Sous le même toit
    2,1
    3052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 septembre 2019
    L'idée de départ est bonne : un couple qui se sépare, contraint de vivre sous le même toit par manque de revenu de l'un des conjoints, donne forcément lieu à de multiples scènes comiques. Gilles Lellouche et Louise Bourgoin sont crédibles, aussi bien dans les moments de tendresse que dans leurs engueulades. Leurs enfants d'un film sont atterrés par le désastre de ce déchirement, spectacle affligeant d'une lutte de pouvoir sur fond de cadre juridique, dans lequel l'intelligence des parties se concentre sur le mal qu'elle peut faire à l'autre, sous le regard amusé des amis trop heureux de voir qu'il y a plus malheureux qu'eux, et des profiteurs de tous ordres ravis de se remplir les poches. Les seconds rôles sont bons, en particulier Manu Payet, très à l'aise, et Julien Boisselier, très mal à l'aise. Le procédé narratif avec un mariage en fil conducteur est intéressant. Mon seul regret étant que le final est décevant, comme si l'équipe du film avait eu du mal à trouver une conclusion à cette histoire.
    Publiée le 22 septembre 2019
    Mais vraiment très mauvais... situations grotesques, et en plus c'est pas drôle. Lelouches n'est pas fait pour ce genre de rôle.
    Publiée le 22 septembre 2019
    Louise Bourgoin joue tellement mal, c’est un naufrage ! Elle récite son texte, affligeant. Heureusement Gilles Lellouche lui est bon comme toujours malgré tout il ne réussit pas à sauver ce film qu’elle a massacrée.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 septembre 2019
    Drôle, intelligent, mis en scène de manière remarquable avec des dialogues frappés au coin du bon sens, agréable film du début jusque la fin.
    Situations burlesques et fines !
    Bravo encore Farrugia !

Publiée le 24 juillet 2019
    20 % de la maison et...20 % du frigo! Cette nouvelle comèdie de Dominique Farrugia parle de l'incapacitè des couples qui divorcent dans les grandes villes de France et de Navarre! Si un couple divorce, il peut vite se retrouver comme Yvan (Gilles Lellouche) et Delphine (Louise Bourgoin) où les enfants deviennent les parents de leurs parents! A cause de l'argent, ils sont donc obligès de cohabiter un certain temps [...] Farrugia traite de manière amusante un fait de sociètè qui s'avère ètonnement rèpandu! Reste que "Sous le même toit" est une comèdie paresseuse qui manque pèniblement d'inspiration! Chacun à son texte à dire, sa scène à effets! Rien ne passe vèritablement à l'ècran! Lellouche, mal employè (une nouvelle fois) et encore plus mal dirigè ne sauve pas les meubles! C'est le genre de loser a vouloir aider à la maison mais qui ne sait pas où est la cuisine! Et ce n'est pas la prèsence au casting de la YouTubeuse Adèle Castillon qui rehaussera le niveau! Bourgoin et le jeune Kolia Abiteboul (fan de "Orca") sont finalement les seuls à tirer leur èpingle du jeu...
    Publiée le 29 avril 2019
    Comédie à la Farrugia : quelques moments d’émotion sous une grosse quantité de grosses vannes (plus ou moins réussies)
    Les acteurs sont sympathiques et les enfants touchants (peut être pas assez mis en avant)
    On sourit et rit même parfois
    On n’attendait pas plus
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 15 mars 2021
    un film sympa à mi chemin entre "delphine 1 et yvan o " et la guerre des roses. Le film est très amusant malgre quelques clichés sexiste.
    Les acteurs sont très bon et louise bourgoin jubilatoire. J'ai adoré
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 novembre 2018
    Gentille comédie ratée. Le acteurs sont sympathiques, l'ambiance est légère et enjouée mais la mayonnaise ne prend pas et les gags tombent souvent à plat. Dommage car on sent une volonté certaine de bonne humeur.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 9 septembre 2018
    parfois on sourit quand même .... mais sinon c'est très mal joué répétitif cliché rien de pertinent ni d'original dans la réalisation .... on peut passer
    Djo D
    Djo D

Publiée le 27 août 2018
    Le problème majeur de ce film est un problème déjà rencontré plusieurs fois : Une bande annonce totalement trompeuse ! Vendu comme une comédie, une promesse de bonne humeur, ce film se révèle plutôt triste. Une ou deux répliques nous ont fait rire, mais le reste n'est que mélancolie et morosité malgré de rares moments tendres. Pour dire vrai, je me suis dit deux choses pendant le film : "Il met du temps à démarrer", et "il met du temps à finir"! On s'est ennuyé, ça manque de rythme et ça manque surtout d'une histoire qui avance. On tourne en rond jusqu'à la fin, qui ne relève pas le niveau. On ne peut pourtant pas critiquer le casting, c'est très bien joué, les personnages sont intéressant, mais sans réelle évolution. Bref, une déception, un potentiel inexploité, un film vite oublié.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 22 mai 2018
    Une comédie sympatoche, déjà vue, inégale avec de trop rares répliques assassines et marrantes. Le tout reste assez convenu et linéaire. L'humour est le grand absent.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 mai 2018
    TOIT TOI MON TOIT. Yvan égalise. 20% d'occupation de terrain, mais 3 tirs cadrés pour un match retour bien mieux maîtrisé. Gilles Lellouche ce gros chat sous un toit brûlant m'a bien fait rire. Papa et encore avec maman, et il falloir qu'ils vivent ou survivent ensemble. C'est les joies de la colocation, de la chaîne et du boulet.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 mai 2018
    On retrouve l'humour de Farrugia dans ce film un peu déjanté..Mais le scénario est parfois un peu faible. Le film doit beaucoup à la très bonne interprétation du couple Lellouche et Louise Bourguoin. Tous les deux sont très bons et le duo fonctionne super bien.. Un bon moment de détente à l'humour doux -amer..
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 avril 2018
    Une bonne petite comédie, avec des acteurs au top. Le scénario de base offre des situations drôlissimes qui sont exploitées à fond. Pas mal de moments cocasses, et un propos assez intelligent mine de rien, sur la façon de gérer une séparation, par le contre-exemple. Lellouche et Bourgoin sont excellents dans leurs rôles respectifs, leurs saillies grinçantes et méchantes fusent pour le grand plaisir des spectateurs.
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 11 avril 2018
    Film plat et a l exception de Louise Bourgoin très mal joué. Lelouche est méconnaissable et ne parvient pas a rendre son personnage drôle quand il essaye de l être, ou touchant lors des séquences émotions ! Les perso secondaires sont également a la ramasse, notamment les enfants. Heureusement manu payet ne sombre pas mais son role n est pas non plus approfondie. Sans spoiler, la fin est a l image du film.