Sous le même toit
    2,1
    3052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 26 décembre 2017
    Louise Bourgoin et Gilles Lellouche sont d’accord pour divorcer. Mais plutôt que de se décider sur qui garde la maison, monsieur rappelle qu’il en possède 20%. Les parents de deux enfants vont alors devoir cohabiter Sous le même toit. Le film s’ouvre sur un jeu de chien contre chat plus ou moins drôle qui doit surtout sa réussite à l’éternel gamin qu’est l’acteur et au charisme de l’actrice. Si le film aborde avec humour la période du divorce et la dépendance de l’un à l’autre, l’ensemble reste assez peu recherché pour vraiment percuter.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 26 décembre 2017
    Sous le même toit est une comédie tout juste hilarante . elle est aussi super bien jouer en même temps . Note 18/20. je vous le recommande a tous.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 16 décembre 2017
    Comédie fraîche et dans l’air du temps jouée par 2 acteurs que j’apprécie beaucoup
    Dommage que Louise Bourgoin ne soit pas plus sollicitée
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 décembre 2017
    Moyen, car le scénario c'est du réchauffé et du prévisible. Les acteurs principaux sont bons, Gilles Lellouche et Louise Bourgoin en tête, et les seconds rôles également. Divertissant mais pas incontournable.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 octobre 2017
    Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu l'essentiel. Le film aurait pu être drôle si le côté des 20% aurait poussé plus loin (il n'y est fait allusion réellement qu'une fois) mais il s'embourbe dans des situations tellement improbable que ce n'est même plus amusant.
    Attention séquence émotion spoiler: le gamin qui est victime de harcèlement scolaire
    qui est pliée en 2min (je me demande encore ce que ça vient faire ici).
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 8 octobre 2017
    Moi qui en ai ras le bol des comédies "feel good" à la Française qui envahissent les écrans depuis 10 ans, là pour le coup j'ai trouvé celui là différent . Ou alors c'est juste Gilles Lellouche en acteur principal ... Quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment . 😊
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 octobre 2017
    Dominique Farrugia une comédie sociale qui traite de sujet d'actualité. Le cout de la vie face à un divorce. C'est lourd, parfois peu réaliste mais on rigole bien par moments surtout avec l'excellent Gille Lellouche . Dominique Farrugia aime filmer ces histoires de couples du quotidien (Delphine Yvan déjà) avec un regard complaisant sur ces situations.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 septembre 2017
    Les couples en plein divorces et parfois obligés de vivre « sous le même toit » est un thème très fréquent en 2016 avec notamment une autre comédie : « Tout pour être heureux » ou un drame « L’économie du couple ». Nouvelle année, même thématique. Ici encore Yvan et Delphine mettent un terme à plusieurs décennies de vie en couple, malheureusement Yvan (oui, curieusement dans ces trois films, c’est toujours le père qui est un raté sans le sou….), n’a pas d’argent et donc pas les moyens de quitter le domicile familial, mais comme il copossède la maison, pas de soucis il peut aussi y vivre. Sans suspense, la cohabitation va être tendue. Pour être honnête, je me suis raisonnablement amusé devant cette comédie. Elle fournit suffisamment de moments drôles pour qu’elle ne soit pas totalement ratée. Malheureusement, au-delà d’un sujet qui commence un peu à être usé, l’intrigue du film ne manque pas d’être trop souvent peu crédible pour la rendre autre chose que juste sympathique. Les dialogues sont aussi parfois un peu limite dans leur écriture ce qui rend les scènes peu réussies. L’interprétation est solide (si on passe le fait que le couple Lellouche, 45 ans, Bourgoin, 35, c’est un peu limite pour deux personnes qui sont censées s’être connues à la fac..). Bref, une comédie tellement dans l’air du temps qu’elle semble déjà-vu, à l’humour intermittent, à l’intrigue avec des trous d’air et dont l’ensemble est divertissant si on n’est pas trop exigeant. Pas franchement raté, mais très loin d’être réussi.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 24 septembre 2017
    « Sous le même toit », ce sont quelques bonnes scènes de comédie noyées dans un ensemble laborieux. J’aurai dû m’y attendre puisque la filmographie de Dominique Farrugia a une certaine constance dans la qualité ou plutôt dans l’absence de qualité ! Relire mes critiques de « Traffic d’influence » (1999) ou de « L’Amour c’est mieux à deux » (2010) pour avoir un aperçu de mes sentiments à son égard. Ce constat et la déception qui en découle sont d’autant plus incompréhensibles pour moi que j’étais un grand fan des Nuls et que j’avais trouvé son premier film « Delphine 1 – Yvan 0 » (1996) très prometteur. Heureusement, le casting est parfait avec une mention particulière pour les deux enfants du couple que l’on va sans nul doute revoir au Cinéma sous peu !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 septembre 2017
    comment cette comédie est tellement lourde et pas drôle et encore une comédie qui fait l'apologie de la drogue dans certaine scène ce qui est bien avec le cinéma français on se dit il peuvent pas faire pire et bah si il arrive
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 septembre 2017
    J'attendais une superbe comédie déjantée et originale avec au passage le plaisir de dévorer des yeux Louise Bourgoin. Mais que nenni, c'est du ultra classique, déjà vu et franchement pas extraordinaire. Je ne comprends vraiment pas pourquoi car gros casting et Farrugia à la réalisation mais là, franchement, c'est plat... Si c'est votre tout tout premier film du genre, foncez car c'est sympa, mais comme c'est probablement pas le cas, ne perdez pas votre temps.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 septembre 2017
    Des situations grotesques mais des dialogues de grandes qualités. Il était risqué de reprendre les personnages d'Yvan et de Delphine, mais on s'amuse bien plus vingt ans après grâce à Louise Bourgoin et Gilles Lellouche. Heureusement, au-delà des dialogues, deux trois séquences mémorables pour ne pas déjà regretter Maman ou Papa.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 septembre 2017
    Passé le casting sympathique, le film est d'une platitude ronflante que rien ne vient sauvé de l'ennui.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 6 septembre 2017
    Film sans grand intérêt racontant le divorce d'un couple obligé de cohabiter.
    Détail horripilant : la femme est infirmière, l'homme au chomage, mais ils ont une maison à la Mouzai (20e arrondissement), que le scénario justifie par un héritage. On a l'impression que les comédies, même quand elles parlent d'un couple aux conditions modestes, sont incapables de d'affranchir des codes parisiens bobos.

A part ca, quelques gags vulgaires, mais pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 1 septembre 2017
    La bande-annonce a au moins le mérite d'être honnête : elle est lourdingue de par son humour si on peut appeler ça de l'humour. Lellouche surjoue comme dans pas mal de ses films tout comme son ami Payet. On m'a offert la place de ciné sinon je n'aurais pas mis un kopeck dans cette daube sans nom. A FUIR.