Sous le même toit
    2,1
    3052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 avril 2018
    On a connu Farrugia beaucoup plus drôle et inspiré... On se remettra notre bon vieux Simon qui régurgite partout pour rire un bon coup ! Ici, on oscille entre situations déjà vues et revues (tous les gags que l'on retrouvait dans Papa ou Maman...), gags gênants mais pas drôles (les disputes et surtout la séquence de découpe de la robe de mariée sous hystérie collective féminine devant le mari est vraiment gênante à voir car on trouve l'exagération plate au niveau de l'humour, voire de mauvais goût...), et une fin incroyablement gnangnan !!! Quelle fin ratée pour couronner une comédie fade ! On termine entre autres sur des situations grotesques ( spoiler: le fils du médecin qui pointe une carabine sur les papas qui se disputent et dont l'arrêt de folie est "tu veux trier les MnMs par couleur ?"
    ... Trop absurde pour en rire), une séquence culcul avec le footballeur dont on voit venir les grosses ficelles et facilités pour finir rapidement le film, et enfin une réconciliation bâclée en deux minutes qu'on pensait voir dès le début... On se dit au final : "tout ce cirque pour ça ?". Les gags tombent à plat, le grotesque de quelques séquences met mal à l'aise par l'absurdité incroyable et les facilités empruntées, et la fin culcul la praline gâche le reste. Fade.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 26 mars 2018
    Une agréable petite comédie française mais sans grande prétention.

On s'y amuse bien mais ne laisse pas un souvenir impérissable une fois terminé !

En même temps, c'est un peu ce que l'on demande à ce genre de films donc...
    Publiée le 26 mars 2018
    J’enrage. J’ai perdu 1h33 de vie à regarder une énième comédie française bâclée dont le scénario tient sur un coin de nappe. Propos sans intérêt, réalisation plate, scènes dénuées de sens, ensemble surjoué (mention à Gilles Lellouche). L’effet comique a laissé place à l’embarras et à la vulgarité.
    Publiée le 25 mars 2018
    Un film léger et drôle. Bien interprété par le couple star du film, de bonnes répliques. On passe un bon moment de détente.
    Anthéa Q.
    Anthéa Q.

Publiée le 25 mars 2018
    J'adore Gilles Lellouche dans ce genre de rôle : le mec sympa qui pourrait être notre pote, qui joue hyper bien, un personnage naturel. Bon, l'histoire ne va pas très loin mais j'ai apprécié l'ambiance et bien souri pendant ce film.
    Publiée le 24 mars 2018
    Film bourré de clichés, on tourne en rond, c est d un ennui mortel quelques répliques drôles mais sans plus, la fin laisse à désirer ainsi que le scénario. Je vais vite oublier cette comédie désastreuse !
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 24 mars 2018
    Un comédie potache, et croquignolette, au casting réussi, et aux dialogues rafraîchissants, un peu vulgaires. Une intrigue réaliste, un peu trop poussée, et plutôt convenue. Quelques moments émouvants. Un fin brève. Bon film !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 24 mars 2018
    « Sous le même toit » traite une triste réalité à laquelle je crois, à savoir un couple qui s’est fortement aimé se voit contraint, après divorce, de partager le même logis pour faute d’argent. J’ai de suite pensé à « L’économie du couple » version drame. Paradoxe : « Sous le même toit » qui est en mode comédie est à peine drôle ! Je reconnais volontiers par moments avoir souri mais les joutes verbales entre Yvan et Delphine frisent l’ennui. C’est conventionnel, lourd comme la scène du fameux « plan à trois », assez redondant et surtout sans surprise. « Delphine 1 - Yvan 0 » constituait par son traitement une agréable surprise. On frise aussi l’exagération quand je lis que le film aborde le thème du harcèlement à l’école. Le film ne l’aborde pas, il y glisse un entrefilet histoire de passer un message, un message comme un cheveu dans la soupe. Idem quand je lis aussi dans la presse que le film « aborde avec finesse des sujets graves comme la pauvreté ». S’il y a bien un réalisateur qui a su aborder frontalement la pauvreté dans la comédie, c’est bien Chaplin ! Un des précurseurs du genre. Plus près de nous, Gérard Jugnot avec « Une époque formidable ». Faut pas s’emballer. Je suis de ceux qui apprécient Louise Bourgoin, elle fait le job comme Gilles Lellouche, sans éclat. Cela tient sans aucun doute à une direction d’acteurs un peu paresseuse. Dommage « Sous le même toit » a manqué d’audace. Cependant, ça reste digeste.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 mars 2018
    Comédie sentimentale légère, fraîche et sympa sans plus avec un duo d'acteurs Louise Bourgoin et Gilles Lellouche voir un trio avec Manu Payet dirigés par Dominique Farrugia, avec de toute évidence beaucoup de liberté,souvent dans le cabotinage. Film de copains, qui ont du bien rigoler ce qui ne se transmet pas forcément à l'écran.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 mars 2018
    C’est une vraie catastrophe. Sous le même toit n’a de comédie que le nom, à moins que l’on trouve drôle le fait qu’un mec qui ne sait pas où dormir soit victime d’une tentative de viol par un Sdf, ou qu’un père traitant son ex femme de nymphomane devant ses enfants soit le top de la gaudriole; le film se vautre constamment dans tout ce qu’il entreprend et n’est jamais drôle. Il n’est pas pour autant un drame car les personnages sont tous ultra caricaturaux, tous détestables à un point que suivre leurs caprices pendant une heure et demie est une vraie épreuve. Bref un seul conseil l’éviter, ou feindre le malaise si on vous propose de le regarder.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 mars 2018
    une comédie avec un duo d'acteurs qui fonctionne bien. On y croit a ce faux couple. Des situations véridiques vécues par de nombreuses personnes.
    Bien écrit de bons dialogues.
    J'ai passé un bon moment
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 mars 2018
    Une gentille petite comédie française qui n'invente pas grand chose de nouveau. Globalement c'est du déjà vu, dans le même genre "papa ou maman" est bien mieux. Reste un bon casting d'acteur que l'on prend plaisir à regarder.
    moket
    moket

Publiée le 11 mars 2018
    Cette "suite" à "Delphine 1 - Yvan 0", sorte de "guerre des Rose" un peu soft, souffre de la comparaison avec son ainé et ses modèles. Pas mauvais, mais sur le même thème on a déjà fait beaucoup mieux.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 mars 2018
    Bizarre les mauvaises critiques que je lis ici car ce film est très honorable. Les dialogues sont percutants et bien écrits. Louise Bourgoin est une comédienne d'une finesse époustouflante, toujours juste, jamais en surjeu, ni en sous jeu à la Jeanne Balibar. Lelouche fait le job aussi. Quand on compare cette comédie à beaucoup d'autres bâclées et filmées à la truelle, elle tient largement la route.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2017
    Une comédie sur un thème nouveau de l'évolution de notre société. Quelques moments distrayants viennent ponctuer la situatuion.
    PLV : un film comédie