Sous le même toit
    2,1
    3050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Louko Defr
    Louko Defr

Publiée le 30 septembre 2023
    Film qui banalise la manipulation et le harcèlement des hommes sur les femmes. Aucune trace d'humour.
    Un navet
    David Boumier
    David Boumier

Publiée le 9 septembre 2023
    Un film n'est pas forcément fait pour recevoir une récompense sous forme de statuette.
    Il y a des films ou des mouvements d'images qui vous font vibrer ou pas. Ce genre de film que l'on appelle 'tranche de vie' et qui nous le rend bien par exemple. Sous le même toit s'adresse à toutes ceux et celles qui ont connus ce passage dans la vie. Un passage certes pas glorieux, mais tellement humain. Où il ressort de toute façon quelque chose. Alors s'il vous plaît, regardez, écoutez, et ne jugez pas.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 septembre 2023
    Les acteurs rendent ce film supportable mais c'est une comédie française qui comme bien d'autres explore de façon bourgeoise et pseudo stéréotypée une histoire de famille alambiquée, parfois malsaine, parfois cocasse, parfois humaine souvent complaisante prétexte à des formes de redéfinition des genres bancales.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 septembre 2023
    Une comédie pas terrible.
    L'histoire est intéressante mais est un peu mal exploitée malgré le duo Gilles Lellouche et Louise Bourgoin qui marche bien.
    L'ambiance n'est pas désagréable mais nous perd un peu au bout d'un moment car elle tourne en rond, la morale est par contre convenable.
    Un film un peu raté tout de même, ça se laisse regarder mais ça s'arrête là.
    sand p
    sand p

Publiée le 13 août 2023
    Film vu sur netflix datant de 2017, très drôle, les jeux d'acteurs excellents et lellouche quel bon acteur ! J'ai adoré
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 21 mai 2023
    Comédie française avec beaucoup de fraîcheur grâce à un G. Lellouche hyperactif et investi. Louise Bourgoin est également convaincante et sa présence contribue à porter ce film. Malheureusement, il est vraiment difficile de cerner les enjeux et de comprendre où veut en venir le réalisateur, si bien qu'on se demande si l'ambition de cette comédie ne se limite pas à vouloir nous faire rire ou sourire à des scènes parfois drôles, cocasses voire lourdingues. Le personnage de Lellouche a de quoi sérieusement énervé et on attend avec impatience le fond de sa personnalité : ce qui ne vient pas vraiment, sauf lors d'une scène en présence d'un footballeur vers la fin du film. Au final, on se dit que ça parle de divorce, de relations compliquées, de désir, de famille mais il n'y a rien de développé sur ces sujets. Bref, ce film est là uniquement pour la rigolade...
    Jonathan Natale
    Jonathan Natale

Publiée le 28 mars 2023
    Manque de rythme, scènes sous ou sur jouées malheureusement par les deux acteurs principaux, les enfants à la place des parents devant le proviseur bof bof tout ça. Dommage car on sent que Gilles Lellouche soigne quelques fois son jeu d'acteur mais on s'ennuie rapidement !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 24 mars 2023
    Cette comédie de Farrugia est moyenne. Un bon casting, Gilles Lellouche et Louise Bourguoin en tête. Mais l'histoire est banale : la situation d'un couple se séparant mais restant uni contre leur gré en devant vivre sous le même toit.
    Tout est lisse, commun pour ce type de comédie.
    Cela se regarde mais rien de nouveau.
    Renan C.
    Renan C.

Publiée le 21 mars 2023
    D'un côté, une infirmière qui fout à la rue son mec après lui avoir proposé de chacun voir ailleurs et que son mec l'a fait...
    De l'autre, un looser qui a l'âge mental d'un ado...
    Une fille stéréotypée rebelle gothique...
    et le petit dernier qui semble le plus adulte de tous.
    Bref, bof et pas très crédible...
    Juju19
    Juju19

Publiée le 20 février 2023
    J'ai plutôt bien aimer le film
    Certes le scénario n'est pas très original mais on passe quand même un bon moment devant le film
    Avec en plus des acteurs qui joue très bien !
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 18 février 2023
    C'est plutôt agréable cette comédie. J'ai toujours du mal à comprendre à comprendre l'intérêt qu'ont certains réalisateurs à commencer les films ainsi, mais ce qui est sympa, c'est qu'au fil de l'intrigue ça nous permet de cogiter sur la fin. Allez avouez le ceux qui l'ont vu, on a tous pensé à la même chose !
    Gilles Lellouche et Manu Payet forment un duo comique qui nous offrent des répliques et des blagues carrambar, mais c'est ça qui nous fait vraiment rire avec l'histoire en elle même. Certains points du film sont clichés (le club de foot, les aventures extra conjugales)... Mais bon.
    Le gros bémol reste pour moi Louise Bourgouin. Quand on voit la personnalité de la mère, ce n'est pas le rôle qui était fait pour elle. Plus le temps passe plus elle nous donne l'impression de se faire carrément chier et ses réactions exagérées et lourdaudes la rendent encore moins crédible... Dommage ! Je me suis permise de lever les yeux au ciel pendant ses petites crises scéniques... On notera le rôle de la fille aînée joué par la jeune Youtubeuse Adèle qui n'a pas à rougir de sa prestation.
    Patrick Lardinois
    Patrick Lardinois

Publiée le 1 octobre 2022
    Amusant au début, mais ça devient vite lourd. Comment elle tient le coup? Elle aurait dû le virer directement.
    Pas trop crédible ...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 8 avril 2022
    Le synopsis rappelle un peu "Papa ou maman" avec les parents qui divorcent et qui vont se faire les pires crasses. Du coup, "Sous le même toit" arrive après et l'effet de surprise n'est plus réellement là. Et faut dire ce qui est, c'est quand même moins bien. Gilles Lellouche est plutôt convaincant ceci dit dans ce personnage de très mauvaise foi.
    noizet
    noizet

Publiée le 2 février 2022
    scénario creux et même pas bien joué,.
    Quand elle en dehors de son rôle de fille indépendante autoritaire et boudeuse d'Adèle blancsec, Bourgoin est plutôt mièvre.
    Des ficelles un peu trop grosses pour que ce soit amusant.
    en tout cas à mon goût ...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 19 janvier 2022
    Une sympathique comédie familiale où les dialogues et les situations font mouche et qui élargit son sujet à différents aspects de notre société. On est charmé par le sourire et le rire de Louise Bourgoin et la nonchalance de Gilles Lellouche ainsi que par l’interprétation de leurs enfants, dépassés par les évènements, mais qui réagissent en adultes. Dominique Farrugia nous avait déjà ravis avec L’amour c’est mieux à deux, il récidive pour notre plus grand plaisir.