Derniers Avis : Dernier train pour Busan - Page 27
Dernier train pour Busan
Note moyenne
4,1
12548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
838 critiques spectateurs
5
169 critiques
4
380 critiques
3
167 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laëtitia V.
83 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mars 2017
Le cinéma asiatique est vraiment au top dans le genre épouvante. Dernier train pour Busan n'échappe pas à la règle. On est vraiment pris dans le film on a peur comme les personnages ont peur. J'adore les films de zombies mais il y a tellement de navets... Ce film n'en est pas un.
Très bon film coréen qui nous tient en haleine du début à la fin! Scénario simple mais efficace, acteurs bons et une durée de film somme toute longue mais justifiable ! Bon visionage...
Divertissant et bien réalisé. L'histoire est dynamique et nous tient en haleine, on a vraiment envie de savoir qui va survivre. Cependant je ne mets que deux étoiles car certains passages sont risibles et font baisser toute crédibilité. Mention spéciale au jeu de la gamine qui est époustouflant.
Ce n'est pas la première fois que je me laisse agréablement surprendre par les films asiatiques. On a ici un film qui traite d'un virus qui vous transforme en mort vivant à la "Walking dead". Mais le film va au delà du cliché type du film d'horreur en nous brossant le portrait de plusieurs personnages qui deviennent attachants. Le film qui raconte finalement qu'une histoire de survie monte crescendo et arrive à maturité avec 100% d'action et riche en rebondissements. Les morts vivant sont surprenants. Le final est efficace dans sa dimension dramatique. Un film surprenant et efficace dans son style.
Un vrai film du genre, un vrai film de zombies dans un mode de quasi huit clos. L'alternance entre scènes d'action et narration de l'histoire est plutôt bien équilibré. La mise en scène des zombies est spectaculairement bien réussie. Les effets de masse sont, par exemple, bien mieux traités que dans World War Z. Mais avant toute chose, on croit en la réalité du zombie, cette sorte d'humain transformé et non d'humain sous forme d'une création numérique. L'histoire est également bien menée. Le spectateur est amené à accompagner et s'attacher à plusieurs personnages. Le scénario en devient encore plus captivant. Mais j'ai trouvé que ce film est trop moraliste et que le sens social qui lui est donné se fait trop sérieux (le bon patriote coréen, les patrons et financiers égoïstes, la femme enceinte plus mature que le futur papa, la relation difficile d'un enfant avec son père absent, l'idylle entre 2 ados, la relation entre sœurs, ...) Et la fin est trop cruelle à mes yeux. Bien que logique, la scène finale m'a paru trop chargée en émotions et a totalement déséquilibré l'objectif attendu pour ce genre de film.
Film de Zombies comme beaucoup d'autres, bourrés d'invraisemblances,de situations grotesques et de clichés en tout genre..juste un demi point pour la fillette qui jouait bien (et c'est la seule..) bref 2h de perdues...
Dernier train pour Busan est un excellent film qui apporte une nouvelle vision du film zombie. Ici la transformation est visible et se fait en 30 secondes : pas besoin de douter, on sait dès l'instant où la personne est mordue que c'est foutu. Les zombis peuvent courir (et vite !) mais ils ne voient pas dans le noir. La scène d'introduction donne l'orientation de ce film spoiler: une BICHE zombie quoi ! .
Les personnages sont attachants, ils ont chacun des manières d'agir différentes face à l’impensable. spoiler: Toutefois j'ai eu du mal à comprendre celle de la femme qui ouvre volontairement la porte du wagon .
J'attendais cependant d'avantages de réponses à la fin du film. spoiler: finalement cette épidémie est apparue partout spontanément sauf à Busan : pourquoi ?
Globalement Dernier train pour Busan reste un excellent film que je conseille.
Un film trop long à mon goût, les effets spéciaux ainsi que les maquillages réussi mais un scénario tiré par les cheveux. Une bonne dinamique voir exagéré par moment. Je ne recommande pas vivement, sauf si vous avez du temps à perdre ou à tuer...
Après l'excellent The strangers , un deuxième film coréen arrive , blockbuster intelligent , très bien réalisé et qui ne tombe jamais dans les clichés . Un excellent film de Zombie et un excellent film dramatique !
Attention chef d’œuvre !! Prenant du début à la fin, aucune d'explication sur pourquoi les zombies sont là mais ils vont révéler les plus horribles et les plus belles faces des émotions humaines. Une parfaite critique de notre société, à en faire nous dégouter de l'humanité. Une fin absolument déchirante à faire pleurer le plus dur des hommes. J'en redemande encore !!
Un très belle surprise pour ce film sud-coréen! Tout a déjà été dit dessus, il est compté comme l'un des meilleurs films d'action de 2016. Le début est très rapide et on se demande ce qu'il va bien pouvoir se passer pour remplir les deux heures du long métrage, mais on est totalement à fond dans cette histoire du début à la fin. De nombreux rebondissements et péripéties viennent donner au film un rythme impressionnant où on ne voit clairement pas le temps passer. On se met à la place des passagers et on est tout simplement envahi par l'angoisse. Il n'y a rien à dire également pour les zombies qui sont super bien foutus et arrivent en même temps à se distinguer de tous ceux qu'on a pu voir jusqu'à présent sur petit ou grand écran. Je pense avoir préféré ce film à « World War Z » (qui a coûté au moins dix fois plus cher). Il est par exemple plus intelligent puisqu'il dénonce pas mal de choses sur le comportement humain. Les acteurs également sont très bons. On aime s'attacher ou pas aux personnages principaux. La relation entre le père et sa fille marche très bien. Bref, on peut se dire que c'est encore un film de zombie et qu'il a peu d'intérêt à être vu, mais « Dernier Train pour Busan » vaut vraiment le coup. C'est l'un des films que je retiendrais le plus de l'année! A voir de préférence en vo.
Ce film est très intéressant. Plusieurs raisons à cela : un scénario bien maîtrisé à défaut d'originalité, une mise en scène réussie, des effets spéciaux bien mené mais aussi un casting très intéressant.c'est un petit bijou dans son genre. Et en plus, pour un pull j'ai relativement limité s'il en compara certains autres films du genre type World Word Z.
Un thriller plutôt bien réalisé, les clichés les plus décevants que l'on trouve communément dans ce genre de film ne sont pas constamment présents. Le dénouement final reste touchant et les différentes personnalités des personnages sont poussées à leur summum rendant les situations suffisamment plausibles.
On reste sur un déjà vu : horde de zombies, épidémie et compagnie.
Typiquement le film dans lequel il m’est impossible de m’immerger tant c’est peu crédible à tous niveaux. C’est un peu l’horreur à tous les niveaux sauf là où on penserait la trouver. Le jeu d’acteur…on a beau dire que les asiatiques donnent dans le surjoué de manière quasiment culturelle, ça craint à l’écran, tant ça parait mauvais. Les zombies n’ont qu’idée de mordre ceux qui sont sains, et après ? Ils auraient volonté de les dévorer ou mieux de s’entre-dévorer, mais non, ils mordent, point barre !
Les situations, toutes plus ridicules les unes que les autres, entre autres exemples : - Une chaîne humaine de zombie pour ralentir une locomotive diesel de plusieurs milliers de chevaux - Des gares vides de toute vie, les zombies ont tous pris le train - Pas de bagages dans les voitures occupées par les passagers zombie - Des soldats en nombre qui ont peur d’approcher d’une et d’une fille pour leur demander si elles sont infectées et préfèrent s’en tenir à un ordre téléphoné de les tuer - Des passagers « rescapés » qui préfèrent bloquer la porte derrière les quelques personnes qu’ils jugent infectés plutôt que celle d’en face qui empêcherait les zombies avérés de s’engouffrer dans la voiture. - Une locomotive en feu venant de nulle part, qui se trouve juste là pour créer une scène incongrue d’accident ferroviaire - Des hordes de zombies hyper excités qui n’arrivent pas à rattraper une femme enceinte courant après un train…
Mais comme c’est tout de même correctement filmé, j’appellerai ça un nanar pro, tout en restant éberlué par les bonnes notes globalement obtenues par le film.