À bras ouverts
    1,9
    Votre avis sur À bras ouverts ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 avril 2017
    "À bras ouverts" est certes bourré de clichés et les caricatures vont bon train et sont même légion, mais Philippe de Chauveron ne se prend pas une minute au sérieux ! Chaque personnage est une véritable parodie de lui-même et l'absurdité des situations est telle qu'on finit par sourire puis rire de cet engrenage qui partait d'un simple engagement lors d'un débat télévisé ! Bien sûr Christian Clavier en fait des tonnes comme souvent, mais le couple qu'il forme avec Elsa Zylberstein plutôt surprenante, est assez étonnant dans les réactions, les commentaires et les mises au point plus ou moins contenus face à leurs "invités", dont Ary Abittan vaut aussi le détour en Rom patriarche plutôt incroyable dans sa prestation... Certes, on est loin de toute délicatesse et de toute subtilité mais voir ce couple riche et bobo pris à son propre piège, par rapport à des soit-disant valeurs de gauche et un humanisme de convenance ou d'apparence, vaut quand même le détour pour chaque petite réflexion qui en découle ! Une comédie dont on pouvait craindre le pire à l'origine, où l'autodérision fonctionne à plein, mais qui aurait juste gagner à être quelquefois un peu moins facile ou un peu plus grinçante en se passant de quelques moments un peu lourds ou personnages de trop ! Difficile de bien doser juste ce qu'il faut, mais en même temps loin de la catastrophe annoncée...
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 5 avril 2017
    Je trouve les critiques très injustes, pour la part, j ai trouvé très bien ce film et ai même bien ri, Christian clavier joue très bien et ne vous fiez pas aux mauvaises critiques, allez le voir et vous passerez un bon moment!!!!
    Fanny P.
    Fanny P.

Publiée le 21 mars 2017
    drôle voire même hilarant. Ce film français est à la hauteur De ce qu'on attend. Il reflète une telle réalité politique et sociale que chacun s'y reconnaît ou y reconnaît son voisin. Le personnage du marseillais y est malheureusement de trop. Il n'apporte pas grand chose. Christian clavier est encore au top !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 5 avril 2017
    Le pari était risqué, celui de rire sans se moquer du mode de vie roms. Malgré un trait trop caricatural, c'est plutot pas mal, le mode de vie rom est montré avec ses travers mais aussi des vertus qui interroge au passage le mode de vie occidental. Plus moqueuse est en fait la satire de la bourgeoisie de gauche, sa dichotomie entre ses paroles et ses actes. Il y a pas mal de punchlines, Ary Abbitan compose un patriarche attachant, la force comique de Clavier n'est plus à présenter, la surprise vient d'Elsa Zylberstein hilarante en bourge à la fois dépitée et se prenant au jeu.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 avril 2017
    Une chose est certaine, la plupart des gens qui crachent sur ce film n'ont pas pris la peine d'aller le voir car il n'y a rien d'affligeant et d'aberrant dans cette histoire. Donc prenez la peine de vous faire votre propre opinion avant de considérer "A bras ouverts" comme une honte du cinéma français. Certes, la réputation du réalisateur Philippe de Chauveron et de l'un de ses précédents films qui a suscité de vives critiques "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" n'arrange pas la chose. Hors, la, je m'attendais à un niveau bien en dessous de "Gangsterdam" et des gags beaucoup plus limites et je me suis retrouvé face une comédie, certes pas extraordinaire, qui trace un portrait intéressant sur ceux qui se disent généreux et ouverts d'esprit et qui se retrouvent concrètement face à leurs propos. Alors, c'est vrai, la vision des roms est un vrai pot-pourri poussée à l'extrême mais ils sont aussi touchants, drôles avec des valeurs de confiance et de partage. Rien n'est affligeant là-dedans... Ce serait comme dire que "Les aventures de Rabbi Jacob" avec Louis de Funès est raciste envers les juifs ou que "Bienvenue chez les Ch'tis" est insultant envers les nordistes... La comédie, en règle générale, n'est qu'un miroir déformé de notre propre nature où nos traits sont poussés à l'extrême, nous mettant ainsi en dualité direct avec nos vices et nos contradictions. Fermons la parenthèse de la polémique et abordons le film en soi que je n'ai pas trouvé très drôle car l'histoire ne présente pas de rebondissements incroyables et la fin reste décevante suite à ce début efficace où ce couple de gaucho se retrouve confronté au fait accompli ! Lorsqu'on est au courant de ses aspirations politiques, voir Christian Clavier dans ce rôle est très drôle ! Son jeu ne diffère pas de d'habitude mais je prend toujours un grand plaisir à le voir devenir fou face des situations cocasses ! Et Elsa Zylberstein, dans ce rôle d'artiste plasticienne sans pression et héritière d'une multi-nationale, se montre loufoque à l'image d'une Claude Gensac... Et n'étant absolument pas fan de Ary Abittan, j'ai été très étonné de sa performance qui est un vrai travail de personnage, entre dangerosité et gentillesse, autorité et familiarité. Je n'ai pas eu l'impression qu'il en faisait des caisses mais j'ai trouvé le défilé de clichés sur les roms parfois lourd et effaçable. Enfin, le scénario manque d'évolution malgré les folies passagères de chacun et certain passage manque de fluidité comme si il y avait des ellipses mal gérées. Le personnage du politique ennemi du personnage de Clavier n'apporte pas grand chose et tisse une tension invisible et mal exploitée. Le commun-accord de l'installation de la famille de rom dans la propriété se fait trop rapidement et facilement. J'aurai aimé plus de doute et contraste dans leur générosité assumée ! "A bras ouverts" n'est raciste que pour ceux qui le sont car sinon je pense que ce n'est qu'une comédie, prenant pour cible les gaucho et des roms certes, pas très réussie mais au jeu de miroir efficace sur notre propre supposée ouverture d'esprit !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 avril 2017
    Certes pas la comedie de l'annee et pas mal de cliches mais il faut prendre cette comedie simplement pour un divertissement et cela fonctionne plutôt bien. Arretons de voir du mal partout sinon que de cliches dans Rabbi jacob ou Bienvenue chez les chtis.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 6 avril 2017
    Le réalisateur du film nous a encore "pondu" une excellente histoire. C'est bien vu et très pertinent. J'adhère totalement au message véhiculé par ce film. En outre, pour notre plus grand plaisir, les personnages sont tordants (le papa rom et le type marseillais qui se fait passer pour un rom).
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 19 avril 2017
    Vu ce soir en avant-première à Genève, en présence de Clavier et de Chauveron. Le film est grosso modo aussi drôle que leur précédente collaboration ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?"), mais néanmoins très différent, contrairement à ce que certains râleurs patentés pensent savoir et se permettent donc de critiquer sans avoir vu le film. Je n'en dirais pas plus à ce sujet, pour ne rien spoiler du film. Sincèrement, je craignais que ce soit du réchauffé, que ce soit moins drôle, eh bien j'ai été agréablement surpris, et la grande majorité des quelques centaines de personnes avec moi dans cette salle pleine (ce qui fait toujours plaisir, vu que le piratage me fait parfois me retrouver seul dans des salles de plusieurs centaines de places, pour des films qui viennent de sortir) ont ri de bon coeur du début à la fin. Donc cela semble plaire à des gens très différents, alors allez-y les yeux fermés, vous êtes presque sûrs de passer un bon moment; sans aller jusqu'à égaler des chefs-d'oeuvre de comédie du passé, loin s'en faut, mais tout de même, très bon divertissement. Pour conclure en beauté, pour ceux que ça intéresse, le Splendid nous prépare son grand retour. En effet, à l'issue de la projection, lors des fameuses questions du public, j'ai pris mon courage à 2 mains (moi qui suis hélas maladivement timide) et osé demander un micro pour y aller de la mienne. J'ai donc félicité Clavier pour sa brillante carrière, puis lui ai demandé s'ils prévoyaient de retravailler ensemble avec la bande du Splendid (Clavier, Lhermitte, Jugnot, Blanc, Chazel, Balasko... avec Anémone, Lavanant et Lamotte en habituels guests), et, après avoir dit que c'était une très bonne question (huhu B-)), Clavier m'a répondu que oui, ils y pensaient sérieusement et voulaient le faire tant qu'ils en étaient encore capables. J'ai renchéri en demandant si ce serait une suite ou un projet original, il m'a dit réponse B. Donc pour ceux qui craindraient un retour loupé comme le fut Les Bronzés 3, ce ne devrait pas être le cas.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 6 avril 2017
    Ce film parle d'un sujet social et humain. Nous avons là une comédie très réussie et savoureuse. La cohabitation entre la riche famille qui aide son prochain et la famille roms provoquent des situations qui font beaucoup rire. Aussi, nous avons là un beau message de tolérance, d'acceptation de l'autre.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 avril 2017
    un film drôle et enjoué avec un extraordinaire Ary Abittan possédé par son personnage. on rit et on passe un super moment. pari réussi pour Philippe De Chauveron pas évident après un tel succès sur son film précédent.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 10 avril 2017
    En pleine période des élections présidentielles, A bras ouverts est une comédie française qui n'a pas été très accueillie à sa sortie au cinéma dû à une polémique qu'il s'agissait d'un film « raciste » et à l'origine il aurait du s'appeler Sivouplééé. Le réalisateur ne perd pas de temps à créer un autre film comique, puisqu'il nous avait offert l'été dernier un sympathique Débarquement immédiat. Dans A bras ouverts, il s'agit d'une comédie sociale en traitant des Roms. Philippe de Chauveron aime jouer sur les clichés à propos de ses personnages comme il le faisait avec succès dans l'intelligent Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu. On parle d'un bourgeois qui sort son nouveau roman intitulé À bras ouverts et lors d'un débat télévisé, son adversaire lui reproche de ne pas appliquer ce qu'il dit dans son livre... Alors il accepte d'héberger des personnes dans le besoin ! Le soir-même, une famille de Roms sonne à la porte... Et la suite on la connaît ! Un scénario qui a l'originalité de se démarquer par rapport aux autres comédies actuelles. Après il est vrai qu'on ne pouvait pas faire mieux comparé au film des 12 millions d'entrées, néanmoins le film demeure divertissant. Certains dialogues font sourires à commencer par les gestes et l'accent de ce Rom interprété par le comédien Ary Abittan, qui marque une troisième collaboration entre le réalisateur. De même pour Christian Clavier ! Celui-ci s'avère dépasser par les événements pour garder son image et cela s'enchaînent assez bien spoiler: - la scène où l'on voit Clavier s'énerver contre un cochon dans sa cuisine fait penser à celle où il refuse de soigner un porc dans Les Bronzés font du ski. Elsa Zylberstein commence à monter les échelons dans les comédies, après un passable Têtes de l'emploi la voici dans cette farce. Elle est naïve mais souvent drôle ! Cyril Lecomte est plus efficace dans ce long-métrage que dans le Débarquement Immédiat où il était quasiment absent. Il reste toujours complice avec son acolyte Ary Abittan. Malgré l'énergie des acteurs, il manque un certain rythme et de situations burlesques pour le qualifier de bonne comédie... En effet, cela ne vole pas haut car les personnages sont caricaturaux en particulier cette famille de Rom. Il y a des séquences que le public devine ce qu'il va se passer à l'avance et c'est dommage... A noter une finale risible et assez facile ! Donc, A bras ouverts est une comédie sociale supportable à regarder mais l'écriture n'est pas vraiment intelligente comparé à la filmographie du réalisateur. On pense que Chauveron réalise trop rapidement ses films... Il serait préférable que le cinéaste prenne une pause afin de nous proposer une comédie pertinente. Il prévoit déjà une suite à Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu avec les mêmes acteurs qui ont participé à l'original. Est ce nécessaire ?
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 3 avril 2017
    En 2014, le trio gagnant formé par l’acteur Christian Clavier, le réalisateur Philippe de Chauveron et le scénariste Guy Laurent réussissait un coup de maître avec la comédie « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ». Il paraissait donc logique, après cette double réussite artistique et commerciale, que l’équipe remette le couvert. C’est aujourd’hui chose faite avec cette nouvelle comédie de la même veine qui ravira les adeptes du « Bon Dieu ».
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 8 avril 2017
    Cet excellent film est une caricature au vitriol des bobos et autres pseudos intellectuels. On rit franchement. Ary Abittan en chef du clan Roms est remarquable, Clavier et Elsa Zylberstein forme un couple de bobos plus vrai que nature. Je comprends pourquoi la critique officielle n'aime pas ce film. A ne pas manquer si vous voulez rire..
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 mai 2017
    personnellement, j'ai bien aimé cette comédie française avec des bons gags et des moments de rires, ce n'est pas lourd comparé a d'autres comédies que j'ai vu dans le même style. tous les acteurs sont assez bons ils n'en font pas de trop avec un "christian clavier" toujours drôle et" ary arbillan" marrant aussi. ça ne plaira pas à tout le monde c'est sûr mais il faut le prendre au second degré sinon ça ne sert à rien d'aller le visionner. pour ma part, cela m'a fait du bien après une journée de travail qui m'a bien détendu.
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 5 avril 2017
    On pouvait s'attendre au pire ! Eh bien c'est une comédie sympathique, drôle, avec quelques très bons moments. A regarder au 12eme degré bien évidemment, mais un bon p'tit moment de ciné !