Dernier train pour Busan
Note moyenne
4,1
12548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

838 critiques spectateurs

5
169 critiques
4
380 critiques
3
167 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2019
Vraiment excellent, meilleur film de zombie que j'ai vu, la tension est permanente, les personnages très attachants, je n'ai honnêtement rien de mauvais à dire sur ce film.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2019
Pour son premier film en prises de vue réelles, le réalisateur Yeon Sang-Ho (The King of Pigs, The Fake) nous présente un film de zombies plus ou moins original. En effet, rare film coréen à se baser sur ce genre horrifique, Dernier train pour Busan suit un père de famille, sa fille avec qui il a une relation difficile, et tout un groupe de passagers aux prises avec une horde grandissante de mangeurs de chair dans un train en route pour une grande ville. Concept certes déjà vu (on pense à RedEye mais aussi indubitablement à La Nuit des morts-vivants), mais ici pleinement maîtrisé, le scénario va tambour battant, Sang-Ho n'oubliant aucunement les références évidentes du genre et les exploitant admirablement. De la bassesse humaine égoïste aux morceaux de bravoure inattendus, le long-métrage réussit à demeurer captivant tout en n'omettant pas de nous servir sur un plateau d'argent des séquences horrifiques réussies et d'autres plus explosives n'ayant rien à envier aux blockbusters américains. Visuellement époustouflant, nourrissant la rétine avec des plans majestueux (cette trainée de zombies agrippés les uns aux autres derrière le train en route par exemple) et d'idées de mise en scène inventives, Dernier train pour Busan ne révolutionne bien entendu pas le film de zombies mais arrive sans peine à se hisser parmi les meilleurs, doublé notamment d'une critique sociale intéressante et propre au cinéma coréen. Pas un chef-d’œuvre mais bien meilleur que les récentes productions insipides qu'on a eu sous la dent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2019
Prévisible à fond, gnangnan, les jeu des acteurs horrible surtout la petite fille. On dirait pas un film mais un feuilleton sud-coréen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2019
le scénario est bon, les décors sont bons, les zombies sont (très) bons, l'idée de faire se dérouler l'action dans un lieu clos est excellente, malheureusement comme bien souvent dans les films asiatiques, les acteurs ne sont tout simplement pas au niveau, ils sont même mauvais pour ainsi dire, et ça gâche un peu le reste... ça reste un bon film, mais ce n'est pas le chef d'oeuvre que cela aurait pu etre avec un casting digne de ce nom
Mr. G
Mr. G

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2019
Trop dommage vraiment pas terrible, je m'attendais tellement à mieux y a du trop gros copie coller sur d'autre film nul, la VF juste dégueulasse à l'écoute, limite attendre 45 min pour qu'il se passe enfin quelque chose, je ne comprends absolument pas la belle note de ce film, il y a des films de zombies tellement mieux que celui-ci, la bande-annonce m'a bien donné envie mais le reste ne suis pas dans l'ensemble dommage. 2/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2019
Encore un film de zombies ! Oui mais celui-ci est particulièrement bien réussi.
J’aime l’ambiance sud-coréenne qui s’en dégage, la réalisation est maîtrisée et soignée, c’est bien filmé, quelques jolis plans au début et par intermittences au cours du film, l’angoisse est permanente, atmosphère pesante du début à la fin, né une compassion envers tous ces personnages principaux, espérant coûte que coûte que ces familles survivent à leur triste sort.
Tout s’enchaîne rapidement et facilement (ce qui n’est pas fait pour me déplaire) quant au scénario, tellement basique, c’est du déjà vu, pas vraiment recherchée m’enfin l’idée d’un huis clos zombifique dans un train ça un côté claustrophobe plutôt sympa, ce film peut me rendre sidérodromophobe, je n’aime pas spécialement ces endroits confinés peuplés de monde.
Comment réagirions-nous dans une telle situation ? Ce serait un véritable chaos, tous ensemble et chacun pour soi, toute cette panique je n’ose l’imaginer. Ce film nous le retransmet parfaitement, les nerfs à vif, le réalisateur se jouant parfois même de nous.
Quelle réaction aurions-nous eue si ce n’est l’instinct de survie à tout prix.
Un zombie serait-il capable d’ouvrir une porte ? Oui, non, peut-être... Au pire des cas il la défoncerait c’est une évidence.
Sont-ils dotés d’une quelconque intelligence ? Ont-ils conscience de leur état ?
Communiquent-ils entre eux ? Si oui, comment ?
Nous voit-il comme nous les voyons ? Ou peut-être nous sentent-ils à l’odeur, ils ressentent notre peur, ils nous suivent aux bruits que nous faisons... chaque film (de zombie) est différent dans l’interprétation celui-ci par exemple nous montre que le zombie ne voit pas dans le noir, qu’il fait preuve d’une assez grande souplesse, de véritables contorsionnistes capables de grande prouesse comme réaliser des sauts incroyables, s’agripper à plusieurs à un train en marche, s’entraider en formant ainsi une sorte de chaîne humaine.. Intelligence ?... je les trouve rapides, habiles et très voraces comparés à d’autres, leur force sera toujours d’attaquer en nombre et là difficile de leur échapper.
À noter que la transformation se fait quasi immédiatement après morsure.
Dernier train pour Busan est parfois à la limite du ridicule dans ses dialogues un peu niais, certains plans au ralenti qui peuvent très vite devenir ennuyant, la V. F est moins désastreuse que dans d'autres films asiatiques, je ne dis pas qu’elle est bonne pour autant, malheureusement mieux vaut regarder en VOSTFR pour réellement apprécier mis à part ça très peu de choses à redire.
Aussi prévisible soit-il, Dernier train nous prend par les sentiments (la fin m’a achevé) et malgré mes réticences c’est une franche réussite pour moi qui ne suis pas très adepte du cinéma asiatique. (Souvent été déçu).
Je n’ai pas vu le temps passer ce qui est bon signe.
Je suis agréablement surpris et le conseille vivement aux amateurs du genre.
mouh M.
mouh M.

6 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2019
Ce film est un mélange de 28 jours plus tard, et de résident evil, façon coréenne, mais en beaucoup moins bien. L'un de ses gros défauts c'est la répétition des situations et le manque d'originalité. Toutefois l'animation des necro est bien faite. Un film qui reste pas mal.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2019
Probablement un des meilleurs films de zombie. C’est intelligent, logique et cohérent, ça dépeint bien les différents comportements humains dans ces situations et c’est avant tout animé par une tension qui tient en haleine, couplé au scénario du train qui permet de séparer en wagon par wagon. On attend de savoir comment ça va se finir (le film n’étant pas américain, le gentil ne gagne pas forcément à la fin !) et la fin est plutôt réussie même si on aurait tout à fait pu spoiler: appuyer sur la détente au moins pour l’adulte
, ce qui aurait amené un coté encore plus tragique. Néanmoins très bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2019
Un film que j’ai adoré ! Stressant du début a la fin, sûrement un des meilleurs films de zombis que j’ai vu ! Il y a également un très bon jeu d’acteur.
Je recommande vivement
Yohann H
Yohann H

20 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2019
Superbe...pour decrire ce film est un mélange d action d horreur, suspens et d émotion..on resort de ce film troublé...un bon moment surment le meilleur film avec des "zombies", a voir et a revoir.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2019
Nuit Zombies au Festival de Cinéma d'Alès, de 22h à 8h (oui, c'est nous les zombies à la sortie...), le film Dernier train pour Busan a été celui qui a fait sensation, a récolté les ovations en fin de séance et pour ma part a été un frisson constant durant les deux heures de tensions étouffantes. Ayant eu la bonne idée de m'asseoir au premier rang, à 4h du matin, dans le noir complet, et avec les deux baffles du son juste derrière les oreilles, j'ai passé un sale quart d'heure (ce qui est bon signe pour un film d'horreur, plaisir maso assumé). Dernier train pour Busan a été une claque magistrale : filmé comme si on y était (point de vue subjectif récurrent), un père et sa fille qu'on voudrait attraper de nos mains pour les tirer de ce cauchemar, un "chef de compagnie de bus" à qui on souhaite la mort la plus longue et douloureuse possible, des retournements de situations inattendus qui nous font transpirer (cette vieille maboule !), et un final qui m'aura mise les larmes aux yeux (très émouvant). La critique de la société spoiler: qui "fait se suicider ses actionnaires et boursiers" (triste reflet de notre époque où le taux de suicide explose dans ce milieu professionnel en Asie), mais aussi (et surtout) le thème du père absent qui se sacrifie pour sa famille, déchirant...
Un film autrement plus intelligent qu'un énième film de zombie, c'est peu de le dire. Surtout qu'ici on a droit à des zombies qui courent, se contaminent en quelques secondes, sont assez intelligents pour suivre des bruits dans le noir... Avec ces séquences où l'on se bloque en apnée et serre les poings : la poursuite du train par la foule de morts-vivants, les portes qui se ferment in extremis, l'opération "remontée des voitures en traversant les groupes de zombies"... On termine en ayant bien frissonné sans surenchère de sursauts ni aucune facilité (un exploit, aujourd'hui), en voulant faire la peau à ce chef de la compagnie des bus, et en étant très émus pour le père et sa fille, deux acteurs absolument touchants et attachants.
Thibault L.
Thibault L.

9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2019
Honnêtement je ne comprends pas la note si élevé d'allocine. Plus le film avançait plus je trouvais ça nul, et c'était déjà pas ouf au début. J'ai regardé en vo en plus, j'imagine même pas la vf...
Bref, je ne recommande pas ce film
dblp666
dblp666

8 abonnés 154 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2019
Un des meilleurs film de zombies qu'il vous sera donné de voir. La virulence des transformations et l'agressivité des zombies est à la fois flippante et drôle. L'humour est efficace, parsemé ça et là en continu dans le film. Loin des clichés américains du genre, Le dernier train pour Busan vaut clairement le détour !
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2019
Dernier train pour Busan est sans aucun doute l'un des plus grands films de "zombie" jamais réalisés.
Le film n'a pas de défauts ou aucun qui nuisent au film.
Fait assez rare pour être souligné, les personnages sont développés et très attachants ou au moins les protagonistes là ou le reste sont antipathiques (un peu facile comme dichotomie mais cela reste un film de mort-vivants ou d'infectés).
Le scénario est assez simple mais pas classique du tout et la raison du voyage est censée.
Le film comporte de nombreuses scènes d'action impressionnantes et toutes superbement bien réalisées.
Les plans sont tout aussi beaux que crus et brutaux tous comme les zombies, plus flippants et menaçants les uns que les autres.
Le suspense tient en haleine durant tout le métrage et la fin est absolument bouleversante à tel point que pour la toute première fois j'ai chialé devant un film de zombie.
Dernier train pour Busan est un chef-d'oeuvre du genre que je vous oblige à voir immédiatement (de préférence en VO puisque le coréen est au final une belle langue agréable à entendre).
Un classique instantané !
BrightStar R
BrightStar R

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2019
Impossible de trouver un film d'horreur aujourd'hui où la poursuite de l'intrigue ne repose pas sur un enchaînement d'erreurs toujours plus inacceptables _ combien de précautions simples ne sont pas prises et sont responsables de la propagation du virus ou de la mise en danger de tous: le coup des portes non fermées derrière soi est particulièrement rageant... J'ai eu l'impression de regarder Alien Covenant où les conneries de chacun étaient responsables de la mort de tous. J'attendais beaucoup de ce film _ je pensais qu'il avait quelque chose d'original et de novateur. Que dalle... Il fait lui aussi l'apologie des facilités scénaristiques des slashers et sait devenir aussi énervant que tous ses prédécesseurs par son manque d'originalité. Il ne renouvelle rien et j'imagine que le Nouvel Obs a dû sombrer très bas pour donner 5 étoiles à ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse