Sous le même toit
Note moyenne
2,1
3192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
24 critiques
3
47 critiques
2
89 critiques
1
49 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 juillet 2020
C'est marrant 5 minutes....sans plus.Lellouche fait de son mieux et Payet sauve ce qui peut l'être.Pour le reste c'est plat,sans saveur . Pour se divertir on ira voir ailleurs.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2020
Une comédie grinçante sur la séparation d'un couple avec quelques scènes amusantes, mais qui peine sur la longueur, malgré la presta convaincante du couple Bourgoin/Lellouche
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2020
Sous le même toit est une réalisation de Dominique Farrugia qui n'a clairement pas encore abandonné son humour dénoué de finesse. Syndrome venant de son passé des Nuls.
Ainsi, on retrouve un Gilles Lellouche qui en fait des caisses au niveau de son jeu et les personnages sont écrits à la va vite.
Je ne suis pas partisan de la cohérence vu dans le monde auquel on vit, mais

le footballeur qui prône les valeurs familiales
l'ami riche qui ne peut pas dépanner son pote à la rue en lui louant un ptit truc
ou encore la belle mère qui change d'opinion vers la fin....

même si tout est plausible, l'ensemble est mal emmené et on assiste à un film bâclé, aux gags lourdaux.

D'accord, c'est une petite comédie qui se prend pas la tete.
Mais je ne suis pas pour la médiocrité, surtout si elle me sort du film. Et j'avoue, le self cul avec aucune des mamies qui ne protestent ou ne bougent me confirma le style du film.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2020
Une petite comédie au scénario fort léger et qui ne fait sourire que quelques fois. Reste une jolie prestation de Gilles Lellouche et Louise Bourgoing qui forment un duo plutôt attachant.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2019
L'idée de départ est bonne : un couple qui se sépare, contraint de vivre sous le même toit par manque de revenu de l'un des conjoints, donne forcément lieu à de multiples scènes comiques. Gilles Lellouche et Louise Bourgoin sont crédibles, aussi bien dans les moments de tendresse que dans leurs engueulades. Leurs enfants d'un film sont atterrés par le désastre de ce déchirement, spectacle affligeant d'une lutte de pouvoir sur fond de cadre juridique, dans lequel l'intelligence des parties se concentre sur le mal qu'elle peut faire à l'autre, sous le regard amusé des amis trop heureux de voir qu'il y a plus malheureux qu'eux, et des profiteurs de tous ordres ravis de se remplir les poches. Les seconds rôles sont bons, en particulier Manu Payet, très à l'aise, et Julien Boisselier, très mal à l'aise. Le procédé narratif avec un mariage en fil conducteur est intéressant. Mon seul regret étant que le final est décevant, comme si l'équipe du film avait eu du mal à trouver une conclusion à cette histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 septembre 2019
Mais vraiment très mauvais... situations grotesques, et en plus c'est pas drôle. Lelouches n'est pas fait pour ce genre de rôle.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 septembre 2019
Louise Bourgoin joue tellement mal, c’est un naufrage ! Elle récite son texte, affligeant. Heureusement Gilles Lellouche lui est bon comme toujours malgré tout il ne réussit pas à sauver ce film qu’elle a massacrée.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2019
20 % de la maison et...20 % du frigo! Cette nouvelle comèdie de Dominique Farrugia parle de l'incapacitè des couples qui divorcent dans les grandes villes de France et de Navarre! Si un couple divorce, il peut vite se retrouver comme Yvan (Gilles Lellouche) et Delphine (Louise Bourgoin) où les enfants deviennent les parents de leurs parents! A cause de l'argent, ils sont donc obligès de cohabiter un certain temps [...] Farrugia traite de manière amusante un fait de sociètè qui s'avère ètonnement rèpandu! Reste que "Sous le même toit" est une comèdie paresseuse qui manque pèniblement d'inspiration! Chacun à son texte à dire, sa scène à effets! Rien ne passe vèritablement à l'ècran! Lellouche, mal employè (une nouvelle fois) et encore plus mal dirigè ne sauve pas les meubles! C'est le genre de loser a vouloir aider à la maison mais qui ne sait pas où est la cuisine! Et ce n'est pas la prèsence au casting de la YouTubeuse Adèle Castillon qui rehaussera le niveau! Bourgoin et le jeune Kolia Abiteboul (fan de "Orca") sont finalement les seuls à tirer leur èpingle du jeu...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2019
Comédie à la Farrugia : quelques moments d’émotion sous une grosse quantité de grosses vannes (plus ou moins réussies)
Les acteurs sont sympathiques et les enfants touchants (peut être pas assez mis en avant)
On sourit et rit même parfois
On n’attendait pas plus
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2021
un film sympa à mi chemin entre "delphine 1 et yvan o " et la guerre des roses. Le film est très amusant malgre quelques clichés sexiste.
Les acteurs sont très bon et louise bourgoin jubilatoire. J'ai adoré
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 novembre 2018
Gentille comédie ratée. Le acteurs sont sympathiques, l'ambiance est légère et enjouée mais la mayonnaise ne prend pas et les gags tombent souvent à plat. Dommage car on sent une volonté certaine de bonne humeur.
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2018
parfois on sourit quand même .... mais sinon c'est très mal joué répétitif cliché rien de pertinent ni d'original dans la réalisation .... on peut passer
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 août 2018
Le problème majeur de ce film est un problème déjà rencontré plusieurs fois : Une bande annonce totalement trompeuse ! Vendu comme une comédie, une promesse de bonne humeur, ce film se révèle plutôt triste. Une ou deux répliques nous ont fait rire, mais le reste n'est que mélancolie et morosité malgré de rares moments tendres. Pour dire vrai, je me suis dit deux choses pendant le film : "Il met du temps à démarrer", et "il met du temps à finir"! On s'est ennuyé, ça manque de rythme et ça manque surtout d'une histoire qui avance. On tourne en rond jusqu'à la fin, qui ne relève pas le niveau. On ne peut pourtant pas critiquer le casting, c'est très bien joué, les personnages sont intéressant, mais sans réelle évolution. Bref, une déception, un potentiel inexploité, un film vite oublié.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2018
Une comédie sympatoche, déjà vue, inégale avec de trop rares répliques assassines et marrantes. Le tout reste assez convenu et linéaire. L'humour est le grand absent.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2018
TOIT TOI MON TOIT. Yvan égalise. 20% d'occupation de terrain, mais 3 tirs cadrés pour un match retour bien mieux maîtrisé. Gilles Lellouche ce gros chat sous un toit brûlant m'a bien fait rire. Papa et encore avec maman, et il falloir qu'ils vivent ou survivent ensemble. C'est les joies de la colocation, de la chaîne et du boulet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse