À bras ouverts
    1,8
    3354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À bras ouverts ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 avril 2017
    "À bras ouverts" est certes bourré de clichés et les caricatures vont bon train et sont même légion, mais Philippe de Chauveron ne se prend pas une minute au sérieux !
    Chaque personnage est une véritable parodie de lui-même et l'absurdité des situations est telle qu'on finit par sourire puis rire de cet engrenage qui partait d'un simple engagement lors d'un débat télévisé !
    Bien sûr Christian Clavier en fait des tonnes comme souvent, mais le couple qu'il forme avec Elsa Zylberstein plutôt surprenante, est assez étonnant dans les réactions, les commentaires et les mises au point plus ou moins contenus face à leurs "invités", dont Ary Abittan vaut aussi le détour en Rom patriarche plutôt incroyable dans sa prestation...
    Certes, on est loin de toute délicatesse et de toute subtilité mais voir ce couple riche et bobo pris à son propre piège, par rapport à des soit-disant valeurs de gauche et un humanisme de convenance ou d'apparence, vaut quand même le détour pour chaque petite réflexion qui en découle !
    Une comédie dont on pouvait craindre le pire à l'origine, où l'autodérision fonctionne à plein, mais qui aurait juste gagner à être quelquefois un peu moins facile ou un peu plus grinçante en se passant de quelques moments un peu lourds ou personnages de trop !
    Difficile de bien doser juste ce qu'il faut, mais en même temps loin de la catastrophe annoncée...
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 5 avril 2017
    Je trouve les critiques très injustes, pour la part, j ai trouvé très bien ce film et ai même bien ri, Christian clavier joue très bien et ne vous fiez pas aux mauvaises critiques, allez le voir et vous passerez un bon moment!!!!
    Fanny P.
    Fanny P.

Publiée le 21 mars 2017
    drôle voire même hilarant. Ce film français est à la hauteur De ce qu'on attend. Il reflète une telle réalité politique et sociale que chacun s'y reconnaît ou y reconnaît son voisin. Le personnage du marseillais y est malheureusement de trop. Il n'apporte pas grand chose. Christian clavier est encore au top !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 5 avril 2017
    Le pari était risqué, celui de rire sans se moquer du mode de vie roms. Malgré un trait trop caricatural, c'est plutot pas mal, le mode de vie rom est montré avec ses travers mais aussi des vertus qui interroge au passage le mode de vie occidental. Plus moqueuse est en fait la satire de la bourgeoisie de gauche, sa dichotomie entre ses paroles et ses actes. Il y a pas mal de punchlines, Ary Abbitan compose un patriarche attachant, la force comique de Clavier n'est plus à présenter, la surprise vient d'Elsa Zylberstein hilarante en bourge à la fois dépitée et se prenant au jeu.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 avril 2017
    Une chose est certaine, la plupart des gens qui crachent sur ce film n'ont pas pris la peine d'aller le voir car il n'y a rien d'affligeant et d'aberrant dans cette histoire. Donc prenez la peine de vous faire votre propre opinion avant de considérer "A bras ouverts" comme une honte du cinéma français. Certes, la réputation du réalisateur Philippe de Chauveron et de l'un de ses précédents films qui a suscité de vives critiques "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" n'arrange pas la chose. Hors, la, je m'attendais à un niveau bien en dessous de "Gangsterdam" et des gags beaucoup plus limites et je me suis retrouvé face une comédie, certes pas extraordinaire, qui trace un portrait intéressant sur ceux qui se disent généreux et ouverts d'esprit et qui se retrouvent concrètement face à leurs propos. Alors, c'est vrai, la vision des roms est un vrai pot-pourri poussée à l'extrême mais ils sont aussi touchants, drôles avec des valeurs de confiance et de partage. Rien n'est affligeant là-dedans... Ce serait comme dire que "Les aventures de Rabbi Jacob" avec Louis de Funès est raciste envers les juifs ou que "Bienvenue chez les Ch'tis" est insultant envers les nordistes... La comédie, en règle générale, n'est qu'un miroir déformé de notre propre nature où nos traits sont poussés à l'extrême, nous mettant ainsi en dualité direct avec nos vices et nos contradictions. Fermons la parenthèse de la polémique et abordons le film en soi que je n'ai pas trouvé très drôle car l'histoire ne présente pas de rebondissements incroyables et la fin reste décevante suite à ce début efficace où ce couple de gaucho se retrouve confronté au fait accompli ! Lorsqu'on est au courant de ses aspirations politiques, voir Christian Clavier dans ce rôle est très drôle ! Son jeu ne diffère pas de d'habitude mais je prend toujours un grand plaisir à le voir devenir fou face des situations cocasses ! Et Elsa Zylberstein, dans ce rôle d'artiste plasticienne sans pression et héritière d'une multi-nationale, se montre loufoque à l'image d'une Claude Gensac... Et n'étant absolument pas fan de Ary Abittan, j'ai été très étonné de sa performance qui est un vrai travail de personnage, entre dangerosité et gentillesse, autorité et familiarité. Je n'ai pas eu l'impression qu'il en faisait des caisses mais j'ai trouvé le défilé de clichés sur les roms parfois lourd et effaçable. Enfin, le scénario manque d'évolution malgré les folies passagères de chacun et certain passage manque de fluidité comme si il y avait des ellipses mal gérées. Le personnage du politique ennemi du personnage de Clavier n'apporte pas grand chose et tisse une tension invisible et mal exploitée. Le commun-accord de l'installation de la famille de rom dans la propriété se fait trop rapidement et facilement. J'aurai aimé plus de doute et contraste dans leur générosité assumée ! "A bras ouverts" n'est raciste que pour ceux qui le sont car sinon je pense que ce n'est qu'une comédie, prenant pour cible les gaucho et des roms certes, pas très réussie mais au jeu de miroir efficace sur notre propre supposée ouverture d'esprit !
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 19 avril 2017
    Vu ce soir en avant-première à Genève, en présence de Clavier et de Chauveron.
    Le film est grosso modo aussi drôle que leur précédente collaboration ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?"), mais néanmoins très différent, contrairement à ce que certains râleurs patentés pensent savoir et se permettent donc de critiquer sans avoir vu le film.
    Je n'en dirais pas plus à ce sujet, pour ne rien spoiler du film.
    Sincèrement, je craignais que ce soit du réchauffé, que ce soit moins drôle, eh bien j'ai été agréablement surpris, et la grande majorité des quelques centaines de personnes avec moi dans cette salle pleine (ce qui fait toujours plaisir, vu que le piratage me fait parfois me retrouver seul dans des salles de plusieurs centaines de places, pour des films qui viennent de sortir) ont ri de bon coeur du début à la fin.
    Donc cela semble plaire à des gens très différents, alors allez-y les yeux fermés, vous êtes presque sûrs de passer un bon moment; sans aller jusqu'à égaler des chefs-d'oeuvre de comédie du passé, loin s'en faut, mais tout de même, très bon divertissement.
    Pour conclure en beauté, pour ceux que ça intéresse, le Splendid nous prépare son grand retour.
    En effet, à l'issue de la projection, lors des fameuses questions du public, j'ai pris mon courage à 2 mains (moi qui suis hélas maladivement timide) et osé demander un micro pour y aller de la mienne.
    J'ai donc félicité Clavier pour sa brillante carrière, puis lui ai demandé s'ils prévoyaient de retravailler ensemble avec la bande du Splendid (Clavier, Lhermitte, Jugnot, Blanc, Chazel, Balasko... avec Anémone, Lavanant et Lamotte en habituels guests), et, après avoir dit que c'était une très bonne question (huhu B-)), Clavier m'a répondu que oui, ils y pensaient sérieusement et voulaient le faire tant qu'ils en étaient encore capables.
    J'ai renchéri en demandant si ce serait une suite ou un projet original, il m'a dit réponse B.
    Donc pour ceux qui craindraient un retour loupé comme le fut Les Bronzés 3, ce ne devrait pas être le cas.
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 8 avril 2017
    Cet excellent film est une caricature au vitriol des bobos et autres pseudos intellectuels. On rit franchement. Ary Abittan en chef du clan Roms est remarquable, Clavier et Elsa Zylberstein forme un couple de bobos plus vrai que nature. Je comprends pourquoi la critique officielle n'aime pas ce film. A ne pas manquer si vous voulez rire..
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 avril 2017
    Certes pas la comedie de l'annee et pas mal de cliches mais il faut prendre cette comedie simplement pour un divertissement et cela fonctionne plutôt bien.
    Arretons de voir du mal partout sinon que de cliches dans Rabbi jacob ou Bienvenue chez les chtis.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 3 avril 2017
    En 2014, le trio gagnant formé par l’acteur Christian Clavier, le réalisateur Philippe de Chauveron et le scénariste Guy Laurent réussissait un coup de maître avec la comédie « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ». Il paraissait donc logique, après cette double réussite artistique et commerciale, que l’équipe remette le couvert. C’est aujourd’hui chose faite avec cette nouvelle comédie de la même veine qui ravira les adeptes du « Bon Dieu ».
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 5 avril 2017
    On pouvait s'attendre au pire ! Eh bien c'est une comédie sympathique, drôle, avec quelques très bons moments. A regarder au 12eme degré bien évidemment, mais un bon p'tit moment de ciné !
    titicaca120
    titicaca120

un film drôle et enjoué avec un extraordinaire Ary Abittan
    possédé par son personnage.
    on rit et on passe un super moment.
    pari réussi pour Philippe De Chauveron pas évident après un tel succès
    sur son film précédent.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 août 2017
    Une comédie loufoque et rythmée, réalisée par Philippe de Chauveron. Le scénario nous offre un clin d'œil caustique sur la mentalité de la société de notre époque confrontée aux migrants. La cohabitation en l'occurrence des Roms avec les Bobos de Marnes-la-coquette est des plus délicates.
    Le succès de cette réussite doit beaucoup aux dialogues détonants et aux talents de son trio d'acteurs de premiers rôles. Elsa Zylberstein se montre très savoureuse dans son rôle de Daph, la créatrice éveillée de compositions baroques ; Christian Clavier nous fait du Christian Clavier de haut niveau. Ary Abittan excellent dans sa démesure et impayable dans ses chansons.
    Après "Les Seigneurs" (2012, 4*), "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" (2014, 3.5*) et "Père Fils Thérapie !" (2016, 3.5*), Une autre bonne comédie de Philippe de Chauveron.

Publiée le 18 septembre 2018
    Ce film de Philippe de Chauveron ("Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?") est entourè d'une polèmique car certains le considèrent comme raciste! C'est tout à fait ètonnant car ce film est avant tout une comèdie! Donc forcèment Christian Clavier et Ary Abittan sont là pour faire rire, avec les dèfauts des personnages, qui, au fond, èvoluent vers quelque de chose de positif même si la rèalitè est tout autre! Certes, on peut être gênè de rire mais de là à ouvrir une polèmique ? Ni bon ni mauvais, "A bras ouverts" tend malheureusement à la caricature! Ce qui le rend finalement assez moyen! Christian Clavier incarne sans se forcer un intello de gauche fortunè qui se retrouve piègè dans une èmission de tèlèvision et qui va être obligè d'accueillir une famille de Roms chez lui! Un bobo parisien qui s'avère hypocrite parce qu'il donne des leçons de morale et qu'il ne suit pas lui même! Un sujet terriblement corrosif et en même temps bienveillant, voire sympathique! Son vèritable intèrêt rèside avant tout dans son casting masculin (Clavier / Abittan). A voir sans prise de tête un vendredi soir sur Canal Plus...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 décembre 2017
    Le sujet aurait pu donner une bonne comédie sociale sur fond de débat raciste mais le scénario s'essouffle vite. Le jeu des acteurs est poussif, les situations sont peu marrantes et on attend qu'une chose : la fin.
    Orel L
    Orel L

Publiée le 6 avril 2017
    N'écoutez pas les critiques négatives ce film est drôle avec de bonnes répliques. Acteurs formidable. Allez le voir pour faire votre propre opinion !!