dans les moindres détails ! Je ne spoilerai pas donc je m'en tiendrai à dire qu'avec un 2ème visionnage on comprend le pourquoi du comment de certaines scènes de la première partie du film ! J'ai passé 1h30 crispé sur mon siège, Laugier parvient à nous faire entrer dans son délire, on ne fait pas qu'assister au calvaire des protagonistes, on le vit. L'ambiance, les décors, la musique, tout est parfait. Les acteurs sont extraordinaires, les actrices principales sont d'une justesse folle, aussi bien ado qu'adultes elle ne font qu'un avec leur personnage. Mention spéciale à Mylène Farmer qui crève l'écran, sans fard ni artifice, d'un naturel épatant, elle joue à merveille le rôle de la mère courage ! à contre-emploi elle est absolument bluffante ! Merci monsieur Laugier pour ce moment fatigant psychologiquement mais tellement bon !
Avec ses fausses pistes à répétition et ses allers-retours entre passé et présent, Pascal Laugier (encensé par la critique qui n'a rien du comprendre au film ou qui s'est sentie obligée de bien noter la présence rare de Mylène Farmer dans un film) nous laisse finalement avec une confusion scénaristique lassante, qu'il tente de masquer en ratissant dans les clichés les plus glauques du film d'horreur : poupées flippantes, crime, viol, pédophilie, violence gratuite, fétichisme, torture psychologique, folie...bref, on entre ou on entre pas dans le film : moi, j'y suis pas rentré!
Aucune originalité, des passages carrément ringards ou ratés, un tweest médiocre. Tous les clichés du genre film d'horreur y sont. C'est un produit commercial, pas un vrai film créatif. Les notes dithyrambiques des spectateurs sont incompréhensibles.
Un excellent film. Si le scénario peut sembler tiré par les cheveux pendant la première moitié du film, le twist lui fait prendre tout son sens et apporte finalement une crédibilité d'autant plus grande à l'intrigue. Le film est esthétiquement beau et la performance des actrices remarquable. Le thème de l'écriture (et de l'art au sens large) est traité de façon très intéressante. Si il permet à certains d'échapper à une réalité morose ou difficilement supportable, il permet aussi à d'autres d'échapper à la folie et de trouver leur place.
Enfin un bon film d’horreur français ! Enfin .. pas totalement français car les actrices sont américaines mais bon le réalisateur est français et il a super bien bossé son projet ! Les actrices jouent hyper biens, le scénario est bien et l’histoire est vraiment bien. Bref je suis ( enfin ) content d’avoir pu sortir du cinéma avec un bon film en tête. Bravo ! Je n’ai pas mis 5/5 car la perfection n’existe pas �
Poignant, haletant...et très émouvant. Un film poignant! A voir, vraiment ! Les Crystal Reed , Emilia Jones et Anastasia Phillip jouent merveilleusement, l'ambiance malsaine et poétique nous porte tout le long de l'histoire, dont le majeur levé vient tout chambouler et surtout le lien des sœur créer le trouble chez le spectateur. Impossible d'en ressortir indemne... Bravo !
Film sans grand intérêt pour moi...Pourtant je suis pour la dénonciation au cinéma mais là...c'est particulièrement gênant. Le gros porc qui ne fait que gêmir comme un gobelin de déssin animé, l'autre qui n'est là que pour renforcer le malaise, mais ne sert pas à grand chose non plus...Je m'attendais à un peu mieux..Sinon les deux actrices principales jouent bien. Ce film n'est que violence gratuite.
Super film il y à une histoire et une réflexion pousėe. comparee a ce genre d histoire dont on peut habituellement deviner la fin....ce film permet au spectateur de renverser la donné et d'être surpris