Sous le même toit
    2,1
    3052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Publiée le 2 mai 2017
    L'histoire est assez lente a démarrer. Les meilleurs moments sont presque tous dans la bande annonce. Pour une comédie, nous avons souri plusieurs fois mais très peu ri. Dommage on aurait pu attendre le passage télé...
    Publiée le 1 mai 2017
    Je n'ai pas pour habitude de noter les films mais "sous le même toit" ne mérite pas tout ces commentaires l'assimilant presque à un navet.
    Ce n'est certes pas le film de l'année mais les acteurs sont bons, le scénario peut sembler déjà vu mais ce n'est pas nécessairement le cas, l'histoire tient la route.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 mai 2017
    Je n'ai pas beaucoup accroché à cette comédie française. J'ai trouvé que les acteurs avaient l'air d'avoir très peu de connexion entre eux et qu'ils surjouaient trop souvent.
    Publiée le 1 mai 2017
    Film assez moyen. Mais cela doit plaire à quelques-uns, car divertissants tout de même.
    Mais sans plus.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 mai 2017
    Dominique Farrugia est une personnalité très sympathique mais, à l’exception de La Cité de la peur (et dans une moindre mesure de Wayne’s world, sur lequel il a cosigné le doublage français avec Alain Chabat), il n’a pour l’instant rien apporté de réellement marquant au cinéma. Cette fausse suite de Delphine : 1 – Yvan : 0 (qui avait malgré tout une structure narrative très originale puisque le film était commenté par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué) met beaucoup de temps avant de pouvoir décrocher le premier rire et possède une mise en scène plutôt banale. Cependant, certaines séquences sont très drôles spoiler: (la scène de nu de Gilles Lellouche, la séquence où Delphine dit leurs quatre vérités aux amis d’Yvan…)
    et les acteurs sont plutôt bons spoiler: (à noter le caméo du cinéaste où celui-ci se permet de faire de l’humour sur le fait qu’il soit en fauteuil roulant)
    . Toutefois, Sous le même toit reste au final décevant malgré de bons moments et le fait qu’il ne soit pas ennuyant.
    Publiée le 1 mai 2017
    Franchement sans plus... Une bonne histoire mais un peu trop longue et surtout une fin décevante. Nous attendons le 2.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 1 mai 2017
    Vraiment pas terrible. Une comédie française qui n'amène pas au fou rire mais plutôt à quelques sourires sans plus. Louise Bourgoin est mauvaise comme d'habitude. Le film ne décolle jamais et on s'ennuie ferme par moments.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 mai 2017
    pas mauvais mais pas non plus la comédie de l'année. il y a quelques bons petits gags mais rien de bien marrant généralement, l'on souri plus que l'on rit. le duo "louise bourgoin" et "gilles lelouche" fonctionne assez bien même si je trouve que c'est un peu exagéré parfois. dans le même genre le film "l'économie du couple" sorti l'été 2016 été beaucoup mieux c'est à dire plus dramatique plus sérieux et plus vraie, ce fût bien plus réelle je trouve. à voir si une carte illimité comme moi et où si l'on à rien d'autre à voir au ciné et passer un peu de son temps libre. le voir une fois suffit amplement.
    Publiée le 30 avril 2017
    Un grand bof... Gilles Lellouche joue très bien, en revanche Louise Bourgoin ne semble pas être dans le film ! Et ça se remarque dès les premières minutes... l'histoire est sympathique mais rien de fou. Un film juste divertissant, qui ne mérite pas de payer le prix d'un ticket de cinéma. Très déçue par la mauvaise prestation de Louise Bourgoin.
    Publiée le 30 avril 2017
    Très drôle ! un bon moment devant un film très bien joué !
    je le conseille vivement !
    une comédie française comme on les aime !
    Publiée le 30 avril 2017
    un film plaisant à voir, l'histoire bien que banale est plutôt sympathique et la pointe d'humour donne un film agréable à regarder
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 avril 2017
    La situation financière des couples séparés est de cet ordre là. Leur pouvoir d’achat diminuant, il faut trouver des solutions. Le scénario aborde ce sujet social même si on regrette la superfialité du sujet un peu « gentillet ». Un peu plus de mordant aurait été plus intéressant. On se fout complètement de ce qui peut bien arriver à ce couple. Maintenant c’est une comédie et si on la prend telle quelle on s’en amuse.

Louise Bourgoin est formidable. très naturelle, elle est juste, très naturelle. Gilles Lellouche est drôle. Le personnage est hyper agaçant. Le couple fonctionne très bien. Autour d’eux La fraicheur de Marylou Berry est sympa. Le meilleur pote Manu Payet aussi.

Bon moment avec un couple de cinéma réussi !
    framboisemood.com
    Publiée le 29 avril 2017
    Le passage de la minute météo au grand écran est raté cpour Louise Bourgoin, car même le poison rouge plus d'expression dans le regard que l'actrice. Les dialogues sont creux, convenus; les répliques manquent de piquant. Bref, à part deux ou trois sourires, je n'ai pas ete enjoué par cette comédie.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 29 avril 2017
    Gilles Le louche est toujours aussi mauvais acteur (surjoue, pas expressif, etc.) et louise Bourgoin reste également à elle même....sujet sympa mais globalement ça casse pas 3 pattes à un canard. A voir si carte UGC quand tu t'ennuie
    Stef N
    Stef N

Publiée le 29 avril 2017
    n'allez pas le voir avant de divorcer, vous allez embêter par la suite madame ou Monsieur... mdr.
    film hilarant à voir, quand un ex mari devient trop pot de colle...
    sympa de voir la fille de Balasko dans un rôle plus posé