J'ai cru comprendre que ce film faisait débat et que certain le taxait de "raciste". C'est vrai que les Roms ne sont pas présentés sous leur meilleur jour mais au delà de toutes ces polémiques, le film n'est surtout pas drôle ! Le scénario, sans grande originalité, part littéralement en vrille sur la fin. Tout ce "grand n'importe quoi" fatigue très rapidement et on est à des années lumières des gags de "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?". Ici, les gags sont lourds, dépassés, d'un autre âge...Malgré toute l'énergie de Abittan et de Clavier, leur personnage est plus énervant que sympathique. Une comédie raté donc, mais qui, malgré tout, ne mérite pas d'être descendu à ce point par la critique.
Une bonne comédie au ton léger et à l'humour au RDV. Le scénario n'évite aucuns clichés et c'est un parti pris qui selon moi ne gâche aucunement le plaisir. Casting truculent, et dialogues par moment hilarant ! On ne s'ennuie pas et c'est tant mieux.
Un film qui ne souhaite pas être caricatural et qui l'est pourtant. L'ensemble des acteurs surjoue leurs personnages et ça devient vite lassant. La prime au personnage de Crouch qui n'apporte aucune plus value à l'histoire et au contraire la décridibilise plus. Le parallèle entre le personnage interprété par Christian Clavier et BHL est bien vu. Une ou deux répliques décochent une esquisse de sourire mais c'est bien trop peu pour rendre le film bon. Il y avait mieux à faire de manière générale pour rendre le film intéressant. Une comédie ratée !
Ce qui fonctionnait avec "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" est ici poussé à l'extrême et tombe complètement à plat. Ce film n'est qu'une compilation de clichés (racistes la plupart du temps), mal joué, complètement hystérique, sans finesse et sans imagination...
2/5 Pas terrible. Le scénario part d’une bonne idée mais s’enfonce sans jamais réussir à se relever. On attend une autre fin, un retournement de situation, rien arrive. Un peu comme si un magicien faisait disparaître un oiseau sans jamais le faire réapparaître. On tombe dans la simplicité et l’humour ne suit plus arrivé à un certain moment. Dommage.
Jai adorer cest une comédie trés marrante .et je la recomande a tous! Je ne comprend dailleur pas la note moyenne de 1,8et1,9 se film mérite beaucoup plus je met 4!
Un film qui remplit tout à fait son rôle. Il s’agit d’une comédie française dont on attend de la rigolade et de ne pas voir le temps passé. Mission réussie au-delà des polémiques autour de clichés. Une comédie, il s’agit d’une comédie. Donc...
Je suis de cette génération qui se moque bien qu’on se moque de tout. Comme pour « Gangsterdam », pas de quoi crier au scandale. J’en ai assez qu’il faille prendre des pincettes pour ménager les susceptibilités ; assez de s’indigner sur des clichés soulignés à gros traits. C’est sûr, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Dommage de prendre le thème de ce film dit comique au sérieux. C’est évidemment à voir au 30ème degré. Et pour tout dire, on devrait s'en moquer dans le sens s'en ficher. Cela dit comme pour « Gangsterdam », je n’ai pas du tout ri, à peine souri. Je n’ai pas du tout accroché, c’est plat pour ne pas dire d’une platitude ennuyeuse, ça tourne en rond et les gags ou plutôt les situations estampillées comiques m’ont totalement laissé indifférent. Bref, un raté pour moi. Par contre, comparé à « Gangsterdam », « A bras ouverts » gagne une demi-étoile.
Contrairement à certains moi j'ai bien rigolé avec cette comédie qui n'a aucun temps morts. Elle a rempli son contrat celui de nous divertir avec un sujet sérieux. les acteurs sont bons mention spéciale a Ary abittan qui est excellent dans ce rôle de patriarche rom on y croirait. Mention spéciale également à l'acteur armen georgian dans le rôle du majordome indien qui a un potentiel comique assez développé. A voir pour se détendre
un bon film humouristique. Et oui il y a des clichés, et il n'y rien de méchant, faites la part des choses car c'est juste un film ! perso j'ai vraiment aimé le jeu d'acteur
Une comédie sympa qui se moque de nombreux travers de notre société. De nombreuses personnes se reconnaîtront et feront la grimace... Beaucoup de gentillesse et de piment dans cette comédie avec ces bons acteurs.
Ah la la le film est proche du navet pas drôle du tout la forme exécrable les acteurs pitoyables mais bon au fond le film dénonce certaines choses comme l’élite qui donne des leçons de morales sans donner l’exemple et déconnecté de la réalité le film Florian Philippot n’est pas présent physiquement mais mentalement à mon plus grand plaisir