3605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
WutheringHeights
131 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 avril 2017
Une comédie ratée d’un bout à l’autre. (...) Le réalisateur prétexte l’humour noir mais il faudrait d’abord que ce soit drôle pour qualifier ainsi ce film piteux.
Caricatural, pas drôle, que dire de ce film ? Ah oui, décevant ! On s'attendait à beaucoup mieux de la part du réalisateur de 'Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?" pas inspiré cette fois. Gags répétitifs tous basés sur la caricature des Roms, sales, mangeurs de taupes et hérissons, rustres et voleurs. Ary Abittan dans un rôle très limité sorte de Jacquouille version Rom. Même l'excellent Christian Clavier n'est pas parvenu à sauver ce ratage. Vers la fin on s'ennuie. Hâte que ça se termine ...
L'histoire est originale et plutôt bien mise en scène. Les acteurs sont crédibles dans leurs rôles qui sont certes stéréotypés mais ne flirtent pas avec le racisme. Ça serait bien que les paranos du racisme se soignent car c'est fatiguant de lire leurs critiques ridicules.
En 2014, le trio gagnant formé par l’acteur Christian Clavier, le réalisateur Philippe de Chauveron et le scénariste Guy Laurent réussissait un coup de maître avec la comédie « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ». Il paraissait donc logique, après cette double réussite artistique et commerciale, que l’équipe remette le couvert. C’est aujourd’hui chose faite avec cette nouvelle comédie de la même veine qui ravira les adeptes du « Bon Dieu ».
Honnêtement déçu, la performance de Christian Clavier porte le film, mais tout est surjoué. Certaines histoires dans l'histoire sont assez incohérentes, certaines blagues sont too much, je pense qu'un acteur moins connu qu'ary abittan aurai rendu son personnage plus crédible. Le sujet de fond est très intéressant, mais on s'attend à beaucoup de choses. En revanche le film n'a rien d'anxiogène, tout est à prendre au second degré, mais je ne l'ai pas trouvé très drôle. Pour résumer, le film et ses personnages sont quasiment tous dans l’excès, trop à mon goût.
Une comédie française convaincante ou Christian clavier brille dans son rôle de chef de famille par contre ary abbitan l'acteur jouant le chef de famille des roms séduit moins. Un scénario qui reste toutefois limité de part l'histoire qui se déroule quasi dans la résidence de la famille.
Une très bonne comédie, avec un scénario plus intelligent que ne l'ont dit bien des critiques. Cette satire des à-priori des gens envers les ROMs qu'ils soient de "Gauche Bobo" : le personnage de Clavier, de "Droite" extrême (vous reconnaîtrez un personnage qui rappelle beaucoup le bras droit de Marine).., et même des "étrangers" entre eux (le valet Indien de Clavier vis-à-vis des ROMs : le (plus) raciste n'est pas celui auquel on pense et cette comédie sert aussi à passer de vrais messages. Enfin, il y a l'énergie et le talent de CLAVIER et ABITAN plus de très bons seconds rôles.. En synthèse, n'écoutez pas les critiques comme des moutons et allez vous faire votre propre jugement ! Vous passerez un très bon moment.
Je n'ai aucun complexe a rire de quoi que ce soit, et notamment du racisme, mais là c'est juste pas drôle. Et franchement rire du cliché, pk pas, mais établir un raisonnement logique a partir de cliché immondes, là... Et bordel, appliquez vous un minimum, on peut pas faire 1h30 de ''champs contre-champs'' pourris, c'est un filme, pas une émission TV!
Ah mon dieu mais quel horreur. Déjà je passe le fait que les gags surfait ne m'ai jamais fait rire. Mais seulement voilà, c'est pas tellement l'humour que me pose problème dans ce film plus son message de fond. Ce n'est pas un film qui ris contre le racisme c'est un film qui vis avec. L'écriture est raciste dans le film au possible (les roms demande à un moment que vont ils faire si il ne peuvent pas voler) et a aucun moment dans le film ce discours raciste est remis en cause.
Ce film, a un mois des élections présidentielles est dangereux !!
drôle voire même hilarant. Ce film français est à la hauteur De ce qu'on attend. Il reflète une telle réalité politique et sociale que chacun s'y reconnaît ou y reconnaît son voisin. Le personnage du marseillais y est malheureusement de trop. Il n'apporte pas grand chose. Christian clavier est encore au top !
Tout ce qui est amusant est dans la bande annonce. Scénario peu inspiré, convenu et pas du tout crédible, personnages caricaturaux à l'extrême, situations qui se veulent comiques mais qui tombent à plat, tout comme les dialogues, insipides. A vouloir mettre trop de bons sentiments, on tombe dans le convenu et l'improbable. Pour moi, c'est une déception, et seules les prestations des comédiens, en particulier Ary Abittan, sauvent le film du naufrage.