Jagga Jasoos
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jagga Jasoos ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 novembre 2017
    "Jagga Jasoos" est à la fois un film d'aventures, un film muet qui joue sur le comique de geste et de situation, mais aussi une comédie musicale puisque le personnage chante dès qu'il veut s'exprimer, car il ne peut parler sans bégayer. Ce dernier point est d'ailleurs vraiment gonflant, je ne vois pas l'intérêt de s'être embêté avec ça, mais vraiment... Le personnage de Katrina Kaif qui s'exprime devant des enfants raconte l'histoire de Jagga, un aventurier et détective qui part à la recherche de son père disparu. Tout cela est montré sous la forme d'une pièce de théâtre aux enfants avant de prendre "vie" pour nous. L'histoire de cet homme comprend trois chapitres ou plutôt trois livres avec tout d'abord une enquête sur un meurtre suivie d'une petite aventure avec notamment Shruti avant d'enfin s'intéresser à l'enjeu principal. Lorsque le dernier acte commence en reprenant d'ailleurs la première scène du film, on se demande pourquoi le réalisateur n'a pas commencé directement par là tant tout ce qu'il y a eu avant était inintéressant... Bon, la suite l'est tout autant donc il n'y a pas vraiment de regret juste de très longues minutes de perdues. Cette production Disney est visuellement assez sympa, c'est dommage que l'histoire n'ait aucun intérêt. Anurag Basu s'inspire de beaucoup de choses que ça soit au niveau de l'histoire, des thèmes ou même de l'ambiance donc son film est assez riche malheureusement rien ne fonctionne. Le film n'est jamais drôle malgré tous les gags, ce n'est absolument pas divertissant malgré les nombreuses scènes d'action et ces diverses aventures. Il n'y a que visuellement que le film tient la route, car pour le reste, c'est le néant complet et ennuyeux à mourir.