Sous le même toit
Note moyenne
2,1
3192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
24 critiques
3
47 critiques
2
89 critiques
1
49 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2017
G Lellouche et L. Bourgoin sont excellents dans leur rôle et l'humour est vraiment au rendez-vous !

Pourtant D. Farrugia nous a offert de meilleur scénario car j'ai eu l'impression de revoir un succédané d'un autre film vu il y a quelques temps.

Néanmoins, si vous voyez ce film, vous passerez un bon moment
levirois
levirois

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mai 2017
Je suis déçu par le réalisateur il a été plus inspiré
J'ai eu l'impression que les acteurs se forçaient, rien de naturel dans leur jeu aussi bien les 2 acteurs principaux que les seconds rôles
une comédie à oublier
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2017
Une comédie loufoque sur un sujet plutôt grave, le divorce et l’après divorce. Déjà, en voyant l’immaturité totale du personnage d’Yvan, on se demande comment Delphine a fait pour vivre avec lui pendant 15 ans. Il est veule, lâche, il ne finit jamais rien, il est super agaçant, on lui donnerait des baffes. Elle est d’une patience d’ange, elle accepte beaucoup. Mais elle est entraînée malgré elle dans son immaturité et se comporte elle aussi comme une gamine. Les enfants sont beaucoup plus matures et ont bien du mal à calmer la situation. Le film est assez drôle dans l’ensemble, mais plus par contraste que par pur esprit de comédie. Certaines situations sont totalement invraisemblables, on n’y croit pas vraiment, ce qui provoque aussi le rire. On passe un moment agréable, mais voilà un film qui ne marquera pas l’histoire de la comédie française.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2017
Histoire creuse, dialogues creux et vulgaires, personnages creux, en allant voir ce film vous ferez l'expérience du néant. Bonne séance!
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2017
Ne vous fiez pas à la bande-annonce, car elle est bien trompeuse ! Elle regroupe en effet toutes les scènes drôles du film. Le reste ? Ennuyeux et ennuyant. Une vraie déception, car le potentiel des acteurs aurait dû être mieux exploité. Mais les carences scénaristiques plombent l'ensemble d'une main de fer... Dommage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2017
Film très moyen .Adele joue très mal !J'ai du rigoler deux fois mais je trouve le senario très nul ,je pense qu'il manque de inspiration
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2017
Farrugia reunit un couple d acteur explosif .
gilles Lellouche ets intenables soutenus par son pote Manu Payet decapant.
Vraiment une histoire a mourir de rire tres reussit.
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2017
Une petite déception pour ce que j'imaginais être un film très drôle. Il y a quelques scènes rigolote mais rien de follement drôle. G Lellouche reste par contre un bon acteur.
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2017
Comment un film comme ça peut sortir sur grand écran ?
Tout est raté dans cette comédie qui ne fait pas rire et qui ne divertit même pas un minimum de seconde.
Tout est tellement previsible qu'on s'ennuie de la première à la fin dernière minutes. Les vannes et situations comiques tombent toutes à plat.
Ni Louise Bourgoin et ni Gilles Lellouche ne sauvent ce naufrage complet.
Pas original et pas drôle, un ratage.
Valérie B.
Valérie B.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2017
Très bien joué , de bons acteurs mais ne vaut pas le déplacement un peu décevant de la part de Farugia.
J'attendais mieux
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2017
Un air de "déjà vu" et oui bien sûr , l'an dernier il y avait eu un " l'économie du couple" qui avait approfondi sur le mode comédie-dramatique les affres de la "séparation" ce, en laissant un goût d’amertume la fin de la projection. La même situation est traitée par D. Farrugia sur un ton drôlatique qui n'empêche pas de mettre en exergue des moments de vie bien réels.Distrayant et réussi !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 mai 2017
Vraiment, en entrant dans la salle j'étais enjoué et impatient de voir le film mais en sortant je n'avais que quatre mots en tête: "Mal joué", "Surjoué" et "Clichés".
Sérieux, par moment le film est drôle mais on dirait qu'il se contente de remplir un cahier des charges sans plus.
Bref, je ne recommande pas !!!
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mai 2017
Très décevant . Et inégal....on retrouve peu de gags originaux en dehors de ceux vus et revus dans la bande annonce. Un scénario tiré par les cheveux générant en fait plutôt l'ennui ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2017
Une comédie romantique toute simple qui ne révolutionne pas le genre. Ce mélange entre La Rupture et Papa ou Maman est simple mais divertissant. On retrouve l'écriture de Farrugia avec quelques chutes de tension dans la majorité des scènes. Gilles Lellouche s'en donne à coeur joie pour faire tourner en bourrique Louise Bourgoin qui se demande ce qu'elle fait là. Manu Payet a toujours le même rôle de pote tombeur de nanas mais il est très bon dedans.
Bref, à voir pour les adeptes de comédies romantiques.
Kiki C.
Kiki C.

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2017
Bof ! le sujet était sympa, le casting bon, mais la sauce ne prend pas. Même si on sourit parfois, on s'ennuie pas mal aussi, dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse