À bras ouverts
Note moyenne
1,8
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2018
De Chauveron nous avait habitué avec des oeuvres cultes tels que Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, des adaptations mythiques tels que L'élève Ducobu, ou encore à des comédies super bien scénarisées et conçues tel que Débarquement immédiat.
Mais là avec À bras ouverts, il a tout explosé, un film avec un potentiel scénaristique, qui comme Qu'est ce qu'on... part d'une histoire pourtant simple, mais qui donne un résultat excellent.
Des dialogues parfaits, qui selon moi sont déjà devenues cultes.
Casting francophone de malade, avec les acteurs fétiches de De Chauveron : Clavier, Abittan, Lecomte.
Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Amateur de Cinéma
Amateur de Cinéma

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2017
Il y a eu beaucoup de matraquage publicitaire pour ce film qui est franchement pas terrible... Ce film cumule beaucoup de préjugés sur la communauté des roms et je me suis franchement ennuyé durant toute la séance. A oublier...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2017
A bras ouverts ne se contente pas d'être ouvertement xénophobe, il ajoute à son tableau de chasse une misogynie particulièrement dérangeante et un soupçon d'homophobie pour agrémenter le tout. La référence à un parti politique d'extrême droite est insérée avec une telle subtilité, qu'elle est comparable à un pavé lancé dans une mare...
De plus, DE CHAUVERON mixe les clichés entourant les communautés Roumaines et Tziganes sans aucun soucis moral ou éthique (là ou un film tel que "OSS 117" frappe juste dans la satire car les clichés sont véhiculés par le "personnage Français", ici ces mêmes clichés sont véhiculés par les "minorités" elles mêmes. LEVI STRAUSS doit se retourner dans sa tombe...). En fin de compte, le film se montre bien plus complaisant envers le mariage forcé, que dans le traitement de son sujet principal. Abject...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2017
Évidemment hué par les bien-pensants, ce film va néanmoins au bout de ses convictions. La scène finale gâché cependant royalement tout le travail pédagogique.
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2017
À bras ouverts

Les films français possèdent avant tous des histoires cohérentes et proches du peuple.
On sourit quelque moment
Quelques rires c'est vrai encore et toujours..

Une attention soudaine en fin de film et du coup j'ai perdu de loin toute l'attention portée à l'écran..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 juin 2017
Ce weekend, nous sommes allés voir “A bras ouverts”, de Philippe de Chauveron, réalisateur reconnu depuis le succès de “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?”. Il y a deux semaines, nous vous proposions notre critique de Miss Sloane (à découvrir ou redécouvrir ici), dans laquelle nous attribuions à ce film notre note maximale de 5 / 5. Aujourd’hui, c’est l’inverse, puisque “A bras ouverts” n’obtient que la note de 1,4 / 5. Mais toute critique se doit d’être argumentée, voici ce qu’on a pensé de ce désastre…

Lorsqu’on voit le genre du film, comédie, on pense qu’on va rire. Ah bon ? Ce film était drôle ? Nous nous remettons quand même en question et allons vérifier la définition de “comédie” dans le dictionnaire Larousse : “Genre littéraire, théâtral, cinématographique, etc., dont le propos est d'amuser.”

C’est bien ce que l’on pensait, on ne s’est pas du tout amusé ! Bien au contraire, les 1h30 de film nous ont parues interminables et c’est avec difficulté que nous sommes restés jusqu’à la fin.

L’histoire nous plonge dans la vie d’un écrivain (interprété par Christian Clavier). Il vient d’écrire un livre “A bras ouverts”, faisant part de ses idées politiques selon lesquelles la France doit accueillir les étrangers. Il se retrouvera par la suite avec une famille de gens du voyage chez lui.

Que dire du jeu d’acteur ? C’est plat, c’est mou, c’est sur-joué. Un Christian Clavier décevant tente malgré tout d’être drôle. Mais l’humour devient vite lourd et énervant, si bien qu’on essaye souvent de regarder sa montre cachée dans la salle obscure. Ary Abbitant, qui joue le père de la famille Rom, parvient quand même à livrer une prestation pas trop médiocre, d’où notre note de 2 / 5 pour le jeu d’acteur.

La bande originale quant à elle… Ah… Il y avait une bande originale ? Bon d’accord, quelques minutes seulement dans tout le film… Eh bien, on ne peut pas vraiment juger quand la bande originale est quasi inexistante… ou alors elle ne nous a pas marqué...

Bref toutes ces erreurs sur un dynamisme lent, sur une histoire qui n’avance pas, font que l’ambiance est évidemment ratée. On s’ennuie à partir de 20 minutes de film. Le réalisateur lance plusieurs péripéties sans vraiment leur donner une fin. En plus de s’ennuyer, on se perd dans l’histoire. Quel dommage après “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?” !

Et vous ? L’avez-vous vu ? C’est à bras ouverts que nous accueillons vos retours sur ce film pour voir si vous partagez notre avis ou non.

Label Cine B[rec]
A mourir d’ennui !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2017
Pour passer un bon moment avec un humour de français ! Les blagues sont bonnes et les stéréotypes sont rigolos aussi
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2017
un moment sympathique sur un sujet qui peut déranger certains. j'ai bien ri et j'ai passé un excellent moment. c'est le but d'une comédie non ?
conversation
conversation

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2017
Sur le mode humoristique, le film traite de la mise en pratique de l'accueil des migrants. Un politique plein de bonnes intentions se trouve face à des difficultés inattendues mais tout se termine bien et même par un mariage roumain.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mai 2017
Vu les avis partagés, je me demandais si cela allait me plaire ou non, au final rien de transcendant, mais j'ai passé un moment somme toute agréable. Contrairement à certains qui ont critiqué le jeu des acteurs, je les ai trouvés pas trop mauvais et Ary Abittan, bien. L'action est fluide, sans temps morts, l'intrigue , bien trouvée et plutôt marrante ... on se demande comment vont faire ces aristos "de gauche"pris au piège pour se sortir de là, et la fin est un poil surprenante... C'est pas Cyrano de Bergerac, on est d'accord, mais pour une fin de dimanche pluvieux, ça l'a fait...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mai 2017
Ah voir juste une fois on peut ce le permettre en famille. après rien d exceptionnel. un peu déçu de Christian clavier
Guillaume C
Guillaume C

17 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2017
Une bonne partie du film mériterai une bien meilleur note: le décalage entre les 2 époux, le positionnement du fils face au parents, babik, il y a du comique partout. L'évolution de ces deux familles qui évoluent l'une grâce à l'autre est également touchante.

Malheureusement la fin gâche tout: spoiler: babik qu'on aimait tant devient en quelques secondes un homme violent, machiste, communautariste. Alors que le film le faisait s'intégrer petit à petit à la société (tout en lui faisant garder son identité culturelle), il régresse en une seconde au stade de l'immigré radical qui veut imposer sa culture et ses traditions aux autres: Il menace avec des armes, insulte les femmes, en frappe une au passage et l'apothéose est atteinte quand on passe à 2 doigts d'un examen génital forcée sur sa fille. Reste le ressort comique du mariage imposé afin de préserver l'honneur de la fille que l'on voit se profiler et qui permettrait une désescalade rapide pour revenir à une situation plus comique. Malheureusement c'est raté: la proposition ne vient pas de Babik comme on aurait pu s'y attendre, et pire encore, il commence par s'y opposer, confirmant sa position radical et empêchant donc la tension de cette scène de redescendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2017
Une comédie tout bonnement excellente, mais qui parvient également à aller beaucoup plus loin, nous poussant à la réflexion sur différents sujets totalement actuels !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2017
ce film est pour moi une des meilleures comédies
de ces 10 dernières annees. les acteurs sont excellents avec un Ary Abittan époustouflant.
Vous ressortez avec une plus grande tolerance à l'egard des roms .
d'autre part la moyenne des notes du public est de 3 et non pas de 2. À moins d'avoir à retourner sur les bancs de l'ecole primaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2017
Bon film
Qui s'attaque à un sujet tabou et sensible même si ce n'est pas du niveau du Bon Dieu mais on ne s'ennuie pas.
À voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse