3605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Freakin Geek
281 abonnés
916 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 avril 2017
La seule bonne raison de taper sur À Bras Ouverts c’est surtout parce que le film n’est clairement pas aussi drôle que ce qu’on pouvait s’attendre après les réussites de Qu’est-Ce Qu’on A Fait Au Bon Dieu et Débarquement Immédiat. À enchaîner trop vite les tournages, il était sur que Philippe De Chauveron finirait par s’essouffler et À Bras Ouverts ressemble à une sortie de route dans l’ascension du réalisateur. Il serait bon qu’il prenne un peu de repos pour nous revenir en forme avec une nouvelle comédie un peu plus moderne et originale qui ne s’attaquera aux sujets sensibles qu’en les maîtrisant parfaitement. [lire la critique complète sur le site]
Un bonheur de retrouver Ary Abittan dans un Babik d'exception ! Ary Abittan joue a merveille avec un accent incroyable, des répliques à mourir de rire et non il n'y a pas de polémique, la seule chose importante à dire c'est allez-y, détendez vous, Babik s'occupe de vous. Courrez y !!!!!!!
Si je m en tenais aux notes de ce film je ne serais jamais allé le voir. Mais mon intuition était clairement la bonne. Non seulement ce film est bien fait, mais en plus il est joué divinement par les acteurs tous aussi parfaits les uns des autres. C est un fais chef d œuvre à la française. C est une comédie qui a su dépasser les clivages de sorte que chaque personne de quelque racine qu'elle soit ne retienne que les anecdotes extraordinairement hilarantes de ce films. On frise la perfection du film humoristique sur le terrain dangereux que sont les héritages des casts à la française.
Les clichés nauséabonds du personnage de Christian Clavier sur les Roms ne sont malheureusement pas contrebalancés par ses cibles (comme c'était le cas avec les gendres de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?") Au contraire ! C'est encore plus appuyé ! On assiste à un alignement bête, crasse et humiliant sur toute une communauté. C'est répétitif et pas drôle.
Bof bof... La nouvelle comédie de Philippe de Chauveron n'est pas du même niveau de « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? ». On connait l'histoire, la famille Fougerole accueille chez elle, un peu contre sa volonté pour se faire bien voir, une famille de Roms et leur caravane. On aurait pu s'attendre à de bonnes scènes cocasses, mais finalement on ne rit pas beaucoup, on sourit seulement... Un peu lourdingue par moment, emmagasinant une succession de clichés, cette comédie n'est pas vraiment à la hauteur. De plus, je m'attendais à une fin prévisible mais là c'est assez ridicule. Ca passe le temps, mais on oublie assez vite en ressortant du cinéma.
Une bonne comédie, légèrement en deça de "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu". Les acteurs au poil, pour ne pas dire poilants. La salle où j'étais à ri de manière ouverte, dont moi. Du coup je tombe un peu des nues quand je vois les commentaires : bien sûr que c'est caricatural vis a vis des roms ! c'est ça qui est drole. Je suis catholique, et le film nommé plus haut "qu'est-ce...Dieu" était aussi une caricature de Catho. pourquoi serais-drôle là et raciste ici? Donc j'ai ri au premier, et j'ai encore ri au deuxième. A voir, même si un peu moins bon.
Moins fin que "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" mais quand même très drôle. Ari Abitan est un formidable patriarche Rrom, Clavier et Elsa Zylberstein délicieux dans leur rôle de BOBO pris dans leurs contradictions. Les situations sont à peine exagérées, peut être même un peu édulcorées. A voir.
Un très bon moment passé. Un film divertissant avec de bons acteurs. Les mauvaises critiques portées par les journalistes et les associations sont incompréhensibles, il n'y a plus de clichés que dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ou Rabbi Jacob ou Il a déjà tes yeux ou Bienvenue chez les Chtis ..... Quelles sont les vrais fondements de ces critiques ???? Encore des polémiques ridicules. Je conseille de voir ce film de passer un moment de détente Il vous divertira, il vous amusera.
Le pari était risqué, celui de rire sans se moquer du mode de vie roms. Malgré un trait trop caricatural, c'est plutot pas mal, le mode de vie rom est montré avec ses travers mais aussi des vertus qui interroge au passage le mode de vie occidental. Plus moqueuse est en fait la satire de la bourgeoisie de gauche, sa dichotomie entre ses paroles et ses actes. Il y a pas mal de punchlines, Ary Abbitan compose un patriarche attachant, la force comique de Clavier n'est plus à présenter, la surprise vient d'Elsa Zylberstein hilarante en bourge à la fois dépitée et se prenant au jeu.
La bande annonce est suffisante, pas la peine de dépenser un ticket de cinéma pour ce film. On sourit une ou deux fois, les mêmes scènes se répètent en boucle pendant 1h30, aucune force comique et un petit sentiment de malaise à force de clichés sur les Roms. À oublier très vite ( ce ne sera pas difficile).
une comédie sympathique, drôle mais pas tout le temps.. des longueurs mais un Clavier tjrs aussi dynamique et bon acteur... par contre la fin est totalement nul et surréaliste. .
Un film qui nous laisse entrevoir les politiques face au problèmes des Rom et que tout est possible pour paraître correct. Cela reste du cinéma bien joué j ai apprécié l,acteur Ary Abittan
Christian Clavier, (ancienne) légende de la comédie française, à belle et bien sombré. Sans parler d'Ary Abitan... Christian Clavier dans ce film à message malsain, sans vie et qui ne m'a absolument pas fait rire, et rentrée dans sa propre caricature. R.I.P_Christian Clavier.