3605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2017
Un film moyen mais qui ne mérite tout de même pas les critiques acerbes lancées à son encontre. Il y a quelques moments d'humour agréables mais trop de caricatures gâchent le film. Clavier n'est pas crédible en républicain qui loge dans un château à Marne-la-Coquette.
Une comédie loufoque et rythmée, réalisée par Philippe de Chauveron. Le scénario nous offre un clin d'œil caustique sur la mentalité de la société de notre époque confrontée aux migrants. La cohabitation en l'occurrence des Roms avec les Bobos de Marnes-la-coquette est des plus délicates. Le succès de cette réussite doit beaucoup aux dialogues détonants et aux talents de son trio d'acteurs de premiers rôles. Elsa Zylberstein se montre très savoureuse dans son rôle de Daph, la créatrice éveillée de compositions baroques ; Christian Clavier nous fait du Christian Clavier de haut niveau. Ary Abittan excellent dans sa démesure et impayable dans ses chansons. Après "Les Seigneurs" (2012, 4*), "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" (2014, 3.5*) et "Père Fils Thérapie !" (2016, 3.5*), Une autre bonne comédie de Philippe de Chauveron.
Aucun intérêt ne perdez pas de temps à voir ce fil, sauf si vous aimez les clichés sur les roms, les femmes et l'art. Clavier apparait encore et toujours en caricature de lui-même.
Une comédie très sympa, que je recommande. Ce n'est pas le film de l'année, mais ça vaut le coup d'être regardé, histoire de passer un bon moment en famille. Certaines blagues sont certes éculés, cependant l'ensemble reste marrant :)
Qu'est-ce qu'on a donc fait au bon dieu pour mériter A bras ouverts ? Le premier a eu du succès. Alors on est riche, on s'assoit sur des fauteuils de luxe et on se la coule douce devant la piscine à Cannes au lieu de travailler son scénario et ses dialogues. Résultat... néant. J'ai pas tenu jusqu'à la fin. Bien sur, on va voir ce genre de films pour se gaver de clichés (même en étant victime). Ca peut être fait avec comique et finesse. Mais comique et finesse n'étaient pas là. Un film vulgaire et poisseux.
Une comédie politiquement correcte, traitant d'un sujet porteur et relativement démago. Le scénario est d'une lourdeur affligeante. Philippe De Chauveron n'égale pas du tout son tout bon "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", au contraire "À bras ouverts" ne lui arrive pas a la cheville et pêche par un casting qui sent bon le copinage artistique.. Bref, ce n'est pas mauvais mais c'est très loin d'être une bonne comédie française !
Comment est-il concevable qu'un acteur arménien puisse avoir accepté d'être "peinturé" pour jouer le rôle d'un domestique indien? Comment est-ce possible qu'un acteur faisant partie de la communauté des roms n'ait pu participer au casting? Nous crions à tue-tête être un pays de diversité et pourtant... Je suis franchement déçue de mon pays...
Un film frais, humain, drôle! Philippe de Chauveron aborde des sujets sensible, de société avec de l'humour et beaucoup de délicatesse. Même s'il n'est pas aussi bon que "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?" c'est un bon film qui nous pose quelques questions
Encore une comédie française dont les meilleurs passages sont résumés dans la bande annonce. Reste une comédie légère et innocente qui traite d'un sujet hélas toujours d'actualité. Étant originaire de Calais, je ne peux m’empêcher à la situation des migrants... Sujet sensible et traité de façon trop légère et "idéaliste"
Pour une fois que la Pensée Unique (ici incarnée par un couple emblématique, lui bobo - prof de fac dans une discipline inutile et auteur bien en cour médiatique, et elle grande bourgeoise fofolle, héritière d'un géant de la conserve, plasticienne caricaturale totalement déconnectée du réel) se montre sous son vrai jour, ce n'est pas dans une fiction réaliste, mais dans une farce.... lourdingue le plus souvent. Enfin.... c'est mieux que rien. Notons que la dictature des minorités en marche y est illustrée par une minorité "folklorique" chrétienne (ce qui diminue les risques de la charge), et que c'est un Marseillais, rom d'occasion, qui force la main du sieur Fougerole, et non le gentil "Babik" (incarné par le séfarade Ary Abittan) - les roms sont sans malice, tout le monde sait ça..... Clavier est à nouveau distribué lui aussi par Philippe de Chauveron, dans un rôle clownesque (Fougerole), où il histrionne à plaisir. Elsa Zylberstein, en ravie du Camp du Bien, est meilleure. Et quelques petites touches, de ci de là, enfoncent le clou de l'évidence, au positif.... comme la réaction du domestique indien au cirque engendré par le pathétique "Abrasouverts", alias Fougerole : ce n'est pas le grand amour entre allochtones de communautés différentes, et le "vivre-ensemble" une aimable blague... Cependant, la fin irénique et niaise finit de rendre ce brouet cinématographique globalement peu digeste.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 août 2017
Les chiffres ne m'intéressent pas et je ne sais pas si ce film a eu du succès, mais dans le cas contraire, j'espère que cela fera prendre conscience à Philippe de Chauveron qu'il ne suffit pas de s'amuser des clichés pour faire un bon film parce que depuis l'énorme succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?", il ne fait plus que ça depuis deux films et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec la suite de ce dernier. S'amuser de ça n'est pas le problème au contraire, car je pense que l'on peut rigoler de tout, mais il faut que ça soit bien fait et surtout bien écrit ce qui n'est pas le cas ici dans ce film qui n'est jamais drôle du moins pour moi. Les dialogues sont très pauvres tandis que l'histoire n'est jamais intéressante en plus d'être redondante ce qui n'est pas une surprise quand on choisit à chaque fois la facilité. Heureusement, les acteurs s'en sortent bien et en étant totalement dans l'excès rendent cette comédie vivante et par conséquent regardable même si c'est très moyen.
Ce n'est pas un grand film, mais ça se laisse bien regarder. Certains passages sont mêmes très réussis. Le seul aspect que l'on peut critiquer c'est que cela dessert les Roms, mais une caricature est à prendre comme telle, au second degré....
Précisons auparavant que la critique ne tient pas compte de mes avis politiques, que j'estime devoir laisser chez moi et ne pas imposer à quiconque. La liberté de penser avant tout. En notant donc simplement la comédie et non pas la polémique qu'elle a pu soulever, on reste sur sa fin avec À Bras Ouverts. Pas (ou peu) d'éclats de rires, des prestations caricaturales de l'ensemble des acteurs, une intrigue qui rappelle par trop souvent ses prédécesseurs (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?) et une fin qui déçoit (la morale n'est pas vraiment sauve à bien y regarder...). La famille entière s'est plus ou moins ennuyée selon les humours de chacun, la constante étant cette impression d'avoir vu un film fait à la va-vite et qui manque de structure, ou même d'un peu de rigueur professionnelle. Cela part en tous sens, les dialogues sont peu recherchés, les situations grotesques, les disputes en tous genres agaçantes, et peu de comique qui fonctionne... Une comédie lourdingue à réserver aux amateurs du genre ou à la limite des acteurs, mais les autres spectateurs passeront leur chemin...