Sous le même toit
Note moyenne
2,1
3192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
24 critiques
3
47 critiques
2
89 critiques
1
49 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 avril 2017
Film nul nul nul. Pas drôle, rempli de clichés lourds. Louise Bourgoin est pétillante mais pas convaincante et loin loin loin du jeu d'acteur de Gille Lelouche. Niveau réalisation : zéro. C'est plat, aucune idée originale. Ce film ne mérite même pas de passer à la tv. Déception totale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 avril 2017
Bonjour à tous,
Nous y sommes allés avec mon ami.
Le jeu d'acteur n'a d'égal que la pauvreté du scénario et des dialogues. Ce n'était pourtant pas très dur, Rrrrr m'avait fait rire. Un film malaisant, voire déprimant à l'image d'une antipathique Louise Bourgoin.
Bisous
Pascal F.
Pascal F.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2017
Très sympathique comédie qui tient jusqu'à la fin ,dialogue savoureux et acteurs au top ,Gilles lelouche est en pleine forme et il tient le film d jour en bout
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2017
Sous le même toit, un film plein de promesses, un film finalement plein de désillusions ! Le problème majeur de ce film est un problème déjà rencontré plusieurs fois : Une bande annonce totalement trompeuse ! Vendu comme une comédie, une promesse de bonne humeur, ce film se révèle plutôt triste. Une ou deux répliques nous ont fait rire, mais le reste n'est que mélancolie et morosité malgré de rares moments tendres. Pour dire vrai, je me suis dit deux choses pendant le film : "Il met du temps à démarrer", et "il met du temps à finir"! On s'est ennuyé, ça manque de rythme et ça manque surtout d'une histoire qui avance. On tourne en rond jusqu'à la fin, qui ne relève pas le niveau. On ne peut pourtant pas critiquer le casting, c'est très bien joué, les personnages sont intéressant, mais sans réelle évolution. Bref, une déception, un potentiel inexploité, un film vite oublié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2017
Assez mitigé , un sujet sympa , les personnages et acteurs sont bien cool aussi mais malheureusement il n'y a pas trop de moments drôles , quelques uns mais trop de moments tombent à plat , voir meme genant et c'est trop souvent ennuyant et mou ... Très moyen
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 avril 2017
C'est pas drôle... ce qui est assez regrettable pour une comédie. Les quelques scènes qui peuvent faire rire sont trop rares mais surtout au milieu de tentatives comiques qui font pitiés ce qui les rendent très vite oubliables. Le scénario est incohérent, spoiler: bon on est au resto et j'en ai tellement rien à faire de ma vie de famille avec deux enfants à charge que bah faut qu'on divorce là comme ça ^^ puis c'est bien ça fait avancer le film tout ça, pas besoin d'explications. A quel moment on fait des fêtes de divorce où l'on invite son ex-mari... et sérieusement qui aurait accepté de venir se faire humilier de la sorte ? Comment peut-on expliquer qu'avec un simple salaire d'infirmière on puisse habiter un pavillon à Paris et subvenir aux besoins d'une famille de quatre personne ? L'histoire du petit dernier harcelé au collège... c'est juste une excuse pour faire des blagues devant le proviseur très très sérieux... haha qu'est-ce qu'on rigole mais sinon bah on s'en moque de lui, qu'il continue à souffrir à l'école. Et encore, ce ne sont que quelques exemples mais le film entier est comme ça
. Au final, ça part dans tous les sens et les scènes s'enchaînent sans qu'on ne comprenne vraiment où veut aller le film. Les personnages sont vides et les acteurs n'aident pas à les rendre plus vivant. Bien au contraire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 avril 2017
Une légère impression de déjà vu ayant vu papa ou maman. Cela m'a semblé être une pâle copie de ce film. MAis le duo est bien moins explosif .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2017
Dominique Farrugia réussit une comédie sympathique. Pas de quoi se rouler par terre. Mais pas de quoi s'endormir non plus...
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2017
En tant que réalisateur, Dominique Farrugia n’a jamais vraiment réussi à retrouver l’esprit des Nuls et nous offrir un film vraiment convaincant. Ce n’est clairement pas avec Sous Le Même Toit que les choses vont changer. Drôle que quand il se lâche vraiment, ce nouveau film manque cruellement d’originalité dans son histoire et ses personnages pour nous convaincre pleinement. La faute aussi à un duo d’acteurs pas vraiment taillé pour la comédie qui se fait voler la vedette en un clin d’œil par Manu Payet au talent comique évident. [lire la critique complète sur le site]
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2017
Cette comédie m'a vraiment plu.
C'est très divertissant et les situations sont amusantes.
Pour moi c'est un film drôle et qui fait du bien.
J'ai trouvé que c'était bien mieux que "papa ou maman", plus sérieux, moins fou.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2017
Non, non, non, non et non ! Comment avons-nous pu croire un seul instant que Dominic Farrugia allait enfin réaliser un bon film ? Pauvres de nous, obligés de souffrir durant plus de 90 minutes devant une comédie mal ficelées et mal interprétées qui ne parvient même pas à nous faire rire. Sourire de gène tout au plus...
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2017
Des a priori favorable , le realisateur , les comédiens mais deception. Les dialogues ne marchent pas , les situations pas credible , de trop rare chose amusante. Frustrant.
Emma Schell
Emma Schell

11 abonnés 107 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2017
Un film pathétique, consternant, affligeant, vide, creux... qui se passe de commentaire.

Premier film ou j'ai l'impression d'avoir totalement perdu mon temps et mon argent.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2017
une comédie sympa sans grande nouveauté , bien joué , un peu balourde de temps en temps, du déjà vu souvent, c'est distrayant , sans plus. c'est un film fourre tout , on passe un bon moment c'est déjà ça.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2017
une bonne comédie drôle tonique et pétillante.
le tandem Bourgoin Lellouche fonctionne à merveille
et Dominique Farrugia n'a rien perdu de son humour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse