3192 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
238 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
24 critiques
3
47 critiques
2
89 critiques
1
49 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Soyez D.
12 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 août 2021
Quelques scènes rigolotes, on le regarde facilement ce film. Par contre le mari galérien qui ne bosse pas et profite de sa femme ça ne fait pas rêver ni rire c'est presque dramatique...
Sur le papier, ce film m'a donné envie. : une comédie contée par les enfants d'un couple divorcée qui doit cohabiter sous le même toit. Malheureusement, le promesse n'est pas tenue. Le scénario est assez pauvre, attendu et très explicatif dans les dialogues. Je n'ai ressenti aucune empathie pour aucun des personnages, ce qui m'a éloigné d'eux et de l'histoire.
Un film qui malgré ses 1h30 en paraissent 4. Un humour ras les pâquerettes. Une production classique qui inove pas et qui prend aucun risque. on a l'impression d'avoir vu 40 fois ce genre de film, et est ce qu'on veut encore en voir aujourd'hui ? ben là réponse en ce qui me concerne et non!
Le film de Dominique Farrugia agace plus qu'il ne fait rire, la faute a un scénario qui rend détestable cette femme qui s'amuse des malheurs de son époux.
On a connu Dominique Farrugia plus incisif. Avec cette comédie soporifique, sortie en 2017, le réalisateur se prend les pieds dans le tapis. En effet, l’histoire de ce couple divorcé (Louise Bourgoin et Gilles Lellouche), contraint de vivre sous le même toit, ne débouche sur aucune situation réellement comique. Bref, sans grand intérêt.
Un couple divorce mais décide de continuer à vivre sous le même toit par commodité financière. Voilà le prometteur point de départ du septième film de l’ex-Nul Dominique Farrugia. Malheureusement, il n’aura pas su en tirer davantage profit, proposant une comédie facile, forcée, qui se regarde un soir de semaine quand il n’y a rien d’autre à la télé.
"Sous le même toit", une petite comédie parisienne réalisée par Dominique Farrugia, sortie en 2017. Un scénario sympa, une réalisation moyenne avec quelques cadrages chancelants, une bonne distribution. Un bon duo Gilles Lellouche / Louise Bourgoin. De jeunes acteurs plutôt talentueux avec Adèle Castillon dans le rôle de Violette et Kolia Abiteboul dans celui de Lucas. Une bonne prestation de Julien Boisselier et l'excellent Manu Payet. Avec également Marilou Berry et pleins de participations sympathiques : Nicole Calfan, Marie-Anne Chazel, une apparition de Lionel Abelansk et de Dominique Farrugia. Une énième comédie sur la détresse des hommes quadragénaires parisiens immatures, la crise de la quarantaine des femmes qui se libèrent en divorçant et la crise du logement à Paris. Les provinciaux ne se sentiront pas forcément très concernés, rien de nouveau sous le soleil, mais le film demeure agréable, le divertissement fonctionne et cette petite comédie n'est pas si mal.
Sous le même toit pas totalement hermétique à la critique !
Sans être la comédie de l’année, sous le même toit fonctionne assez bien. Le duo Lellouche et Bourgoin porte le film par leur talent. J’ai eu plus de mal sur l’articulation de la narration de l’histoire. Le fait de suivre les péripéties de cette famille en entrecoupant avec des passages où au final on se retrouve bien plus tard que les faits racontés n’apportent pas de plus-value que si l’histoire se déroulait en continue. Pas convaincu par l’interprétation des enfants dans le film. Les événements qui arrivent au couple Gilles Lellouche et Louise Bourgoin sont intéressantes à suivre et on passe au final un assez bon moment.
Dominique Farrugia tente de voguer sur cette déferlante de comédies à base de familles décomposées/recomposées en proposant sa version et ce n'est clairement pas la meilleure. Le casting est vraiment inégal, les enfants n'étant pas à la hauteur des adultes et l'objectif de Farrugia de reprendre ses fameux personnages Delphine et Yvan avec d'autres interprètes ne fonctionne pas vraiment. On retrouve les situations habituelles des deux ex qui se renvoient la balle en permanence, cette balle pouvant être les enfants à l'occasion. Mais cette fois-ci c'est pire parce qu'ils sont obligés de cohabiter et continuer de vivre avec les défauts de leur ancien partenaire et cette envie perpétuelle de gagner la guerre pour prouver que sa vie est meilleure. "Sous le même toit" n'a pas pour lui d'être original ni vraiment drôle, tout juste divertissant.
Dominique Farrugia, épaulé par une brochette de comédiens épatants, nous offre une très belle comédie (presque) dramatique, servie par des dialogues bien tournés et un bon nombre de situations cocasses. Une jolie réussite, à la fois délicate, sensible et drôle.
Ce film est bcp trop sous-côté ! C'est une comédie sans prétention mais pleine de sincérité et d'humour. Film bien écrit et les 2 acteurs principaux sont très vrais dans leur interprétation. Certes le scénario a déjà été vu, et alors ! Pour ma part j'ai passé un super moment devant ce film.