Sous le même toit
Note moyenne
2,1
3192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
24 critiques
3
47 critiques
2
89 critiques
1
49 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2017
si le thème divorce, attirance, finances, .... ont tous déjà été vus et revus , notre vie est faite de cela et cela nous captive toujours car on a beau répéter les mêmes situations, elles nous passionnent toujours autant. de très bons acteurs, un rythme soutenu, des situations cocasses avec des répliques franches et efficaces. ce film est incohérent à outrances ne donnant au spectateur aucun réalisme et ne se veut nullement moralisateur ou dénonciateur d'injustices. ce qui m'a personnellement interpellé ce sont les scènes qui caricaturent avec justesse nos plus secrets fantasmes et nos plus intimes pensées. Les acteurs jouent les personnages comme s'ils étaient sur les planches, une performance qui nous fait véritablement rentrer dans le scénario. du français pur et dur bien loin des recettes d'Hollywood.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2017
incompréhensible ! après une série de comédies françaises indigentes ces dernières semaines( jour j, c'est beau la vie......,....) je vois enfin un film très drôle avec un duo (gilles lellouche et louise bourgoin ) formidable, et des seconds rôles au niveau , je sors de la salle heureux de mon après-midi et de retour chez moi ,je regarde les critiques des spectateurs : 2,2 étoiles !!! et certaines critiques incendiaires . incompréhensible! merci dominique farrugia !
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2017
Les quelques bons mots ne suffisent pas à cacher la mièvrerrie du film qui peut se résumer à sa bande annonce. Et je ne parle pas de la piètre performance de LB, pas en forme sous ses formes. Vous pouvez éviter....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mai 2017
L'histoire est assez lente a démarrer. Les meilleurs moments sont presque tous dans la bande annonce. Pour une comédie, nous avons souri plusieurs fois mais très peu ri. Dommage on aurait pu attendre le passage télé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2017
Je n'ai pas pour habitude de noter les films mais "sous le même toit" ne mérite pas tout ces commentaires l'assimilant presque à un navet.
Ce n'est certes pas le film de l'année mais les acteurs sont bons, le scénario peut sembler déjà vu mais ce n'est pas nécessairement le cas, l'histoire tient la route.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2017
Je n'ai pas beaucoup accroché à cette comédie française. J'ai trouvé que les acteurs avaient l'air d'avoir très peu de connexion entre eux et qu'ils surjouaient trop souvent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2017
Film assez moyen. Mais cela doit plaire à quelques-uns, car divertissants tout de même.
Mais sans plus.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2017
Dominique Farrugia est une personnalité très sympathique mais, à l’exception de La Cité de la peur (et dans une moindre mesure de Wayne’s world, sur lequel il a cosigné le doublage français avec Alain Chabat), il n’a pour l’instant rien apporté de réellement marquant au cinéma. Cette fausse suite de Delphine : 1 – Yvan : 0 (qui avait malgré tout une structure narrative très originale puisque le film était commenté par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué) met beaucoup de temps avant de pouvoir décrocher le premier rire et possède une mise en scène plutôt banale. Cependant, certaines séquences sont très drôles spoiler: (la scène de nu de Gilles Lellouche, la séquence où Delphine dit leurs quatre vérités aux amis d’Yvan…)
et les acteurs sont plutôt bons spoiler: (à noter le caméo du cinéaste où celui-ci se permet de faire de l’humour sur le fait qu’il soit en fauteuil roulant)
. Toutefois, Sous le même toit reste au final décevant malgré de bons moments et le fait qu’il ne soit pas ennuyant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2017
Franchement sans plus... Une bonne histoire mais un peu trop longue et surtout une fin décevante. Nous attendons le 2.
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2017
Vraiment pas terrible. Une comédie française qui n'amène pas au fou rire mais plutôt à quelques sourires sans plus. Louise Bourgoin est mauvaise comme d'habitude. Le film ne décolle jamais et on s'ennuie ferme par moments.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2017
pas mauvais mais pas non plus la comédie de l'année. il y a quelques bons petits gags mais rien de bien marrant généralement, l'on souri plus que l'on rit. le duo "louise bourgoin" et "gilles lelouche" fonctionne assez bien même si je trouve que c'est un peu exagéré parfois. dans le même genre le film "l'économie du couple" sorti l'été 2016 été beaucoup mieux c'est à dire plus dramatique plus sérieux et plus vraie, ce fût bien plus réelle je trouve. à voir si une carte illimité comme moi et où si l'on à rien d'autre à voir au ciné et passer un peu de son temps libre. le voir une fois suffit amplement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2017
Un grand bof... Gilles Lellouche joue très bien, en revanche Louise Bourgoin ne semble pas être dans le film ! Et ça se remarque dès les premières minutes... l'histoire est sympathique mais rien de fou. Un film juste divertissant, qui ne mérite pas de payer le prix d'un ticket de cinéma. Très déçue par la mauvaise prestation de Louise Bourgoin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2017
Très drôle ! un bon moment devant un film très bien joué !
je le conseille vivement !
une comédie française comme on les aime !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2017
un film plaisant à voir, l'histoire bien que banale est plutôt sympathique et la pointe d'humour donne un film agréable à regarder
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2017
La situation financière des couples séparés est de cet ordre là. Leur pouvoir d’achat diminuant, il faut trouver des solutions. Le scénario aborde ce sujet social même si on regrette la superfialité du sujet un peu « gentillet ». Un peu plus de mordant aurait été plus intéressant. On se fout complètement de ce qui peut bien arriver à ce couple. Maintenant c’est une comédie et si on la prend telle quelle on s’en amuse.

Louise Bourgoin est formidable. très naturelle, elle est juste, très naturelle. Gilles Lellouche est drôle. Le personnage est hyper agaçant. Le couple fonctionne très bien. Autour d’eux La fraicheur de Marylou Berry est sympa. Le meilleur pote Manu Payet aussi.

Bon moment avec un couple de cinéma réussi !
framboisemood.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse