3192 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
238 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
24 critiques
3
47 critiques
2
89 critiques
1
49 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 juillet 2020
C'est marrant 5 minutes....sans plus.Lellouche fait de son mieux et Payet sauve ce qui peut l'être.Pour le reste c'est plat,sans saveur . Pour se divertir on ira voir ailleurs.
Une comédie grinçante sur la séparation d'un couple avec quelques scènes amusantes, mais qui peine sur la longueur, malgré la presta convaincante du couple Bourgoin/Lellouche
Sous le même toit est une réalisation de Dominique Farrugia qui n'a clairement pas encore abandonné son humour dénoué de finesse. Syndrome venant de son passé des Nuls. Ainsi, on retrouve un Gilles Lellouche qui en fait des caisses au niveau de son jeu et les personnages sont écrits à la va vite. Je ne suis pas partisan de la cohérence vu dans le monde auquel on vit, mais
le footballeur qui prône les valeurs familiales l'ami riche qui ne peut pas dépanner son pote à la rue en lui louant un ptit truc ou encore la belle mère qui change d'opinion vers la fin....
même si tout est plausible, l'ensemble est mal emmené et on assiste à un film bâclé, aux gags lourdaux.
D'accord, c'est une petite comédie qui se prend pas la tete. Mais je ne suis pas pour la médiocrité, surtout si elle me sort du film. Et j'avoue, le self cul avec aucune des mamies qui ne protestent ou ne bougent me confirma le style du film.
Une petite comédie au scénario fort léger et qui ne fait sourire que quelques fois. Reste une jolie prestation de Gilles Lellouche et Louise Bourgoing qui forment un duo plutôt attachant.
L'idée de départ est bonne : un couple qui se sépare, contraint de vivre sous le même toit par manque de revenu de l'un des conjoints, donne forcément lieu à de multiples scènes comiques. Gilles Lellouche et Louise Bourgoin sont crédibles, aussi bien dans les moments de tendresse que dans leurs engueulades. Leurs enfants d'un film sont atterrés par le désastre de ce déchirement, spectacle affligeant d'une lutte de pouvoir sur fond de cadre juridique, dans lequel l'intelligence des parties se concentre sur le mal qu'elle peut faire à l'autre, sous le regard amusé des amis trop heureux de voir qu'il y a plus malheureux qu'eux, et des profiteurs de tous ordres ravis de se remplir les poches. Les seconds rôles sont bons, en particulier Manu Payet, très à l'aise, et Julien Boisselier, très mal à l'aise. Le procédé narratif avec un mariage en fil conducteur est intéressant. Mon seul regret étant que le final est décevant, comme si l'équipe du film avait eu du mal à trouver une conclusion à cette histoire.
Louise Bourgoin joue tellement mal, c’est un naufrage ! Elle récite son texte, affligeant. Heureusement Gilles Lellouche lui est bon comme toujours malgré tout il ne réussit pas à sauver ce film qu’elle a massacrée.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 juillet 2019
20 % de la maison et...20 % du frigo! Cette nouvelle comèdie de Dominique Farrugia parle de l'incapacitè des couples qui divorcent dans les grandes villes de France et de Navarre! Si un couple divorce, il peut vite se retrouver comme Yvan (Gilles Lellouche) et Delphine (Louise Bourgoin) où les enfants deviennent les parents de leurs parents! A cause de l'argent, ils sont donc obligès de cohabiter un certain temps [...] Farrugia traite de manière amusante un fait de sociètè qui s'avère ètonnement rèpandu! Reste que "Sous le même toit" est une comèdie paresseuse qui manque pèniblement d'inspiration! Chacun à son texte à dire, sa scène à effets! Rien ne passe vèritablement à l'ècran! Lellouche, mal employè (une nouvelle fois) et encore plus mal dirigè ne sauve pas les meubles! C'est le genre de loser a vouloir aider à la maison mais qui ne sait pas où est la cuisine! Et ce n'est pas la prèsence au casting de la YouTubeuse Adèle Castillon qui rehaussera le niveau! Bourgoin et le jeune Kolia Abiteboul (fan de "Orca") sont finalement les seuls à tirer leur èpingle du jeu...
Comédie à la Farrugia : quelques moments d’émotion sous une grosse quantité de grosses vannes (plus ou moins réussies) Les acteurs sont sympathiques et les enfants touchants (peut être pas assez mis en avant) On sourit et rit même parfois On n’attendait pas plus
un film sympa à mi chemin entre "delphine 1 et yvan o " et la guerre des roses. Le film est très amusant malgre quelques clichés sexiste. Les acteurs sont très bon et louise bourgoin jubilatoire. J'ai adoré
Gentille comédie ratée. Le acteurs sont sympathiques, l'ambiance est légère et enjouée mais la mayonnaise ne prend pas et les gags tombent souvent à plat. Dommage car on sent une volonté certaine de bonne humeur.
parfois on sourit quand même .... mais sinon c'est très mal joué répétitif cliché rien de pertinent ni d'original dans la réalisation .... on peut passer
Le problème majeur de ce film est un problème déjà rencontré plusieurs fois : Une bande annonce totalement trompeuse ! Vendu comme une comédie, une promesse de bonne humeur, ce film se révèle plutôt triste. Une ou deux répliques nous ont fait rire, mais le reste n'est que mélancolie et morosité malgré de rares moments tendres. Pour dire vrai, je me suis dit deux choses pendant le film : "Il met du temps à démarrer", et "il met du temps à finir"! On s'est ennuyé, ça manque de rythme et ça manque surtout d'une histoire qui avance. On tourne en rond jusqu'à la fin, qui ne relève pas le niveau. On ne peut pourtant pas critiquer le casting, c'est très bien joué, les personnages sont intéressant, mais sans réelle évolution. Bref, une déception, un potentiel inexploité, un film vite oublié.
Une comédie sympatoche, déjà vue, inégale avec de trop rares répliques assassines et marrantes. Le tout reste assez convenu et linéaire. L'humour est le grand absent.
TOIT TOI MON TOIT. Yvan égalise. 20% d'occupation de terrain, mais 3 tirs cadrés pour un match retour bien mieux maîtrisé. Gilles Lellouche ce gros chat sous un toit brûlant m'a bien fait rire. Papa et encore avec maman, et il falloir qu'ils vivent ou survivent ensemble. C'est les joies de la colocation, de la chaîne et du boulet.