Sous le même toit
    2,1
    3052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 janvier 2022
    S'il présente une lointaine parenté avec la toute première réalisation de Dominique Farrugia, ce film ne fait pas montre de la même verve ou originalité. Ce n'est pas tant la faute des comédiens (en tout cas pas celle de Gilles Lellouche, cabot à souhait) que d'un scénario qui montre assez vite ses limites, dans des scènes tantôt forcées tantôt téléphonées, avec peu de surprises et des seconds rôles assez mal utilisés. Pour une soirée télé sans prise de tête, c'est tolérable.
    Bubble Tea Rex
    Bubble Tea Rex

Publiée le 24 décembre 2021
    Horrible. Vraiment j'ai de la peine pour les acteurs qui ont joué dedans parce que ça a vraiment pas du être simple. La comédie française se perds de plus en plus et la on est sur un sacré navet ! Je ne sais pas si le but était de faire l'éloge de la toxicité masculine mais en tout cas c'est réussi ! On aimerait que le film soit rationnel et que Delphine porte plainte pour que l'histoire se termine plus vite. Attention SPOILER ET TRIGGER WARNING : spoiler: Rire du viol, de l'agression sexuelle, des violences faites aux femmes et au enfants, du harcèlement, ce n'est pas en faire la dénonciation. En tout cas pas comme ça, ici Yvan est constamment excusé par les personnages secondaires pour ses comportements car c'est seulement un "con". C'est pas un con à ce niveau là, c'est un criminel et quelqu'un de très dangereux. Donc certes on est dans un film mais l'image renvoyé aux spectateurs crédules c'est "Tu veux récupérer une fille ? Harcèle la et surtout NE LÂCHE RIEN" C'est vraiment à vomir. La scène de nu de Yvan avec le rebond vraiment très fin de "C'est vrai qu'il a une grosse bite" était franchement nécessaire alors que l'une des personnes présentes est victime de frottage. L'image de la femme qui OSE profiter de son corps et de sa liberté, une image qui ne devrait pas être mal tournée car il n'y a rien de mal la dedans qui en devient putophobe et qui dénonce Delphine comme étant "en chaleur" alors que le meilleur ami d'Yvan se tape pleins de nana au début et est considéré comme un vrai dragueur.
    C'est sincèrement honteux que ce cinéma n'évolue pas avec son temps et c'est encore plus honteux d'accepter de financer ça juste parce que le casting est bon. Il aurait mieux fallu pour les acteurs qu'ils soient épargnés de ce film.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 décembre 2021
    Ça ne mange pas de pain. Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est assez agréable à regarder, un bon duo d'acteur.
    Rien d'exceptionnel mais je ne le déconseille pas pour autant. 3/5
    Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 26 septembre 2021
    C'est super mal joué ! Ce n'est pas drôle . Pourtant j'aime tous les acteurs et actrices . C'est affligeant ...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 septembre 2021
    En pleine séparation, un couple est forcé de continuer à vivre sous le même toit ce qui va amener son lot de situations comiques. Les situations fonctionnent bien et sont souvent drôles et l’alchimie entre Gilles Lellouche et Louise Bourgoin est présente.
    Jodestmarc
    Jodestmarc

Publiée le 20 septembre 2021
    Quelques moments sympathiques mais la mayonnaise ne prends pas ? C'est plat , c'est mou , les acteurs cachetonnent , ne s'investissent pas suffisamment . C'est pas nul , c'est fade . On ne croit pas une seule seconde à ce couple BOURGOUIN LELLOUCHE . l'idée était là mais pas assez exploitée !
    Jean Delaye
    Jean Delaye

Publiée le 29 août 2021
    Une pure daube atrocement niaise et remplie de gags bidons. Quelle perte de temps, quelle ahurissante sous-performance de tous les acteurs, à éviter à tout prix.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 août 2021
    Ben oui franchement c est pas mal du tout . Des répliques plutôt bien écrites parfois un peu vulgaires c est vrai mais un plaisir d acteurs . Certaines scènes sont un peu vaines mais le tout met de bonne humeur c est le principal.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 26 août 2021
    deux bons acteurs qui jouent bien et s'amusent. quelques bonnes répliques et situations cocasses. les enfants jouent bien aussi. très divertissant.
    TeddyBoy78
    TeddyBoy78

Publiée le 23 août 2021
    Pas vraiment drôle, malgré le jeu des acteurs qui ne sauve pas le film. les gags sont un peu éculés.Se regarde sans plus
    Christophe Kuster
    Christophe Kuster

Publiée le 23 août 2021
    Probablement le film le plus solide dirigé par Dominique Farrugia. L'histoire n'est pas d'une originalité bouleversante mais les scènes comiques réussies se succèdent et l'interpretation d'une réelle qualité. Certainement pas un chef-d'œuvre, mais ne mérite pas à la note globale de 2 et quelques.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 22 août 2021
    Quelques scènes rigolotes, on le regarde facilement ce film. Par contre le mari galérien qui ne bosse pas et profite de sa femme ça ne fait pas rêver ni rire c'est presque dramatique...
    Maite.ferhat
    Maite.ferhat

Publiée le 21 août 2021
    Sur le papier, ce film m'a donné envie. : une comédie contée par les enfants d'un couple divorcée qui doit cohabiter sous le même toit.
    Malheureusement, le promesse n'est pas tenue. Le scénario est assez pauvre, attendu et très explicatif dans les dialogues. Je n'ai ressenti aucune empathie pour aucun des personnages, ce qui m'a éloigné d'eux et de l'histoire.
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 21 août 2021
    Un film qui malgré ses 1h30 en paraissent 4. Un humour ras les pâquerettes. Une production classique qui inove pas et qui prend aucun risque. on a l'impression d'avoir vu 40 fois ce genre de film, et est ce qu'on veut encore en voir aujourd'hui ? ben là réponse en ce qui me concerne et non!
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 19 août 2021
    Triste et vulgaire.
    Ce couple improbable avec deux enfants qui jouent aussi mal
    Quel ennui. Impossible de tenir jusqu'à la fin.