Sous le même toit
Note moyenne
2,1
3192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
24 critiques
3
47 critiques
2
89 critiques
1
49 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Soyez D.
Soyez D.

12 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2021
Quelques scènes rigolotes, on le regarde facilement ce film. Par contre le mari galérien qui ne bosse pas et profite de sa femme ça ne fait pas rêver ni rire c'est presque dramatique...
Maite.ferhat
Maite.ferhat

81 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2021
Sur le papier, ce film m'a donné envie. : une comédie contée par les enfants d'un couple divorcée qui doit cohabiter sous le même toit.
Malheureusement, le promesse n'est pas tenue. Le scénario est assez pauvre, attendu et très explicatif dans les dialogues. Je n'ai ressenti aucune empathie pour aucun des personnages, ce qui m'a éloigné d'eux et de l'histoire.
Mike Hetson
Mike Hetson

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2021
Un film qui malgré ses 1h30 en paraissent 4. Un humour ras les pâquerettes. Une production classique qui inove pas et qui prend aucun risque. on a l'impression d'avoir vu 40 fois ce genre de film, et est ce qu'on veut encore en voir aujourd'hui ? ben là réponse en ce qui me concerne et non!
Korben Mickey
Korben Mickey

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 août 2021
Triste et vulgaire.
Ce couple improbable avec deux enfants qui jouent aussi mal
Quel ennui. Impossible de tenir jusqu'à la fin.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2021
Le film de Dominique Farrugia agace plus qu'il ne fait rire, la faute a un scénario qui rend détestable cette femme qui s'amuse des malheurs de son époux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mars 2021
Quelques scènes drôles mais globalement le film est très plat et on rit peu. J'ai pas vu la fin mais je m'en passerais (rage quit :-D).
Mlle
Mlle

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2021
Franchement bof bof le film. Pour moi c'était pas une comédie . Un film banal sans plus ni moins. Vous raterez pas grand chose
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2021
Une situation dans ceux film que malheureusement et d actualité a tout temps et faite dans ceux film une comédie
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 novembre 2020
On a connu Dominique Farrugia plus incisif. Avec cette comédie soporifique, sortie en 2017, le réalisateur se prend les pieds dans le tapis. En effet, l’histoire de ce couple divorcé (Louise Bourgoin et Gilles Lellouche), contraint de vivre sous le même toit, ne débouche sur aucune situation réellement comique. Bref, sans grand intérêt.
Ironpika
Ironpika

131 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 novembre 2020
Un couple divorce mais décide de continuer à vivre sous le même toit par commodité financière. Voilà le prometteur point de départ du septième film de l’ex-Nul Dominique Farrugia. Malheureusement, il n’aura pas su en tirer davantage profit, proposant une comédie facile, forcée, qui se regarde un soir de semaine quand il n’y a rien d’autre à la télé.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2020
"Sous le même toit", une petite comédie parisienne réalisée par Dominique Farrugia, sortie en 2017.
Un scénario sympa, une réalisation moyenne avec quelques cadrages chancelants, une bonne distribution.
Un bon duo Gilles Lellouche / Louise Bourgoin. De jeunes acteurs plutôt talentueux avec Adèle Castillon dans le rôle de Violette et Kolia Abiteboul dans celui de Lucas.
Une bonne prestation de Julien Boisselier et l'excellent Manu Payet.
Avec également Marilou Berry et pleins de participations sympathiques : Nicole Calfan, Marie-Anne Chazel, une apparition de Lionel Abelansk et de Dominique Farrugia.
Une énième comédie sur la détresse des hommes quadragénaires parisiens immatures, la crise de la quarantaine des femmes qui se libèrent en divorçant et la crise du logement à Paris. Les provinciaux ne se sentiront pas forcément très concernés, rien de nouveau sous le soleil, mais le film demeure agréable, le divertissement fonctionne et cette petite comédie n'est pas si mal.
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2020
Sous le même toit pas totalement hermétique à la critique !

Sans être la comédie de l’année, sous le même toit fonctionne assez bien. Le duo Lellouche et Bourgoin porte le film par leur talent. J’ai eu plus de mal sur l’articulation de la narration de l’histoire. Le fait de suivre les péripéties de cette famille en entrecoupant avec des passages où au final on se retrouve bien plus tard que les faits racontés n’apportent pas de plus-value que si l’histoire se déroulait en continue. Pas convaincu par l’interprétation des enfants dans le film. Les événements qui arrivent au couple Gilles Lellouche et Louise Bourgoin sont intéressantes à suivre et on passe au final un assez bon moment.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2020
Dominique Farrugia tente de voguer sur cette déferlante de comédies à base de familles décomposées/recomposées en proposant sa version et ce n'est clairement pas la meilleure. Le casting est vraiment inégal, les enfants n'étant pas à la hauteur des adultes et l'objectif de Farrugia de reprendre ses fameux personnages Delphine et Yvan avec d'autres interprètes ne fonctionne pas vraiment. On retrouve les situations habituelles des deux ex qui se renvoient la balle en permanence, cette balle pouvant être les enfants à l'occasion. Mais cette fois-ci c'est pire parce qu'ils sont obligés de cohabiter et continuer de vivre avec les défauts de leur ancien partenaire et cette envie perpétuelle de gagner la guerre pour prouver que sa vie est meilleure. "Sous le même toit" n'a pas pour lui d'être original ni vraiment drôle, tout juste divertissant.
Acide Noir
Acide Noir

1 abonné 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2020
Dominique Farrugia, épaulé par une brochette de comédiens épatants, nous offre une très belle comédie (presque) dramatique, servie par des dialogues bien tournés et un bon nombre de situations cocasses. Une jolie réussite, à la fois délicate, sensible et drôle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juillet 2020
Ce film est bcp trop sous-côté ! C'est une comédie sans prétention mais pleine de sincérité et d'humour. Film bien écrit et les 2 acteurs principaux sont très vrais dans leur interprétation. Certes le scénario a déjà été vu, et alors ! Pour ma part j'ai passé un super moment devant ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse