À bras ouverts
Note moyenne
1,8
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2017
Super comédie, un vrai souffle de liberté et de folie. C'est la meilleure comédie que j'ai vu depuis très longtemps ! Un rythme incroyable pas de temps morts. Ary Abittan est totalement dingue ! Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que le film évite les messages bien pensant où les scènes mièvres pour assumer à fond ses situations trash, sans essayer de les rattraper hypocritement. Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou raciste dans ce film. Bien sur, c'est un humour décapant et les roms ne sont pas angélisés, ce qui, pour moi, est justement une marque de respect ! Babik est un personnage super attachant et marrant, c'est carrément le héros du film. Maintenant si c'est raciste de montrer des roms qui font la mendicité ou qui volent, c'est carrément qu'on a plus le droit de décrire la réalité, bref c'est n'importe quoi le procès qu'on fait à ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2017
J'ai adoré ! C'est plus drôle que le Bon Dieu ! Plus corrosif, plus déjanté ! Une comédie comme je les aime, Ary Abittan en chef des roms est juste énorme ! Il mériterai un césar ! Elsa Zylberstein est parfaite en bobo de gauche. Clavier égal à lui même. Le serviteur Indien, clin d'oeil au film The Party, est irrsistible aussi. Bref, on se plaint souvent de comédie mièvre, celle-ci est politiquement incorrect, mais fini sur une note touchante. Bravo !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2017
Film totalement d'extrême droite.
Ce film est raciste, xénophobe. Ce film est choquant : n'allez surtout pas le voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2017
Film lourd et pas drôle.
Ceux qui ont aimé "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" peuvent fuir. Tout est lourdingue, pas drôle et mal joué.
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2017
Je trouve les critiques très injustes, pour la part, j ai trouvé très bien ce film et ai même bien ri, Christian clavier joue très bien et ne vous fiez pas aux mauvaises critiques, allez le voir et vous passerez un bon moment!!!!
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2017
un film drôle et enjoué avec un extraordinaire Ary Abittan
possédé par son personnage.
on rit et on passe un super moment.
pari réussi pour Philippe De Chauveron pas évident après un tel succès
sur son film précédent.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2017
Il est dommage que l'humour ne soit pas plus grinçant du côté bourgeois par exemple, que les dialogues soient si pauvres, et surtout que la caricature des Roms soit si simpliste avec un patriarche qui prend toute la place. Elsa Zylberstein est une fois de plus épatante, l'idée de faire de Clavier un Bernard-Henri Levy est judicieuse, malgré l'omniprésence de Arbittan son évolution vers le "bon français" parfois savoureuse, bon point pour le serviteur indien mais l'ensemble donne une comédie trop linéaire, trop convenu, trop sage, à l'humour faussement cynique...
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2017
Après le précédent film de Ph. de Chauveron, je m'attendais à mieux. De bons acteurs, mais un scénario bêta et surtout un humour qui manque de finesse. C'est dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2017
Et aller regarder tout les gauchos descendre le film, vous êtes tellement pathétiques... surtout que le film est top et très rôle et que cela reflète totalement la réalité, j'ai eu des roms à côté de chez moi ils ont tout saccagés et les cambriolages alentours ce sont eux. À votre avis ils vivent d'amour et d'eau fraîche ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2017
Après Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, ce film était attendu au tournant !
Si l'on compare les deux, ce dernier né est un cran en dessous. L'aspect troupe qui avait fonctionné à merveille pour le Bon Dieu manque ici, où l'on se retrouve plus dans un hui-clos en présence de trois personnages principaux. Si les gags sont quelques fois un peu lourdes, cela ne nuit pas à l'ensemble qui reste fort plaisant. Le casting est très bon, qu'il s'agisse d'un Clavier plus vrai que nature en tant que, une fois n'est pas coutume, intellectuel de gauche; d'Ary Abittan qui habite son personnage ou de Elsa Zylberstein que l'on découvre dans un nouveau registre.
Quant à la "polémique", rappelons que les comédies ont toujours joué sur les clichés et que celle-ci ne fait pas exception. Il s'agit d'humour, de fiction. Bref, pétez un coup !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2017
Après le consternant Grand partage, voici une nouvelle comédie-prétexte à faire passer ce que la gogoche ne sait plus faire entendre dans son discours politique. Un scénario sans doute validé par le cabinet de censure de l'Elysée, afin de vérifier sa conformité avec le rire d'Etat. Et en effet, rien ne dépasse. Ce carcan semble tout à fait convenir aux auteurs disciplinés de ce navet, ce sont des incapables et tant mieux, les auteurs de talent préfèrent pointer au RSA que de se commettre à écrire de telles inepties. La mise en scène est celle d'un plateau télé de Christophe Dechavanne : plan d'ensemble, plan rapproché, champ contre champ. Inutile de faire de l'esthétique, inutile de diriger les acteurs, c'est du prêt à consommer standard, ça ne laissera aucune trace dans les mémoires, et Clavier ajoute une meringue de plus dans son impressionnante filmographie pâtissière.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 255 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2017
De chauveron est rattrapé par ses fantômes (qui lui ont valu l'énorme succès de "qu'est-ce ce qu'on a fait au bon Dieu") : fainéantise et facilité d'écriture, humour années 80, lumière degueulasse, sur-jeu à tous les étages, le tout sur un fond de racisme naïf... ce qui nous donne un mélange assez nauséabond qui ne découragera pas les électeurs FN. Le succès de ce film est un bon indicateur politique. En aucun cas un indicateur cinématographique.
Pour ceux qui aiment la comédie, jai envie de dire : encore raté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2017
A titre personnel, je viens voir des comédies françaises tout simplement pour … rire. C’est le seul et unique but de ce film, en dehors de toute polémique stérile. Sans être un chef-d’œuvre du cinéma français, ce film est drôle, rafraichissant et ne se prend surtout pas la tête. C’est d’ailleurs tout ce qu’on attend de lui et sur ce plan-là, il répond à nos attentes ;)
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2017
Vous avez ris devant la bande-annonce ? Triste constat, mais vous ne rirez pas plus devant le film. On ne va même pas dans le débat de la  limite atteinte concernant la présentation des roms car avant tout cette comédie manque de souffle et d’écriture, et que ce n'est tout simplement pas drôle. Je trouvais l'idée de présenter Clavier en bobo nanti (clone de BHL) plutôt judicieuse et Ary Abittan semblait bien inspiré pour son rôle déjanté. C'est finalement toujours la même rengaine, et la lourdeur agaçante prend le dessus sur le plaisir coupable. Présenté comme une comédie de moeurs classique, ce à bras ouverts est une réelle déception quand on connaît le potentiel comique qui n'est pas des moindres de ces acteurs, plus limités par la caricature de leur rôles. Je n'avais pas aimé Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu et pourtant je le sentais bien celui là, peut-être (je me remette) car la bande annonce est devenue presque culte mais finalement même note même constat, plus qu'à espérer pas même nombre d'entrées, pitié...
Star Forever
Star Forever

30 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2017
On pouvait s'attendre au pire ! Eh bien c'est une comédie sympathique, drôle, avec quelques très bons moments. A regarder au 12eme degré bien évidemment, mais un bon p'tit moment de ciné !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse