À bras ouverts
Note moyenne
1,8
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2017
Très déçu
Aucun intérêt ,on a pas ri du tout ...le rôle des romes est sur joué, Ary abittan que j'adore d'habitude se débat dans se rôle catastrophique ça en devient vite très pénible... Clavier se l'a rejoue les visiteurs ....vu et revu son jeux...il n'y a que Elsa Zylberstein qui sort du lot mais avec une mise en scène Comme celle ci elle ne peut pas faire grand chose non plus...
Je l'ai vu en avant première mais si j'avais vu les critiques avant.........
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2017
Ce film intéressant, humoristique est beaucoup plus profond qu'il n'en a l'air à première vue car il traite un sujet sociétal actuel assez sensible. Ce ne sont pas les Roms qui y ont le plus mauvais rôle et je n'y ai constaté nulle malveillance, nulle véritable hostilité à leur égard. Ou alors toutes les comédies depuis Molière sont malveillantes ? Ceux qui parlent de racisme devraient vérifier le sens de ce mot. Ou alors Charlie était raciste lui aussi ? Les Roms nomades et libres sont difficilement intégrés parmi les peuples sédentaires. C'est compréhensible et le souhaitent-ils vraiment au fond ? On les comprend eux aussi,d'ailleurs de vouloir rester libres, ce sont des choix de vie fondamentalement différents. Un film à voir en tous cas ne serait-ce que pour l'interprétation particulièrement bluffante, extraordinaire d'Arly Abittan mais aussi de tous les "seconds rôles".
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2017
"À bras ouverts" est certes bourré de clichés et les caricatures vont bon train et sont même légion, mais Philippe de Chauveron ne se prend pas une minute au sérieux !
Chaque personnage est une véritable parodie de lui-même et l'absurdité des situations est telle qu'on finit par sourire puis rire de cet engrenage qui partait d'un simple engagement lors d'un débat télévisé !
Bien sûr Christian Clavier en fait des tonnes comme souvent, mais le couple qu'il forme avec Elsa Zylberstein plutôt surprenante, est assez étonnant dans les réactions, les commentaires et les mises au point plus ou moins contenus face à leurs "invités", dont Ary Abittan vaut aussi le détour en Rom patriarche plutôt incroyable dans sa prestation...
Certes, on est loin de toute délicatesse et de toute subtilité mais voir ce couple riche et bobo pris à son propre piège, par rapport à des soit-disant valeurs de gauche et un humanisme de convenance ou d'apparence, vaut quand même le détour pour chaque petite réflexion qui en découle !
Une comédie dont on pouvait craindre le pire à l'origine, où l'autodérision fonctionne à plein, mais qui aurait juste gagner à être quelquefois un peu moins facile ou un peu plus grinçante en se passant de quelques moments un peu lourds ou personnages de trop !
Difficile de bien doser juste ce qu'il faut, mais en même temps loin de la catastrophe annoncée...
SpYke01
SpYke01

38 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2017
Le but d'aller voir un film drôle, c est de rire... hors la les gags sont mauvais malgré un scénario plutôt bien mené ! 
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2017
Mouais, ben c'est pas terrible tout ça! Avant de causer polémique, faudrait peut être commencer par causer du film en lui même nan ?!?! Et bien, mises à part 2 ou 3 situations marrantes, il n'est pas bien drôle ce film ! Le fait de faire causer de lui à travers cette polémique devrait l'aider fortement à faire ses entrées et heureusement parce que c'est un peu léger quand même, je me suis un peu ennuyé à vrai dire... Ca reprend l'idée du "grand partage" (qui, au passage, n'était pas bien réussi non plus!) sans y apporter grand chose de mieux... J'aime bien l'idée pourtant : beaucoup se prétendent solidaires, prêts à aider leur prochain etc... mais quand il faut agir: plus pareil du tout !!!! C'est poussé à l'extrême ici avec ce couple de bourgeois interprété par Elsa Zylberstein et un Clavier impeccable pour ce genre de rôle c'est vraiment le meilleur pour jouer ce genre de conn.. , de personnes pardon.... peut être parce qu'il a pas à forcer bcp... ;-)) qui sont contraints d'accueillir une famille de Roms .... Tous en font des tonnes mais dans le contexte c'est ce qu'il fallait, je l'ai pris comme ça en tout cas... Rien de qu'une bonne grosse "moquade" sur ces bourgeois qui se disent proches du peuple. Un peu le même principe pour les Roms (représentés par un un excellent Ary Abitan - sans aucun doute le point fort du film...) qui sont caricaturés à l'extrême des idées sur la base des préjugés que beaucoup ont sur cette minorité. Pas lieu de polémiquer sur les Roms selon moi, c'est seulement une caricature de nos préjugés, de nos idées toutes faîtes sur cette communauté. Biensûr qu'ils ne sont pas comme ça avec une poule sous le bras, sales avec les dents pourraves et voleurs (Mais ceux qui ne les côtoient pas les imaginent comme ça malheureusement) En tout cas, dans le film ils ne sont pas plus ridicules que cette famille de bourgeois qui se dit proche du peuple ! Voilà comment j'ai pris le film : une comédie, une moquerie de nos préjugés.... Bref, pour revenir au film lui même, le problème est qu'il n'y a pas de scénario ! C'est vide, il n' y a rien , pas de fil conducteur, pas d'histoire... Il y a quelques tentatives de rebondissements avec l'histoire du Marseillais ou du fils de Clavier mais ça ne marche pas du tout ! Comme je disais plus haut, il y a quelques situations plutôt drôles, quelques répliques aussi mais sinon qu'est ce que c'est ennuyeux ! Pour une comédie, c'est un beau loupé ! Rien à voir avec "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu" (qui jouait un peu sur le même registre, pourtant, pas de polémique alors que c'était également limite parfois...) qui m'avait bien fait marrer ou même "Débarquement Immédiat" loin d'être une excellente comédie mais qui passe quand même bien mieux que celui-ci.... J'ai voulu voir ce qu'il en était de cette histoire de polémique.... J'ai pas vu de quoi polémiquer... mais j'ai seulement constaté que c'était aussi nul que ce à quoi je m'attendais! Comme beaucoup d'autres, sans le buzz, je n'y serai pas allé.... De Chauveron pourra dire merci aux médias !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2017
Ce film ne serait pas du réalisateur du très réussi "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu", qu'on n'en parlerait déjà plus ! Mêmes ingrédients de base : un couple (ici genre gauche caviar) piégé par un choc culturel dans sa petite vie paisible, ordinaire et bourgeoise. Plusieurs mois que le spectateur habitué des salles obscures est préparé tant la bande annonce remonte à loin et a été répétitive. Mais bof... Du gras, du lourd, pas fin du tout. Si l'objectif était de nouveau de produire une comédie sociale caustique bousculant la bien-pensance et valorisant le vivre-ensemble et la diversité, c'est raté. S'il s'agit seulement de s'amuser d'une situation grotesque et improbable, pourquoi pas ? La sévérité des critiques (tant de la presse un peu sérieuse qu'une bonne moitié des spectateurs) est probablement la conséquence d'une trop forte attente. Philippe de Chauveron revient en 2018 avec un opus 2 de son précédent succès qui avait reçu des prix. Par comparaison, ce "A bras ouverts" n'aura pas de suite et n'aura aucun prix, vous pouvez en être sûr !
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2017
Que dire de cette comédie quasi politico incorrecte sur un sujet brûlant ?

Certains diront qu'une stigmatisation est flagrante et d'autres parleront tout simplement d'humour glauque.

Quoiqu'il en soit le sujet est bien actuel et les discussions seront ravivées en fonction de la position de chacun. La réalité rattrape souvent la fiction.

Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et l'ambiance très "conviviale"
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2017
Le film, se veut transgressif dans son humour du style Judd Appatow , Michel Hazanavicius. Comment dire, on en est très loin malheureusement. On peut être heureux et optimiste niveau comédie française en 2017, pour l'instant ? À cette question, la réponse est non. Au vu de ce qu'on vient de nous proposer depuis Janvier
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2017
Cet excellent film est une caricature au vitriol des bobos et autres pseudos intellectuels. On rit franchement. Ary Abittan en chef du clan Roms est remarquable, Clavier et Elsa Zylberstein forme un couple de bobos plus vrai que nature. Je comprends pourquoi la critique officielle n'aime pas ce film. A ne pas manquer si vous voulez rire..
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2017
Certes pas la comedie de l'annee et pas mal de cliches mais il faut prendre cette comedie simplement pour un divertissement et cela fonctionne plutôt bien.
Arretons de voir du mal partout sinon que de cliches dans Rabbi jacob ou Bienvenue chez les chtis.
Serge D.
Serge D.

16 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2017
Avec "Qu'est-ce qu'on a fait du bon dieu ?", j'avais déjà trouvé que mieux dans le film, c'était sa bande annonce. C'est un peu pareil avec "A bras ouverts". Les clichés et caricatures sont amusants au début mais ça ne va pas plus loin et au bout d'un moment, je me suis ennuyé. Quelques pistes étaient ouvertes spoiler: , comme le cousin qui devait revenir,
mais fermées aussitôt. Dommage ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 avril 2017
Cristian Clavier est fidèle à ses rôles, grinçant sympathique. Elsa Z est la bonne surprise, surprenante et assez drôle dans ce rôle. Mais que de clichés. Ary Abitian n'est pas du tout crédible, cette façon de parler avec des phrases dignes d'un enfant de 4 ans " moi content toi bras ouvert" et cet accent surfait, on est dans l'excès de caricature, jusqu'au débile qui chasse les hérissons. C'est lourd, long et les répliques pas assez cinglantes. Une comédie pas assez travaillée dans le rythme. Dommage.
laurence g
laurence g

10 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2017
J'attendais avec impatience ce film pour rire rien que pour rire. Ce n'est pas un film culte mais on passe un bon moment alors merci M Clavier et tous les autres acteurs vous m'avez fait passer un bon moment avant de revenir dans la vrai vie, dure, implacable, morbide en ce moment. Je ne pourrai pas m'empêcher et c'est la le truc en plus des comédies, de sourire dans les transports parisien où tous les jours nous avons le film, en vrai.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2017
C'est un film très très bien réalisé. Les acteurs jouent très biens. Clavier est à son habitude génial, c'est un film de faits de société, simple, divertissant et avec beaucoup de second degrés.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2017
Soirée gâchée. Ce film est trop nul. Tant "qu'est ce qu'on a fait..." était comique, frais et portait un message de tolérance; tant "à bras ouverts" est vide : comique de bas niveau et répétitif, dialogues niais, clichés convenus.
Souhaitons à ses auteurs de renouer rapidement avec la légèreté et le double niveau du Bon Dieu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse