Sous le même toit
    2,1
    3050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Publiée le 10 mars 2017
    Sur un sujet d'actualité Dominique Farrugia a su faire une comédie drôle, décalée et enlevée
    Gilles Lellouche est excellent dans son rôle, Louise Bourgoin un peu moins performante, les autres acteurs très bon
    On passe un très bon moment.
    Publiée le 24 avril 2017
    Je n'ai pas du tout accroché à cette "comédie"... Peu ou pas de rire, un scénario qui n'amène rien de neuf malheureusement. Dommage car il y aurait eu matière à faire quelque chose de sympa. Encore un film qui montre que fumer un joint c'est normal... Quel bel exemple !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 3 mai 2017
    Très décevant . Et inégal....on retrouve peu de gags originaux en dehors de ceux vus et revus dans la bande annonce. Un scénario tiré par les cheveux générant en fait plutôt l'ennui ...
    galau7
    galau7

Publiée le 2 mai 2017
    Les quelques bons mots ne suffisent pas à cacher la mièvrerrie du film qui peut se résumer à sa bande annonce. Et je ne parle pas de la piètre performance de LB, pas en forme sous ses formes. Vous pouvez éviter....
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 26 avril 2017
    Déjà que l'idée n'est pas très originale, le fait que la réalisation soit molle, les (rares) gags soient prévisibles et que les acteurs jouent assez mal (palme d'or à Louise Bourgoin et les enfants) font que cette comédie est un navet, n'ayons pas peur de le dire.
    Mr Farrugia, vous etes tombé bien bas avec cette réalisation, on vous a connu bien meilleur :(
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 mai 2017
    Dominique Farrugia est une personnalité très sympathique mais, à l’exception de La Cité de la peur (et dans une moindre mesure de Wayne’s world, sur lequel il a cosigné le doublage français avec Alain Chabat), il n’a pour l’instant rien apporté de réellement marquant au cinéma. Cette fausse suite de Delphine : 1 – Yvan : 0 (qui avait malgré tout une structure narrative très originale puisque le film était commenté par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué) met beaucoup de temps avant de pouvoir décrocher le premier rire et possède une mise en scène plutôt banale. Cependant, certaines séquences sont très drôles spoiler: (la scène de nu de Gilles Lellouche, la séquence où Delphine dit leurs quatre vérités aux amis d’Yvan…)
    et les acteurs sont plutôt bons spoiler: (à noter le caméo du cinéaste où celui-ci se permet de faire de l’humour sur le fait qu’il soit en fauteuil roulant)
    . Toutefois, Sous le même toit reste au final décevant malgré de bons moments et le fait qu’il ne soit pas ennuyant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2017
    Une comédie sur un thème nouveau de l'évolution de notre société. Quelques moments distrayants viennent ponctuer la situatuion.
    PLV : un film comédie
    vidalger
    vidalger

Publiée le 21 avril 2017
    On aurait pu craindre une catastrophe complète à la lecture du scénario, et on n'en est pas passé loin ! Le métier de Dominique Farrugia a sans doute permis de surmonter cette épreuve, alors même que le film reposait en grande partie sur un Gilles Lellouche qui enfile les rôles de blaireaux vulgaires, machos et scatos comme des perles, Il y avait aussi dans ce semi-navet, fort heureusement, l'éblouissante Louise Bourgoin qui gagnerait à trouver un vrai réalisateur, de bons scénarios et des dialogues à la hauteur de son talent.
    Tout n'est pas à jeter cependant. Ce film vite fait-mal fait tire de rares grâces de quelques trouvailles comiques, de la présence de Payet (le bon copain) et du sourire lumineux de Louise B. (je me répète?).
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 25 avril 2017
    Après son divorce et n'ayant pas d'autres solutions, Yvan, qui commence une carrière d'agent de footballeur et est un peu immature, retourne vivre chez son ex-femme au motif qu'il avait participé à hauteur de 20% à l'achat de la maison.
    Cette comédie comporte quelques passages m'ayant fait sourire qui reposent notamment sur l'attitude d'Yvan, redoublant d'efforts pour gâcher la vie de son ex-femme. Au-delà de la thématique de la séparation et des conflits liés à la cohabitation, ce film aborde brièvement la manière dont la situation peut être vécue par les enfants et survole celle du harcèlement en établissement scolaire. Malgré tout, le scénario reposant essentiellement sur les conflits de couple, je ne l'ai pas trouvé forcément agréable.
    Jino W
    Jino W

Publiée le 13 mai 2017
    J'ai pas du tout aimé le film, je me suis ennuyer devant ! Une histoire avec aucune colonne vertébrale ! Je vous déconseille ce film !
    Kilian C.
    Kilian C.

Publiée le 24 avril 2017
    En couple depuis 17 ans avec 2 enfants, Delphine (Louise Bourgoin) et Yvan (Gilles Lellouche) décident de se séparer. Un divorce qui conduit le père à quitter le domicile familial. Dans l'impossibilité de trouver un logement, ce dernier finit par revenir dans la maison de son ex, qu'il détient toujours à 20%. Une collocation difficile qui va engendrer de nombreuses situations complexes à gérer pour toute la famille.

Objet numéro 1 de cette comédie, la difficile collocation vécue par les parents se voulait être la source principale de l'humour qui articulait cette comédie. Et c'est malheureusement là que le bât blesse. À mi chemin entre comédie sentimentale et comédie humoristique, Sous le même toit finit par ne jamais trouver son genre : à mi-chemin entre la comédie qui avait eu un fort succès Papa ou maman (avec 2,7 millions d'entrées) et entre le film Tout pour être heureux, sans atteindre la même qualité que ces deux films...

Pourtant, que ce soit du réalisateur (Dominique Farrugia) au casting (Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, Manu Payet qui nous avait marqué en père célibataire dans Tout pour être heureux , Marilou Berry), l'ensemble semblait prometteur. Tout comme le thème, bien que celui-ci n'avait rien d'inédit.

Pour conclure, on pourrait donc dire que Sous le même toit est une comédie qui peine à affirmer son style et finit par se perdre en abordant différents sujets sans véritablement les creuser et sans, finalement, véritablement nous faire rire. Seule touche positive, le casting. Casting qui ne permet toutefois pas au film de se sortir de cette incertitude de style.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 16 décembre 2017
    Comédie fraîche et dans l’air du temps jouée par 2 acteurs que j’apprécie beaucoup
    Dommage que Louise Bourgoin ne soit pas plus sollicitée
    Alsacochti
    Alsacochti

Publiée le 4 avril 2017
    Excellent de voir Dominique Farrugia jouer dans un film, drôle et juste à souhait. D'ailleurs on ne le voit pas longtemps mais il garde tout son comique. Gilles Lellouche est très bon dans son rôle de divorcé...
    tisma
    tisma

Publiée le 22 mai 2017
    Un film divertissant, quelques bonnes blagues avec quelques Guest Star qui nous fait passer un moment sympatique malgres des sequences longues
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 21 avril 2017
    une comédie sympa sans grande nouveauté , bien joué , un peu balourde de temps en temps, du déjà vu souvent, c'est distrayant , sans plus. c'est un film fourre tout , on passe un bon moment c'est déjà ça.