Sous le même toit
    2,1
    3056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Publiée le 28 avril 2017
    Une histoire qui aurait pu donner lieu à une super comédie mais qui n'est pas allée chercher assez loin dans les situations cocasses et drôles.
    Publiée le 28 avril 2017
    Très bonne comédie, j'ai adoré gilles Lellouche alors que habituellement je n'accroche pas à cet acteur. Ici il apporte un personnage amusant et touchant qui m'a beaucoup plu. Vraiment j'ai passé un bon moment.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 28 avril 2017
    Delphine et Yvan divorcent d’un commun accord. Pour eux, comme pour leurs deux enfants Violette et Lucas, la séparation se déroule dans le calme. Sa situation financière devenant critique, mais étant tout de même propriétaire de 20% de la maison, Yvan décide de retourner vivre avec Delphine.

Après "Tout pour être heureux" et "l'économie du couple", 2 films consacrés à la séparation en réalisés en 2016, "Sous le même toit" réalisé par Dominique Farrugia se penche sur la question de l'usure de l'amour au sein du couple et les conséquences pratiques de la séparation sous un angle délibérément comique. Pour ce faire, il réunit dans ce film Louise Bourgoin (Delphine), une infirmière qui n'aime plus son mari et Gilles Lellouche (Yvan), agent de joueur sur la touche un peu looser, un peu beauf et malheureusement pour son ex épouse, très fauché.

La comédie est une suite de gags plus ou moins efficaces mais l'ensemble se laisse tout de même regarder, je craignais que ce ne soit pire. Louise Bourgoin est toujours aussi pétillante et inspirée dans ses réparties tandis que Gilles Lellouche n'a pas trop à se forcer pour interpréter un type assez beauf et, au final, pas très intéressant.
    Dans les seconds rôles, on retrouve Manu Payet (Nico) , Marylou Berry (Melissa), Julien Boisselier et Nicole Calfan.
    Laure A.
    Laure A.

Publiée le 28 avril 2017
    Bof assez cliché un peu vulgaire à peine drôle et déjà vu, ce n'est pas un film familial à éviter pour les enfants et jeunes ados ...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 28 avril 2017
    Sans plus.... Ca se laisse voir mais ce n'est pas impérissable, de loin. le sujet n'était pas mauvais mais je l'ai trouvé loin d'être exploité à fond...
    LERAVI
    LERAVI

Publiée le 27 avril 2017
    J'aime les comédies française et Dominique Farrugia, mais là je suis triste. Excellente idée de départ, qui malheureusement donne un film lourdingue, truffé de pipi caca foufoune complètement inutiles et provocateurs, provocations de cour d'école datées des premières années de Canal, ce n'est même plus nostalgique. Les acteurs sont obligés d'en faire des tonnes, Gilles Lellouche et Manu Payet surnagent comme il peuvent, le talent ne suffit pas à peupler un désert!
    La vérité sort de la bouche des enfants du couple qui pointent sans révolte et avec affection l'infantilité de leurs parents.
    Je suis bon public et j'ai souri, tristement
    Publiée le 27 avril 2017
    Bjr j'avoue, j'ai été voir ce film plus pour les acteurs (Lellouche, Bourgoin, Payet) que j'aime bien que pour le synopsis. Çà reste une comédie un "chouille" caricaturale par moment mais néanmoins D. Faruggia évite la grosse rigolade et le film réserve de jolis moments. Côté acteurs L. Bourgoin s'affirme et apporte beaucoup de fraîcheur au film, M. Payet a vraiment une "gueule" d'acteur et vivement qu'il est un vrai premier rôle car on sent qu'il a une vrai palette de jeux, déception relative avec G. Lellouche qui ne donne pas vraiment d'épaisseur à son personnage mais c'est subjectif. Tout à fait regardable...
    psychiio
    psychiio

Publiée le 26 avril 2017
    Cette comédie avec Louise Bourgoin et Gilles Lellouche nous promettait de manière totalement implicite une parenthèse pleine de rire et d’émotions.
    Très sincèrement, le film est une belle coquille vide, portée par des acteurs qui jouent extrêmement mal auxquels on a confié des dialogues d’une pauvreté affligeante. En un mot, « Sous le même toit » fait pschitt dès les premières minutes.
    Bande-annonce délirante, le long-métrage est mou , pas drôle et dans lequel on assiste au naufrage d’un casting qui n’y croit pas. Seul Manu Payet parvient à sortir son épingle du jeu. Et encore, on l’a connu en meilleure forme ...
    Certaines séquences sont d’une vulgarité déconcertante.
    Les tentatives de creuser certains sujets très sérieux (harcèlement à l’école, séparation difficile, clochardisation après un divorce…) tombent à l’eau dès l’amorce et ce choix du flashback pour raconter l’histoire inintéressante au possible de cette famille est catastrophique.
    Vraiment, il n'y a rien à sauver à ce interminable navet, mal fagoté, qui ne parvient même pas à nous faire rire.
    Publiée le 26 avril 2017
    Film plat qui ne fait pas rire. L'idée de départ aurait pu être bonne, mais très mal exploité . On s'ennuie du début a la fin . J'ai failli quitter la salle pour la première fois de ma vie avant la fin du film .
    Nul!
    Scénario sans queue ni tête... ou comment faire un film sans sujet...
    Les acteurs sont bons mais rament à tenir le film...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 26 avril 2017
    Déjà que l'idée n'est pas très originale, le fait que la réalisation soit molle, les (rares) gags soient prévisibles et que les acteurs jouent assez mal (palme d'or à Louise Bourgoin et les enfants) font que cette comédie est un navet, n'ayons pas peur de le dire.
    Mr Farrugia, vous etes tombé bien bas avec cette réalisation, on vous a connu bien meilleur :(
    Publiée le 25 avril 2017
    Une perte de temps ... horrible jeu d'acteur, lent et ennuyeux à mourir. J'ai la carte illimité et même comme ça ça m'a paru cher ! 1h30 de ma vie en moins.
    Nizza77
    Nizza77

Publiée le 25 avril 2017
    Un sentiment d inacheve pour ce es fulgurances sympa mais on reste entre la comedie romantique et le film drole sans jamais trop savoir ou se e ,un ensemble bien moyen
    Publiée le 25 avril 2017
    Un film sans grand intérêt, qu'on peut classer sans complexe dans «  à voir à la rigueur » mais on pourrait ajouter : faute de mieux ! L'interprétation n'est pas mauvaise en particulier par le couple Gilles Lellouche et Louise Bourgoin ( bien qu'il ne sagisse plus d'un couple justement), on y trouvera tous les clichés habituels sur les bagarres de couple, en outre il n'est même pas drôle, on ne perdra rien de ne pas l'avoir vu...
    Publiée le 25 avril 2017
    Un film qui n'apporte rien au Classic du genre. La prestation de Louise Bourgoin est moyenne et pas vraiment crédible dans ce rôle. Gilles lelouche est pour moi celui qui se sort le mieux de film. Avoir vu ce film dans une salle avec des gens insupportables n'a sûrement pas aidé à apprécier l'histoire.