Notez des films
Mon AlloCiné
    À bras ouverts
    Note moyenne
    1,8
    17 titres de presse
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • Le Figaro
    • CNews
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Le thème diffère, mais les codes qui ont fait le succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" sont repris, et Ary Abittan et Christian Clavier les servent à merveille.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Moins réussi que le précédent, ce joyeux vaudeville repose sur l'énergie de ses comédiens, à commencer par Christian Clavier.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Une farce bien vue, bien écrite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    CNews

    par La Rédaction

    Les spectateurs apprécieront surtout le talent burlesque d’Ary Abittan, servi par des dialogues particulièrement savoureux.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    La violence se loge finalement moins dans le racisme et la caricature que dans le portrait d’une communauté où l’hypocrisie est la seule valeur unanimement partagée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Un intellectuel de gauche – copie conforme de BHL – marié à une riche héritière est mis au défi d’héberger des gens dans le besoin. Une famille rom sonne à sa porte. Humour satirique et un peu facile à la Jean Yanne. De quoi faire vomir le sympathisant de gauche, ricaner le cynique de droite et emballer le bleu Marine.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un sujet social, faire une comédie réussie : ce qui avait marché avec “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu” grippe nettement plus ici.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    "À Bras Ouverts" n’est pas problématique parce qu’il promeut un message odieux, il l’est parce qu’il ne l’assume jamais et feint de jouer la carte du vivre-ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    La nouvelle comédie de Philippe de Chauveron accumule les clichés sans jamais réussir à les dépasser pour offrir autre chose qu’un spectacle affligeant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Aussi désuet que nauséabond.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Brosser une image aussi détestable d'une communauté déjà largement stigmatisée s'avère d'autant plus choquant que le propos est porté par un réalisateur très populaire. Et par l'un des comédiens français les plus talentueux — également coproducteur de cette "comédie" qui n'a vraiment rien de drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Philippe de Chauveron s’attaque à l’hypcrisie et aux contradictions de la bourgeoisie, mais use avec vulgarité de clichés ambigus quant aux Roms.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le réalisateur de "Qu’est-ce que j’ai fait au bon dieu ?" se livre à une attaque en règle de la gauche caviar. Mais il se prend les pieds dans le tapis en embobinant dans l’histoire une famille Rom d’opérette qui n’avait rien demandé. Pas drôle, à vomir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Après "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu", il y a trois ans, Christian Clavier revient dans "À bras ouverts", toujours devant la caméra de Philippe de Chauveron. Les Roms y sont caricaturaux, comme tous les personnages mais, surtout, ce n’est vraiment pas très bon.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par La Rédaction

    Le long-métrage se contente de recycler des gags éculés ou totalement à côté de la plaque. Une simple succession de scènes, avec des ellipses qui défient parfois la logique. En un mot : raté.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) Philippe de Chauveron revient avec un autre navet (...) qui accumule une nouvelle fois les clichés nauséabonds (cette fois sur les Roms). Le réalisateur a beau invoquer la référence aux comédies italiennes d'Ettore Scola pour justifier ses partis pris, ce spectacle fait peine à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Dans cette valse des clichés, l’on tombe toujours des nues... les ringardises s’accumulent, dans le ton, les dialogues très plats qui sont loin de ceux du truculent "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu". La mise en scène est absente, et l’on subit le gag comme seul élément de rythme. Pas de bol, ils sont souvent minables.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top