À bras ouverts
    1,8
    3353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À bras ouverts ?

Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 13 août 2017
    Affligeant et nauséabond, improbable, ca ne va nulle part, c'est insultant, pour tout un peuple, glorification du mythe ridicule autour du bourgeois, on ne sait même pas où veut aller le scénario, une chose est certaine, ce n'est pas la bonne voie boueuse.
    Anthony Marcellin
    Anthony Marcellin

Publiée le 8 avril 2017
    Babik répare, Babik remplace !
    J'ai vraiment passé un bon moment. N'en déplaise aux multiples détracteurs, je trouve que c'est un bon divertissement, drôle. J'en attendais pas plus. Dans la veine de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, on traite ici de thèmes d'actualité avec humour.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 8 avril 2017
    Que dire de cette comédie quasi politico incorrecte sur un sujet brûlant ?

Certains diront qu'une stigmatisation est flagrante et d'autres parleront tout simplement d'humour glauque.

Quoiqu'il en soit le sujet est bien actuel et les discussions seront ravivées en fonction de la position de chacun. La réalité rattrape souvent la fiction.

Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et l'ambiance très "conviviale"
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 18 avril 2017
    N'en déplaise aux censeurs bien-pensants, il y a dans ce film bien plus d'esprit et de drôlerie que dans la plupart des pseudo-comédies françaises pathétiques, mettant en scène des quadragénaires pris par le démon de midi et affligés d'adolescents têtes à claques. La caricature est ici fort réussie, jusque dans ce personnage du politicien homosexuel d'extrême droite. Les bobos sont insupportables, les Roms rient de toutes leurs dents aurifiées. A la séance à laquelle, j'assistais le public a applaudi à la fin. C'est assez rare pour être souligné.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 6 août 2017
    Pour une fois que la Pensée Unique (ici incarnée par un couple emblématique, lui bobo - prof de fac dans une discipline inutile et auteur bien en cour médiatique, et elle grande bourgeoise fofolle, héritière d'un géant de la conserve, plasticienne caricaturale totalement déconnectée du réel) se montre sous son vrai jour, ce n'est pas dans une fiction réaliste, mais dans une farce.... lourdingue le plus souvent. Enfin.... c'est mieux que rien. Notons que la dictature des minorités en marche y est illustrée par une minorité "folklorique" chrétienne (ce qui diminue les risques de la charge), et que c'est un Marseillais, rom d'occasion, qui force la main du sieur Fougerole, et non le gentil "Babik" (incarné par le séfarade Ary Abittan) - les roms sont sans malice, tout le monde sait ça..... Clavier est à nouveau distribué lui aussi par Philippe de Chauveron, dans un rôle clownesque (Fougerole), où il histrionne à plaisir. Elsa Zylberstein, en ravie du Camp du Bien, est meilleure. Et quelques petites touches, de ci de là, enfoncent le clou de l'évidence, au positif.... comme la réaction du domestique indien au cirque engendré par le pathétique "Abrasouverts", alias Fougerole : ce n'est pas le grand amour entre allochtones de communautés différentes, et le "vivre-ensemble" une aimable blague... Cependant, la fin irénique et niaise finit de rendre ce brouet cinématographique globalement peu digeste.
    Publiée le 13 avril 2017
    Un bon film. Drôle et fin. Allez-le voir, vous passerez un bon moment. Les acteurs sont bons et justes.
    Publiée le 14 avril 2017
    Moi perso j'ai adoré ! Clavier est excellent comme à son habitude et je ne comprends pas tous les commentaires négatifs..
    Natha L.
    Natha L.

Publiée le 5 avril 2017
    Un très bon moment passé. Un film divertissant avec de bons acteurs. Les mauvaises critiques portées par les journalistes et les associations sont incompréhensibles, il n'y a plus de clichés que dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ou Rabbi Jacob ou Il a déjà tes yeux ou Bienvenue chez les Chtis ..... Quelles sont les vrais fondements de ces critiques ???? Encore des polémiques ridicules. Je conseille de voir ce film de passer un moment de détente Il vous divertira, il vous amusera.
    Publiée le 14 avril 2017
    Je mets un 5 étoiles car je trouve cela injuste que ce film est passé pour raciste ! pas du tout! bien au contraire les roms dans le film sont sympa attachant avec une morale bien loin de la vérité ( et non je ne suis pas raciste mais preuve a l"appui je peux vous montrer des roms sale dans les squares et qui salisse un max l'endroit ! mais chut faut pas le dire hein ?.
    ce film se regarde ce n'est pas un chef d oeuvre mais le temps passe vite..on sourit parfois mais on ne rit pas.. bref ce film ne méritait pas un tel cassage !
    Publiée le 13 avril 2017
    La bonne comédie française comme on aime . Ary Abittan fait tout le film . Des clins d oeuil un peu partout venant de ces spectacles . Un bon moment à passer en famille car c est bien rigolo !
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 11 avril 2017
    Le film, se veut transgressif dans son humour du style Judd Appatow , Michel Hazanavicius. Comment dire, on en est très loin malheureusement. On peut être heureux et optimiste niveau comédie française en 2017, pour l'instant ? À cette question, la réponse est non. Au vu de ce qu'on vient de nous proposer depuis Janvier
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 5 avril 2017
    Une comédie ratée d’un bout à l’autre. (...) Le réalisateur prétexte l’humour noir mais il faudrait d’abord que ce soit drôle pour qualifier ainsi ce film piteux.

LA SUITE :
    Jacques B.
    Jacques B.

Publiée le 15 avril 2017
    BHL est plus vrai que nature en habit de Clavier et sa femme artiste contemporaine est aussi à l'ouest que son modèle. Quand à Babik, le chef des Rom, il est un parfait chanteur à accent. Toutes ses interventions chantées sont drolissimes. Ceux qui voient dans ce film des connotations racistes sont probablement des bourgeois bohèmes du seizième aussi à l'ouest que les Bernard ou autres Arielle. Eux comme leurs alter ego n'aime pas que l'on se moque de leurs travers. Alors qu'au contraire les Rom qui verront ce film apprécieront. Ce sont eux les grands gagnants de la sympathie.
    Publiée le 20 avril 2017
    mes enfants ont beaucoup aimé et moi-même j'ai trouvé ça pas mal. je n'écouterai plus vos critiques d'intellos, de citadins, de parisiens, de politiquement corrects, de bobos, etc.
    Publiée le 16 avril 2017
    Bof bof ... Bien mais sans plus... certains passages marrants mais d'autres très plats...
    Christian Clavier et Ary Abittan tiennent le film, les autres acteurs sont un peu effacés...