1054 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
11 critiques
3
18 critiques
2
38 critiques
1
29 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mai 2023
Desole mais ce n'est pas du tout lhistoire de peter pan . Je pense que si ce film ne porter pas ce nom jaurai mis la note de 3/5 spoiler: Le personnage peter pan ne sert a rien wendy est la sauveuse dans toute les situations Aucune chanson Histoire changer Fade
Les films de David Lowery déçoivent souvent par la suffisance avec laquelle ils imposent des images vides, qu’un mystère peine à venir animer ; aussi réussissait-il A Ghost Story (2017) parce qu’il s’agissait d’une histoire de fantômes, prise en charge par une mise en scène spectrale et froide. Peter Pan & Wendy répète l’allégeance au royaume Disney après une adaptation de Pete’s Dragon en 2016, mais paraît encore moins incarné que son prédécesseur : le dessin animé original est transposé sans élégance ni style, ne témoigne d’aucune vision personnelle du récit, ne justifie jamais son entreprise, plus économique que réflexive et esthétique. Les comédiens n’y croient pas, enfants comme adultes, et les effets numériques abondants ne procurent aucune magie. Notons enfin que la démarche inclusive dans laquelle se lancent les grands studios américains, et donc ici le présent long métrage, extrait davantage encore le spectateur de l’univers représenté, la faute à une lourdeur d’exécution qui condamne les scènes à dérouler les couleurs de peau et les anomalie génétiques comme une publicité pour vêtements. L’art ne vise-t-il pas l’universalité de l’identification ? En cochant ainsi les cases du politiquement correct, pire en mettant au premier plan le cochage de ces cases alors qu’elles n’ouvrent pas sur la défense d’une thèse quelconque, le divertissement grand public mute en vitrine démagogique où toutes les causes tapinent pêle-mêle et se confondent – dégradant pour elles, n’est-ce pas ? –, où rien n’advient, ni émotions ni réflexion.
Tres mauvais film, le jeu d acteur, la fluidite des mouvements dans les air ou pendant les combats, les chansons .... que dire tres dur de le finir ce film regarder le dessins anime
On connaît déjà tous l'histoire par coeur, et comme tous les grands classiques il y a des éléments ou des paramètres essentiels ou du moins qu'on s'attend forcément à voir et avoir. Quand arrive Peter Pan et la fée Clochette où là il faut avouer un premier constat ; la petite fée ne dit pas un mot, ce qui va s'avérer symptomatique d'une fée accessoire dont le réalisateur ne filme que sa petite moue, puis un héros dont le jeune interprète manque singulièrement de charisme, et surtout qui porte sur lui une certaine arrogance ce qui empêche une empathie nécessaire pour un personnage qui est déjà un chouïa prétentieux. On se retrouve dans une île déserte comme un plateau de verdure où la pelouse aurait été tondue de près. Bref le contexte et l'environnement ne colle pas du tout au récit. Ensuite, on ajoute des filles dans les garçons perdus, un prend des comédiens trop âgés pour des enfants, et on accumule un max de diversifications pour un panel "universel" pour bien plaire au plus grand nombre. La seule et unique scène réussie reste la bataille finale sur le navire, le reste est ennuyeux, sans saveur (même pour les enfants !). À oublier. Site : Selenie.fr
L'histoire de Peter Pan est connue de tous mais le réalisateur propose ici un regard différent. C'est toujours un challenge que d'apporter autre chose à un classique Disney. Pour ma part, je trouve le résultat très réussi.
Que dire mise a part S'il vous plait abrege mes souffrances J'espere qu'un jour on aura de bon remake disney selon un remke n'estpas necessai unemauvisechosemai disney a cette faculte de s'y prendre mal le film ne manque pas de bonne idees mais toujours mal ammener
Disney, s'il vous plait, arrêtez de faire ces Remake en live-action...
En voyant ce genre de film, on a l'impression que Disney n'aime pas ses propres oeuvres. Ici, a part quelques belles photos, on a aucun réel intérêt à le visionner. Le dessin animé, même s'il était loin d'être parfait est quand meme a des années lumières au dessus. Le Peter Pan de 2003 est mieux ! Préférez ce dernier !
Disney continue de massacrer ses propres œuvres. Jusqu'où mais surtout jusqu'à quand vont-ils aller ? Effets spéciaux très moyens, distribution manquant clairement de charisme, ce divertissement manque gravement de fraîcheur
Aïe aïe aïe, et dire que c'est réalisé par David Lowery qui nous donne ici une réalisation assez banale avec quelques idées de mise en scène mais très peu. Alexander Molony joue très mal et il fait tête a claque, Ever Gabo Anderson s'en tire plutôt bien elle et Jude Law doit vraiment arrêter de faire des rôles de méchants, on l'a vu dans le désastreux Captain Marvel, où il jouait déjà un méchant et il le faisait mal. Effectivement, le scénario c'est un copié collé du conte original et j'ai l'impression qu'ils n'ont quasiment rien changer et c'est dommage. La BO elle est plutôt bonne et s'accorde bien avec les émotions du film. Les effets spéciaux sont très inégaux et la photographie n'est pas belle même si elle est bien travaillée.
J'ai adoré : Wendy, aussi sublime que sa mère (Milla Jovovich), un vrai bonheur, une vraie découverte. J'ai adoré en savoir plus sur l'histoire du Capitaine Crochet et sur Peter Pan. Après je n'ai jamais vu que l'original de Disney donc bon... J'ai aimé l'inclusion chez les enfants perdus, mais Clochette, vraiment c'est dommage, j'aurai aimé la voir en petite blonde capricieuse comme dans l'original et les suites Disney. Parce que c'est ce qui est attachant chez elle. Du coup j'ai pas eu d'attache ni d'affection pour cette clochette ce qui est dommage. Rien à voir avec l'actrice, qui soit dit en passant j'adore ! J'ai regretté : qu'on ne voit pas plus les indiens, oui, sous un meilleur jour, mais les voir ! J'adore ce peuple. Et j'ai regretté que le pays imaginaire ne soit pas si fabuleux que dans le film original de Disney. À voir ! Mais pas exceptionnel. Mais à voir une fois.
Alors...certain remake sont pas ouf maia lors celui la...deja le film en sois est moyen, le scénario est original mais justement c'est trop original on perd complètement l'histoire du dessin animé de base que j'adore. La musique est présente mais a par la musique de on s'envole je n'en ai pas reconnu d'autres présente dans le dessin animé.Le casting lui ça va il y a une chose que j'ai remarqué c'est que spoiler: parmi les enfants perdu il y aussi des filles des noirs et des blanc de toute les nationalités (Chinois...)et il y a même un garçon trisomique voilà . En tout cas moi je l'aurai vus qu'une fois et c'est tout . Et j'espère que la petite sirène ne sera pas comme ça .