Sous le même toit
    2,1
    3052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Publiée le 22 mars 2017
    Sympathique. On passe un bon moment mais on aurait préféré un peu plus de réalisme dans certaines situations
    Publiée le 22 mars 2017
    Vous avez vue Papa ou maman ? Alors c'est le même délire mais en moins drôle.
    J'adore Gilles Lelouche mais j'ai moyennement aimé le film !
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 11 mars 2017
    Quelle horreur !!!! Vu en avant première à la soirée des passionnés , c'est rare quand je quitte la salle avant la fin ! C'est mal joué, pas drôle , affligeant ! A conseiller à votre pire ennemi !
    Publiée le 10 mars 2017
    Sur un sujet d'actualité Dominique Farrugia a su faire une comédie drôle, décalée et enlevée
    Gilles Lellouche est excellent dans son rôle, Louise Bourgoin un peu moins performante, les autres acteurs très bon
    On passe un très bon moment.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 10 mars 2017
    Une comédie pas assez souvent drôle. Il est plus affligeant qu'amusant de voir cette famille se déchirer, et on ne voit pas trop où Dominique Farrugia veut nous emmener. Le personnage incarné par Gilles Lellouche est trop manipulateur et malhonnête pour être un minimum sympathique. On ressort frustré, dommage.
    Nicolas G.
    Nicolas G.

Publiée le 10 mars 2017
    J'ai vu ce film le 9/03/2017 en projection surprise... C'est une comédie à la française assez sympa, il y a quelques longueurs... mais c'est mignon... rien de plus!
    Ce ne sera pas le chef d'oeuvre de l'année 2017, il n'y a rien de nouveau dans le thème ni dans la mise en scène.
    Partant de ce constat, vous savez à quoi vous attendre!
    Publiée le 10 mars 2017
    vraiment bof ... de mauvaise blague, déjà entendues .... vu en avant première lors de la soirée des pationnes pathe .... déçus
    kidpad100 ..
    kidpad100 ..

Publiée le 1 mai 2017
    J'y suis allé en me disant que ce serai pas top.. Parce "Papa ou Maman" j'avais pas du tout aimé !
    Et puis finalement "Sous le même toit" s'est avéré être un excellent film. Une comédie ou l'on ne rigole pas tout le long mais qui se résume juste à être un "Feel Good Movie" et je crois bien que ça m'a suffit pour lui donner 5 étoiles !
    Publiée le 31 janvier 2017
    Des acteurs bien dans leurs rôles, du rire, une bonne soirée avec de bonnes surprises dans le scénario. Du Farrugia assagi mais toujours drôle et en plus disponible avec le public.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 avril 2017
    Deux ans après le succès de Bis aux côtés de Franck Dubosc et Kad Merad, Dominique Farrugia (le spécialiste des comédies) revient nous pondre un nouveau film comique intitulé Sous le même toit. Il fait référence à son troisième long-métrage, Delphine 1 - Yvan 0, sorti en 1996 qui reprend les mêmes noms du couple que forme Bourgoin et Lellouche dans cette nouvelle comédie. Un scénario qui traite du divorce de manière délirante en abordant également, des sujet graves spoiler: - le harcèlement à l'école, la pauvreté -
    mais cela est vite expédié pour faire place à l'humour ! Delphine et Yvan sont divorcés. Yvan cherche un appartement mais sa situation financière est quelque peu compliquée... En ressortant le contrat de divorce, Yvan se souvient qu'il détient 20 % du logement de son ex-femme ! Ils vont donc vivre en colocation avec leurs deux enfants, pour le meilleur et pour le pire !! Sous ces airs de la comédie culte Papa ou maman, Sous le même toit s'avère une comédie drôle, émouvante et parfois grinçante dans ses gags. En effet, Sous le même toit possède une première partie cocasse et plutôt bien enlevée puis, vient une dernière plus basée sur l'émotion. Certaines situations peuvent être du déjà-vu - le couple qui ne se fait pas de cadeau - et rappelle le duo Lafitte - Fois dans Papa ou maman mais les répliquent fusent grâce à la bonne humeur communicative des acteurs. Gilles Lellouche excelle dans son rôle de père adolescent : un vrai bébé. L'acteur a surement son meilleur rôle comique à ce jour. A noter, qu'il nous donnait un avant goût de rire au film de Tristan Aurouet, Les Gorilles qui avait dans celui-ci, un sacré rôle ! Il tire son épingle du jeu face à son ex-compagne, Delphine interprété par Louise Bourgoin qui s'avère convaincante. La revoir au cinéma dans un film comique est plaisant ! Concernant les rôles secondaires, ils sont corrects même si ces personnages sont peu développés. Manu Payet se débrouille comme toujours, tout comme Marilou Berry ! Julien Boisselier arrive aussi à nous faire rire grâce à la simplicité de son jeu. Le film réserve quelques lots de surprises en matière de caméos spoiler: - quand Gilles Lellouche cherche un logement pour dormir une nuit, il fait appel à ses anciens potes comme Lionel Abelanski ou encore Dominique Farrugia (le réalisateur) -
    c'est assez amusant. Nous avons aussi, spoiler: Marie-Anne Chazel
    mais celle-ci reste à part de l'histoire. Les deux enfants de Delphine et de Yvan sont dépassés par les choix de leurs parents... Un rythme qui trouve un certain temps dû à un démarrage assez lent... Mais dès que Yvan arrive dans son ancienne maison, c'est le festival de la drôlerie spoiler: - voir Gilles Lellouche s’exhiber devant des grands-mères chez lui et en faisant un « selfcul » avec sa belle-mère, lors d'une partie de poker -
    est à mourir de rire ! Dominique Farrugia trouve un humour noir habile et non enfantin contrairement à son ancienne réalisation, Le Marquis. Néanmoins, il est navrant que le film se projette dans le côté émotionnel vers son dernier acte... Pour conclure, Sous le même toit est une comédie sociale agréable mais qui manque un peu de folie spoiler: - on regrette un happy-end un peu guimauve -
    mais le film est bien meilleur que la suite de Papa ou maman et c'est déjà ça ! Un bon moment de détente.