Sous le même toit
    2,1
    3052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Publiée le 7 mai 2017
    Histoire creuse, dialogues creux et vulgaires, personnages creux, en allant voir ce film vous ferez l'expérience du néant. Bonne séance!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 7 mai 2017
    Ne vous fiez pas à la bande-annonce, car elle est bien trompeuse ! Elle regroupe en effet toutes les scènes drôles du film. Le reste ? Ennuyeux et ennuyant. Une vraie déception, car le potentiel des acteurs aurait dû être mieux exploité. Mais les carences scénaristiques plombent l'ensemble d'une main de fer... Dommage !
    Publiée le 6 mai 2017
    Film très moyen .Adele joue très mal !J'ai du rigoler deux fois mais je trouve le senario très nul ,je pense qu'il manque de inspiration
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 mai 2017
    Farrugia reunit un couple d acteur explosif .
    gilles Lellouche ets intenables soutenus par son pote Manu Payet decapant.
    Vraiment une histoire a mourir de rire tres reussit.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 6 mai 2017
    Une petite déception pour ce que j'imaginais être un film très drôle. Il y a quelques scènes rigolote mais rien de follement drôle. G Lellouche reste par contre un bon acteur.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 6 mai 2017
    Comment un film comme ça peut sortir sur grand écran ?
    Tout est raté dans cette comédie qui ne fait pas rire et qui ne divertit même pas un minimum de seconde.
    Tout est tellement previsible qu'on s'ennuie de la première à la fin dernière minutes. Les vannes et situations comiques tombent toutes à plat.
    Ni Louise Bourgoin et ni Gilles Lellouche ne sauvent ce naufrage complet.
    Pas original et pas drôle, un ratage.
    Valérie B.
    Valérie B.

Publiée le 6 mai 2017
    Très bien joué , de bons acteurs mais ne vaut pas le déplacement un peu décevant de la part de Farugia.
    J'attendais mieux
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 6 mai 2017
    Un air de "déjà vu" et oui bien sûr , l'an dernier il y avait eu un " l'économie du couple" qui avait approfondi sur le mode comédie-dramatique les affres de la "séparation" ce, en laissant un goût d’amertume la fin de la projection. La même situation est traitée par D. Farrugia sur un ton drôlatique qui n'empêche pas de mettre en exergue des moments de vie bien réels.Distrayant et réussi !
    Publiée le 3 mai 2017
    Vraiment, en entrant dans la salle j'étais enjoué et impatient de voir le film mais en sortant je n'avais que quatre mots en tête: "Mal joué", "Surjoué" et "Clichés".
    Sérieux, par moment le film est drôle mais on dirait qu'il se contente de remplir un cahier des charges sans plus.
    Bref, je ne recommande pas !!!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 3 mai 2017
    Très décevant . Et inégal....on retrouve peu de gags originaux en dehors de ceux vus et revus dans la bande annonce. Un scénario tiré par les cheveux générant en fait plutôt l'ennui ...
    Publiée le 3 mai 2017
    Une comédie romantique toute simple qui ne révolutionne pas le genre. Ce mélange entre La Rupture et Papa ou Maman est simple mais divertissant. On retrouve l'écriture de Farrugia avec quelques chutes de tension dans la majorité des scènes. Gilles Lellouche s'en donne à coeur joie pour faire tourner en bourrique Louise Bourgoin qui se demande ce qu'elle fait là. Manu Payet a toujours le même rôle de pote tombeur de nanas mais il est très bon dedans.
    Bref, à voir pour les adeptes de comédies romantiques.
    Kiki C.
    Kiki C.

Publiée le 2 mai 2017
    Bof ! le sujet était sympa, le casting bon, mais la sauce ne prend pas. Même si on sourit parfois, on s'ennuie pas mal aussi, dommage.
    Publiée le 2 mai 2017
    si le thème divorce, attirance, finances, .... ont tous déjà été vus et revus , notre vie est faite de cela et cela nous captive toujours car on a beau répéter les mêmes situations, elles nous passionnent toujours autant. de très bons acteurs, un rythme soutenu, des situations cocasses avec des répliques franches et efficaces. ce film est incohérent à outrances ne donnant au spectateur aucun réalisme et ne se veut nullement moralisateur ou dénonciateur d'injustices. ce qui m'a personnellement interpellé ce sont les scènes qui caricaturent avec justesse nos plus secrets fantasmes et nos plus intimes pensées. Les acteurs jouent les personnages comme s'ils étaient sur les planches, une performance qui nous fait véritablement rentrer dans le scénario. du français pur et dur bien loin des recettes d'Hollywood.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 2 mai 2017
    incompréhensible ! après une série de comédies françaises indigentes ces dernières semaines( jour j, c'est beau la vie......,....) je vois enfin un film très drôle avec un duo (gilles lellouche et louise bourgoin ) formidable, et des seconds rôles au niveau , je sors de la salle heureux de mon après-midi et de retour chez moi ,je regarde les critiques des spectateurs : 2,2 étoiles !!! et certaines critiques incendiaires . incompréhensible! merci dominique farrugia !
    galau7
    galau7

Publiée le 2 mai 2017
    Les quelques bons mots ne suffisent pas à cacher la mièvrerrie du film qui peut se résumer à sa bande annonce. Et je ne parle pas de la piètre performance de LB, pas en forme sous ses formes. Vous pouvez éviter....