À bras ouverts
Note moyenne
1,8
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2017
Personnellement, je n'avais pas du tout aimé "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", et bien en toute logique, je n'ai pas aimé "A bras ouverts". spoiler: Je trouve le message nauséabond, je trouve les blagues vraiment douteuses, avec beaucoup de jugement, et qu'est-ce que c'est nul !
Alors après Gangsterdam, spoiler: cette année on est servi par les bouses made in France
! Fiou !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2017
Très loin de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu mais pas désagréable à voir malgré des longueurs . De plus j'ajouterais que ce film n'est pas raciste comme on peux souvent l'entendre mais il est vrai qu'il est trop cliché pour être drôle !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2017
Ary Abittan fait le clown et on rigole bien de lui. Mais les situations sont souvent trop incongrues qu'on regrette de s'être perdu dans cette mauvaise histoire.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2017
En pleine période des élections présidentielles, A bras ouverts est une comédie française qui n'a pas été très accueillie à sa sortie au cinéma dû à une polémique qu'il s'agissait d'un film « raciste » et à l'origine il aurait du s'appeler Sivouplééé. Le réalisateur ne perd pas de temps à créer un autre film comique, puisqu'il nous avait offert l'été dernier un sympathique Débarquement immédiat. Dans A bras ouverts, il s'agit d'une comédie sociale en traitant des Roms. Philippe de Chauveron aime jouer sur les clichés à propos de ses personnages comme il le faisait avec succès dans l'intelligent Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu. On parle d'un bourgeois qui sort son nouveau roman intitulé À bras ouverts et lors d'un débat télévisé, son adversaire lui reproche de ne pas appliquer ce qu'il dit dans son livre... Alors il accepte d'héberger des personnes dans le besoin ! Le soir-même, une famille de Roms sonne à la porte... Et la suite on la connaît ! Un scénario qui a l'originalité de se démarquer par rapport aux autres comédies actuelles. Après il est vrai qu'on ne pouvait pas faire mieux comparé au film des 12 millions d'entrées, néanmoins le film demeure divertissant. Certains dialogues font sourires à commencer par les gestes et l'accent de ce Rom interprété par le comédien Ary Abittan, qui marque une troisième collaboration entre le réalisateur. De même pour Christian Clavier ! Celui-ci s'avère dépasser par les événements pour garder son image et cela s'enchaînent assez bien spoiler: - la scène où l'on voit Clavier s'énerver contre un cochon dans sa cuisine fait penser à celle où il refuse de soigner un porc dans Les Bronzés font du ski.
Elsa Zylberstein commence à monter les échelons dans les comédies, après un passable Têtes de l'emploi la voici dans cette farce. Elle est naïve mais souvent drôle ! Cyril Lecomte est plus efficace dans ce long-métrage que dans le Débarquement Immédiat où il était quasiment absent. Il reste toujours complice avec son acolyte Ary Abittan. Malgré l'énergie des acteurs, il manque un certain rythme et de situations burlesques pour le qualifier de bonne comédie... En effet, cela ne vole pas haut car les personnages sont caricaturaux en particulier cette famille de Rom. Il y a des séquences que le public devine ce qu'il va se passer à l'avance et c'est dommage... A noter une finale risible et assez facile ! Donc, A bras ouverts est une comédie sociale supportable à regarder mais l'écriture n'est pas vraiment intelligente comparé à la filmographie du réalisateur. On pense que Chauveron réalise trop rapidement ses films... Il serait préférable que le cinéaste prenne une pause afin de nous proposer une comédie pertinente. Il prévoit déjà une suite à Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu avec les mêmes acteurs qui ont participé à l'original. Est ce nécessaire ?
Willow-des-bois
Willow-des-bois

28 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2017
Vu ce soir en avant-première à Genève, en présence de Clavier et de Chauveron.
Le film est grosso modo aussi drôle que leur précédente collaboration ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?"), mais néanmoins très différent, contrairement à ce que certains râleurs patentés pensent savoir et se permettent donc de critiquer sans avoir vu le film.
Je n'en dirais pas plus à ce sujet, pour ne rien spoiler du film.
Sincèrement, je craignais que ce soit du réchauffé, que ce soit moins drôle, eh bien j'ai été agréablement surpris, et la grande majorité des quelques centaines de personnes avec moi dans cette salle pleine (ce qui fait toujours plaisir, vu que le piratage me fait parfois me retrouver seul dans des salles de plusieurs centaines de places, pour des films qui viennent de sortir) ont ri de bon coeur du début à la fin.
Donc cela semble plaire à des gens très différents, alors allez-y les yeux fermés, vous êtes presque sûrs de passer un bon moment; sans aller jusqu'à égaler des chefs-d'oeuvre de comédie du passé, loin s'en faut, mais tout de même, très bon divertissement.
Pour conclure en beauté, pour ceux que ça intéresse, le Splendid nous prépare son grand retour.
En effet, à l'issue de la projection, lors des fameuses questions du public, j'ai pris mon courage à 2 mains (moi qui suis hélas maladivement timide) et osé demander un micro pour y aller de la mienne.
J'ai donc félicité Clavier pour sa brillante carrière, puis lui ai demandé s'ils prévoyaient de retravailler ensemble avec la bande du Splendid (Clavier, Lhermitte, Jugnot, Blanc, Chazel, Balasko... avec Anémone, Lavanant et Lamotte en habituels guests), et, après avoir dit que c'était une très bonne question (huhu B-)), Clavier m'a répondu que oui, ils y pensaient sérieusement et voulaient le faire tant qu'ils en étaient encore capables.
J'ai renchéri en demandant si ce serait une suite ou un projet original, il m'a dit réponse B.
Donc pour ceux qui craindraient un retour loupé comme le fut Les Bronzés 3, ce ne devrait pas être le cas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse