À bras ouverts
    1,8
    3353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À bras ouverts ?

Mélissa Sacco
    Mélissa Sacco

Publiée le 13 mars 2024
    C'est niais, montrez nous vraiment des trucs hardcore, la facilité des clichés montre un manque cruel d'ambition. Film qui satisfait les gens pas difficile où les racistes qui ce complaise dans de l'humour bas de gamme.....respectez vous et le cinéma ne faite plus de truc comme ça c'ets ni drôle ni inventif. Juste se moquer des étrangers et mettre tout le monde dans le même panier. Ont peut rire de tout mais c'est mal amener malheureusement. Copier coller de ce qu'on as fait au bon dieu ....
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 3 mars 2024
    Bonne petite comédie, au scénario assez simple mais bien porté par de bons acteurs. Suffisant pour passer une soirée tranquille devant son écran. De l'humeur qui joue sur des clichés sans se prendre au sérieux.
    Nospam78
    Nospam78

Publiée le 2 mars 2024
    Film très drôle, qui s’assoit délicieusement sur la bienpensance, au grand dam de toute la meute des pleurnicheurs cerveaulavés qui crient au racisme, à la xénophobie, la discrimination etc… etc…
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 8 septembre 2023
    Cette comédie n’est pas un chef-d’œuvre, mais j’ai vu pire. personnellement dans la mesure où je reviens de Roumanie J’ai trouvé beaucoup de point communs avec la culture rohm que j’ai pu voir dans ce pays notamment la nourriture, la fête et une étonnante proximité avec la France, Christian Clavier est parfait dans le rôle du bourgeois dépassé par les évènements d’une générosité improbable, il y a de petits moments de réelle authenticité, mais cela reste quand même une comédie qui manque d’ambition
    Lidia Varvari
    Lidia Varvari

Publiée le 8 août 2023
    C'est un tres mauvais film
    Ce qu'il transmet est complement faux par rapport aux Roumains et aux Rromes
    Mathieu ESNAULT
    Mathieu ESNAULT

Publiée le 13 février 2023
    Le scénario est mauvais les acteurs sur le déclin dont un qui devrait être en prison. Ne perdez pas votre temps.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 20 janvier 2023
    Ayant plutôt apprécié les deux premiers "Qu'est ce qu'on a fait..." j'ai regardé ce film en espérant retrouver le même esprit, celui d'une caricature sociale à ne pas prendre évidemment au premier degré (ou à ne prendre que au premier degré !).
    Plutôt déçue de l'ensemble, qui n'est jamais vraiment drôle, malgré de bons acteurs dans des rôles attendus. On tourne en rond dans cette histoire et la conclusion n'a pas vraiment de sens. Les roms ont beau être présentés sous un jour 'sympathique' la vision qui en est donnée est vraiment infantilisante. Alors oui c'est une caricature humoristique, mais pour le coup quand ça s'applique à une petite minorité mal connue ou uniquement à travers des clichés, c'est malaisant. La caricature de la bourgeoise intellectuelle 'de gauche' est sans finesse ni originalité. Donc un très grand bof sur ce film même en partant sur un état d'esprit sans à priori.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 16 septembre 2022
    ce film a été conçu pour les drôle et les humains humoriste, j'ai aimé cette aventure d'un écrivain qui accueille des Roumain, a bras ouvert chez lui mais cela ne durera pas, enfaite si, tout va changer ce film et inspiré de bonne occasion et pour les familles et gens normaux ? Je remercie le producteur du film pour ce magnifique film que j'ai admiré avec enthousiasme avec mon mari, je recommande .
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 24 janvier 2022
    Beaucoup de clichés et de caricatures, certes. Mais on rit ! Ne nous prenons pas la tête et apprécions ce film qui se moque de cette gauche caviar qui fat tout le contraire de ce qu'elle prône depuis des décennies ! On reconnait BHL et sa femme à mille lieu des réalités. Tout le monde sait que ces gens ont des domestiques et autres serviteurs étrangers (qui parlent à peine le français pour les servir). Donc finalement c'est jubilatoire. Je mets 5 étoiles pour remonter la moyenne car ce film a récolté les mauvaises critiques de la presse de gauche et c'est injuste. Si vous avez aimé :"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" Vous aimerez ce film
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 novembre 2021
    Dans la foulée des « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » on a ce film. Les acteurs ayant sympathisé, et le public les appréciant, ils auraient tort de ne pas les utiliser par ailleurs. Du coup on a « à bras ouverts » et « Made in China », en attendant d’autres je pense.
    Si cela repose sur le même concept ça reste bien différent. Malheureusement la version originelle demeure meilleure. En cause : un scénario moins épais, une troupe plus réduite, un côté plus xénophobe car on vise exclusivement les Roms, une trame prévisible à souhait, pas de musique hormis celle de Babik et une histoire qui se perd dans les nombreuses pistes qu’elle ouvre. En effet entre le Marseillais facho qui ne retient pas la leçon (et la trame n’appuie pas dessus), les infidélités du couple qui ne débouchent sur rien, la grande famille de Babik dont seuls 2 membres sont exploités, les autres Roms, leurs valeurs, la « francisation » du paternel etc, autant de thèmes abordés mais pas ou peu développés. Dommage car si ça dénonce le petit racisme ordinaire, la perte d’humanisme et d’intégration, et que ça donne envie de partager davantage, ça aurait pu aller plus loin aussi et dénoncer un tantinet plutôt que de montrer.
    Après c’est bien joué, Clavier fait un BHL très convaincant et Ary Abittan est méconnaissable, la galerie de persos qui gravitent autour de la famille apporte son tribut également, le rythme n’est pas soutenu mais se tient malgré quelques longueurs, le « débat » du départ rappelle malheureusement trop la réalité, comme dans le modèle précédent le méchant n’est pas celui qu’on croit mais la subtilité est davantage en berne malgré des dialogues soignés. Juste : les placements produits de M6 sont trop visibles/flagrants, c’est abusé. Niveau humour c’est trop peu selon moi, on se sert des clichés pour mieux les casser ou les montrer sous un autre jour, bien sauf que c’est pas forcément marrant ni virulent.
    Au final c’est plutôt un spin off de la saga de départ. Puisque la formule fonctionne on reprend les mêmes ingrédients et on modifie quelques détails, ça varie juste ce qu’il faut pour pouvoir la décliner à volonté. Par contre, à trop donner dans la facilité on ne s’inquiète que peu de la qualité. On a donc une petite comédie française sur nos travers, sympa mais sans plus, à creuser toutefois.
    Frédéric R.
    Frédéric R.

Publiée le 28 septembre 2021
    Film très sympathique. N'ecoutez pas les grincheux, ce film ne se prend pas au sérieux et c'est très bien comme ça
    Michael
    Michael

Publiée le 28 septembre 2021
    Un bobo parisien accueille chez lui une famille de rom àpres s y être engagé à la télé.
    On retrouve une partie de l équipe de qu est ce qu on a fait au bon dieu mais cette fois là mayonnaise ne prend pas.
    On sourit parfois mais pas de rire . Le film ne tient pas ses promesses .
    Les acteurs sont bons et font ce qu ils peuvent mais le scénario et la mise en scène sont trop légers pour que ça tienne sur la longueur
    Valentin G.
    Valentin G.

Publiée le 16 août 2021
    Ca tape sur la gauche, ça tape sur les roms... c'est un film d'extrême-droite en fait ?
    J'aurais mieux fait de ne pas le regarder par curiosité...
    Bon sinon niveau cinéma : Des acteurs qui en font des tonnes, c'est tout ce qu'il y a à en retenir !
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 9 janvier 2021
    Le film tombe souvent dans la caricature avec certaines scènes et répliques mais les acteurs roms et Clavier sont épatants et l'histoire est drôle et touchante.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 13 octobre 2020
    Aie Aie Aie, ça ce casse littéralement la gueule entre l'humour mal géré et qui manque de risque pour être drôle, les acteurs qui sont bons mais gênant a regarder, le dialogue qui te dit ce qui se passe, la mise en scène télévisuel et les caricatures qui transforment un simple message de tolérance en une morale sur le fait que c'est drôle de ce moqué des étrangers.
    Le film avait comme ambition de ce moquer de tout le monde comme dans un Rabbit Jacob mais au final on ait en face d'une comédie française lourdingue mal écrite. Aie Aie Aie belle tentative mais c'est un ratage total.
    En résumer je vous dissuade de le voir or m'y si vous voulez un exemple concret d'un mauvais film français. Dommage, Dommage.