Sous le même toit
    2,1
    3052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 juin 2017
    La tristesse à l'état pur. Qu'est ce que tu nous fait là Gilles ? Tu t'es perdu, c'est pas possible. Encore Louis Bourgoin, je peux comprendre mais toi ... on s'ennuie du début à la fin, des blagues dignes d'un enfant de 6 ans (et encore), un triste jeu d'acteur, une histoire creuse vue et revue, des clichés à la pelle, une comédie moderne à la française comme on devrait ne plus en faire. Je pense que si j'étais vraiment cruel, j'aurai pu mettre 0 étoile mais je ne vais pas le faire car je pense que la petite youtubeuse à de l'avenir, que 1/2 passages sont sympas et ... rien d'autre en fait. C'est un film raté et franchement je pense que Faruggia devrait changer de voix car on a littéralement perdu un mythe des "Nuls". Je me suis fais avoir par une bande annonce assez réussie et au final, une daube. Y a pas d'autres mots. 6/20.
    Publiée le 28 mai 2017
    Oh la la.... Catastrophe catastrophe... Un film concept sans intérêt, avec des acteurs de catégorie B. Inutile, sauf pour remplir une case télé.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 mai 2017
    Un film divertissant, quelques bonnes blagues avec quelques Guest Star qui nous fait passer un moment sympatique malgres des sequences longues
    Publiée le 22 mai 2017
    A éviter..On s ennuie.. La bande annonce révèle les rares gags. Louise Bourgoin n est pas à sa place...
    Publiée le 17 mai 2017
    Consternant Nullisisme
    Mauvais jeux des acteurs et pourtant cela aurait pu être drôle
    Ennui du début à la fin
    Publiée le 15 mai 2017
    Ce fut... affligeant ! J'ai vu ce film il y a 2 ou 3 semaines je pense au cinéma, et je vous avouerai que si j'avais su je ne l'aurai même pas regarder chez moi !
    On nous promet dans la bande annonce un film drôle, frais, mais ce fut lourd et terriblement affligeant ! Je vous assure ! Je sais que je me répète mais pitié ! N'allez pas voir cette énorme bouse, même à la maison ! J'ai eu de la peine pour les acteurs et aucun des personnages n'est attachant.
    Le scénario est bidon et la fin... wtf ? Pourquoi suis-je restée jusqu'à la fin ? Peut être parce que ça coûte une blinde une place de ciné ? Durant ce film j'avais envie de partir, qu'on me sorte de là ! D'ailleurs plusieurs personnes ont quitté les lieux au milieu du film. Fuyez cette horreur !
    Jino W
    Jino W

Publiée le 13 mai 2017
    J'ai pas du tout aimé le film, je me suis ennuyer devant ! Une histoire avec aucune colonne vertébrale ! Je vous déconseille ce film !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 mai 2017
    Avec Dominique Farrugia, on sait qu'on ne va pas avoir un super film, mais au moins avons-nous une chance de passer un petit moment sympa... ce qui est le cas ici. Mise en scène toujours aussi impersonnelle, déroulement prévisible et une vision assez stéréotypée des relations hommes-femmes, les bons sentiments étant souvent beaucoup moins loin qu'on ne pouvait le penser. Reste que le rythme ne se tient pas mal, que l'écriture est nettement au-dessus de la moyenne hexagonale (dont quelques moments plus « graves » vraiment très justes) et que certaines scènes prêtent franchement à sourire, l'ancien « Nul » exploitant assez bien les situations comiques d'une telle situation. De plus, Manu Payet est un bon second rôle, et le duo Louise Bourgoin - Gilles Lellouche fonctionne parfaitement, ce qui est sans doute l'un des gros points forts du film. Rien de bien nouveau, ni dans le traitement et encore moins la forme. Mais au moins une comédie ayant un minimum d'estime pour les spectateurs et leur offrant un divertissement honnête, à défaut d'être aussi piquant qu'espéré.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 12 mai 2017
    J'ai passé un bon moment, ce sujet de société, la séparation/le divorce passe mieux en riant.
    Gilles Lelouche est très bon, il rend tjrs les films bons, il a un sacré charisme. Louise Bourgoin quant à elle rend bien la réplique.
    Le film traite ensuite d'un sujet, le divorce, mais plus que cela, de la séparation, et de la problématique financière qui s'y rattache.
    Car de nos jours, la vie est plus confortable à deux que seul, notamment quand on a un petit salaire, ou pire, pas de salaire du tout.
    Du coup, on s'interroge sur l'intérêt du couple confort à sauvegarder à tout prix, quitte à vivre sans passion, ou alors doit-on briser des coeurs, casser le confort routinier pour reconstruire et vivre épanoui ?
    En ça le film est bien fait, et puis les scènes comiques allègent la situation, l'idée n'est pas de tomber dans le dramatique.
    Donc oui, vous pouvez aller voir se film, il est cool ! ;-)
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 mai 2017
    Film agréable de par les acteurs, effectivement un scénario vu et revu, c est pas le film de l année mais un bon moment malgré tout me concernant.
    LadyWolverine
    LadyWolverine

Publiée le 10 mai 2017
    sans intérêt. le personnage de Gilles Lellouche est insupportable. C'est un succession de scenette avec des gag même pas drôle. Louise Bourgoin est très bien mais qu'est ce qu'elle est venu faire dans cette "dau
    be"
    Coraline O.
    Coraline O.

Publiée le 9 mai 2017
    Ce qui fait le plus rire dans ce film: la médiocrité du "jeu" des acteurs. Sauf peut-être Lellouche, bien qu'il semble jouer toujours les mêmes rôles. Tous semblent complètement pedu, même les seconds rôles (Manu Payet et Marilou Berry) n'arrivent pas à nous faire croire que cette comédie est un tant soit peu réaliste. Un film ridicule, un amoncellement de gags pauvres et tellement cliché qu'on en pleurerait presque.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 7 mai 2017
    G Lellouche et L. Bourgoin sont excellents dans leur rôle et l'humour est vraiment au rendez-vous !

Pourtant D. Farrugia nous a offert de meilleur scénario car j'ai eu l'impression de revoir un succédané d'un autre film vu il y a quelques temps.

Néanmoins, si vous voyez ce film, vous passerez un bon moment
    levirois
    levirois

Publiée le 7 mai 2017
    Je suis déçu par le réalisateur il a été plus inspiré
    J'ai eu l'impression que les acteurs se forçaient, rien de naturel dans leur jeu aussi bien les 2 acteurs principaux que les seconds rôles
    une comédie à oublier
    Publiée le 7 mai 2017
    Une comédie loufoque sur un sujet plutôt grave, le divorce et l’après divorce. Déjà, en voyant l’immaturité totale du personnage d’Yvan, on se demande comment Delphine a fait pour vivre avec lui pendant 15 ans. Il est veule, lâche, il ne finit jamais rien, il est super agaçant, on lui donnerait des baffes. Elle est d’une patience d’ange, elle accepte beaucoup. Mais elle est entraînée malgré elle dans son immaturité et se comporte elle aussi comme une gamine. Les enfants sont beaucoup plus matures et ont bien du mal à calmer la situation. Le film est assez drôle dans l’ensemble, mais plus par contraste que par pur esprit de comédie. Certaines situations sont totalement invraisemblables, on n’y croit pas vraiment, ce qui provoque aussi le rire. On passe un moment agréable, mais voilà un film qui ne marquera pas l’histoire de la comédie française.