Sous le même toit
    2,1
    3052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 avril 2021
    Le film de Dominique Farrugia agace plus qu'il ne fait rire, la faute a un scénario qui rend détestable cette femme qui s'amuse des malheurs de son époux.
    Publiée le 15 mars 2021
    Quelques scènes drôles mais globalement le film est très plat et on rit peu. J'ai pas vu la fin mais je m'en passerais (rage quit :-D).
    Mlle
    Mlle

Publiée le 8 mars 2021
    Franchement bof bof le film. Pour moi c'était pas une comédie . Un film banal sans plus ni moins. Vous raterez pas grand chose
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Une situation dans ceux film que malheureusement et d actualité a tout temps et faite dans ceux film une comédie
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 27 novembre 2020
    On a connu Dominique Farrugia plus incisif. Avec cette comédie soporifique, sortie en 2017, le réalisateur se prend les pieds dans le tapis. En effet, l’histoire de ce couple divorcé (Louise Bourgoin et Gilles Lellouche), contraint de vivre sous le même toit, ne débouche sur aucune situation réellement comique. Bref, sans grand intérêt.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 5 novembre 2020
    Un couple divorce mais décide de continuer à vivre sous le même toit par commodité financière. Voilà le prometteur point de départ du septième film de l’ex-Nul Dominique Farrugia. Malheureusement, il n’aura pas su en tirer davantage profit, proposant une comédie facile, forcée, qui se regarde un soir de semaine quand il n’y a rien d’autre à la télé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 septembre 2020
    "Sous le même toit", une petite comédie parisienne réalisée par Dominique Farrugia, sortie en 2017.
    Un scénario sympa, une réalisation moyenne avec quelques cadrages chancelants, une bonne distribution.
    Un bon duo Gilles Lellouche / Louise Bourgoin. De jeunes acteurs plutôt talentueux avec Adèle Castillon dans le rôle de Violette et Kolia Abiteboul dans celui de Lucas.
    Une bonne prestation de Julien Boisselier et l'excellent Manu Payet.
    Avec également Marilou Berry et pleins de participations sympathiques : Nicole Calfan, Marie-Anne Chazel, une apparition de Lionel Abelansk et de Dominique Farrugia.
    Une énième comédie sur la détresse des hommes quadragénaires parisiens immatures, la crise de la quarantaine des femmes qui se libèrent en divorçant et la crise du logement à Paris. Les provinciaux ne se sentiront pas forcément très concernés, rien de nouveau sous le soleil, mais le film demeure agréable, le divertissement fonctionne et cette petite comédie n'est pas si mal.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 11 septembre 2020
    Sous le même toit pas totalement hermétique à la critique !

Sans être la comédie de l’année, sous le même toit fonctionne assez bien. Le duo Lellouche et Bourgoin porte le film par leur talent. J’ai eu plus de mal sur l’articulation de la narration de l’histoire. Le fait de suivre les péripéties de cette famille en entrecoupant avec des passages où au final on se retrouve bien plus tard que les faits racontés n’apportent pas de plus-value que si l’histoire se déroulait en continue. Pas convaincu par l’interprétation des enfants dans le film. Les événements qui arrivent au couple Gilles Lellouche et Louise Bourgoin sont intéressantes à suivre et on passe au final un assez bon moment.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 2 septembre 2020
    Dominique Farrugia tente de voguer sur cette déferlante de comédies à base de familles décomposées/recomposées en proposant sa version et ce n'est clairement pas la meilleure. Le casting est vraiment inégal, les enfants n'étant pas à la hauteur des adultes et l'objectif de Farrugia de reprendre ses fameux personnages Delphine et Yvan avec d'autres interprètes ne fonctionne pas vraiment. On retrouve les situations habituelles des deux ex qui se renvoient la balle en permanence, cette balle pouvant être les enfants à l'occasion. Mais cette fois-ci c'est pire parce qu'ils sont obligés de cohabiter et continuer de vivre avec les défauts de leur ancien partenaire et cette envie perpétuelle de gagner la guerre pour prouver que sa vie est meilleure. "Sous le même toit" n'a pas pour lui d'être original ni vraiment drôle, tout juste divertissant.
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 12 juillet 2020
    Dominique Farrugia, épaulé par une brochette de comédiens épatants, nous offre une très belle comédie (presque) dramatique, servie par des dialogues bien tournés et un bon nombre de situations cocasses. Une jolie réussite, à la fois délicate, sensible et drôle.
    Publiée le 10 juillet 2020
    Ce film est bcp trop sous-côté ! C'est une comédie sans prétention mais pleine de sincérité et d'humour. Film bien écrit et les 2 acteurs principaux sont très vrais dans leur interprétation. Certes le scénario a déjà été vu, et alors ! Pour ma part j'ai passé un super moment devant ce film.
    Publiée le 9 juillet 2020
    C'est marrant 5 minutes....sans plus.Lellouche fait de son mieux et Payet sauve ce qui peut l'être.Pour le reste c'est plat,sans saveur . Pour se divertir on ira voir ailleurs.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 juillet 2020
    Une comédie grinçante sur la séparation d'un couple avec quelques scènes amusantes, mais qui peine sur la longueur, malgré la presta convaincante du couple Bourgoin/Lellouche
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 mars 2020
    Sous le même toit est une réalisation de Dominique Farrugia qui n'a clairement pas encore abandonné son humour dénoué de finesse. Syndrome venant de son passé des Nuls.
    Ainsi, on retrouve un Gilles Lellouche qui en fait des caisses au niveau de son jeu et les personnages sont écrits à la va vite.
    Je ne suis pas partisan de la cohérence vu dans le monde auquel on vit, mais

le footballeur qui prône les valeurs familiales
    l'ami riche qui ne peut pas dépanner son pote à la rue en lui louant un ptit truc
    ou encore la belle mère qui change d'opinion vers la fin....

même si tout est plausible, l'ensemble est mal emmené et on assiste à un film bâclé, aux gags lourdaux.

D'accord, c'est une petite comédie qui se prend pas la tete.
    Mais je ne suis pas pour la médiocrité, surtout si elle me sort du film. Et j'avoue, le self cul avec aucune des mamies qui ne protestent ou ne bougent me confirma le style du film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 janvier 2020
    Une petite comédie au scénario fort léger et qui ne fait sourire que quelques fois. Reste une jolie prestation de Gilles Lellouche et Louise Bourgoing qui forment un duo plutôt attachant.