À bras ouverts
Note moyenne
1,8
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2022
« A Bras Ouverts » est la troisième comédie du genre selon Philippe de Chauveron. Après le succès référent de « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » le phénomène s’essouffle au risque par moment de s’auto-caricaturer.
A peine le film commencé, la promotion avant la sortie étant conséquente, rien ne surprend vraiment… L’histoire se positionne alors sur une figure d’opposition dans la confrontation de deux contextes : Le couple politique Fougerole dans une immense demeure à proximité de Paris et une famille de Rom dans leur camp installé sous un pont. Une mise en place simple, courte et très rapide.
La comédie a une volonté dérisoire politiquement engagée, or les gags drôles du départ finissent par atteindre leurs limites à un certain seuil du métrage. La gauche bien pensante aux fausses idées du socialisme frise majoritairement le ridicule avec des répliques pouvant dérangées, voir estomaquées face à des ficelles caricaturales un poil extrême et parfois même, raciste.
Elsa Zylberstein retourne aux sources… En effet, alors qu’elle crevait l’écran en femme maniaco-hystérique dans « Plan de Table », le rôle qu’elle entreprend dans « A Bras Ouverts » n’en est que la grossière continuité.
Et c’est sans parler des Roms… Le long-métrage étant une véritable « farce » selon Philippe de Chauveron, Ary Abittan est en Babik avec sa grande famille constituée de personnages tellement grotesques que ce manque de finesse, sûrement volontaire, donne des allures théâtrales au film.
Finalement, une semaine après la sortie honteuse de « Gangsterdam », « A Bras Ouverts » surfe en dents de scie sur des clichés racistes et démago…
Bilan : A force d’utiliser les mêmes ficelles, ça s’use… La sauce « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » faire toujours sourire mais ne surprend plus.

La critique complète et bien plus encore : Cinephilion.com
Sam L.
Sam L.

25 abonnés 121 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2017
Bof... Pas besoin d'aller au ciné pour voir ça.. Sur petit écran ça sera toujours mieux que Joséphine Ange Gardien.. Trop caricaturé, l'accent roumain de Ary Abittan dérange et agace assez vite. Christian Clavier fait sourire par moment...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2017
Avant d'aller voir le film avec mon copain, nous avions regardé les critiques. Bien que mauvaises nous avons décidé d'y aller quand même.
Une bien mauvaise idée.
Un film décevant, sans humour et surtout étonnamment avec un jeu d'acteur plus que pitoyable !
Ne gaspillez pas votre argent.
Heureusement que nous avions des places gratuites ce jour - là !
Jero T.
Jero T.

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2017
c est gros c est poussé mais ca passe apres bon bah clavier ne se renouvelle jamais ce qui est bien dommage on s en lasse et pas fan d elsa je ka trouve fade et sans saveur mais dans ce film ca ne m a pas dérangé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2017
je vais souvent au cinéma et il m'arrive de voir des navets mais la c'est l’apothéose, le jeu d'acteur est vraiment médiocre dans la généralité, seul ary abittan relève un peu le niveau sinon pour tous les autres c'est affligeant
Le scénario est sans queue ni tête, les réactions des personnages sont disproportionnées ce qui rend le tout plus agaçant que amusant
il ont voulu surfer sur la vague de qu'est ce qu'on a fait au bon dieu en reprenant certains acteur mais c'est un échec cuisant
j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie
Vraiment je ne conseil a personne d'aller le voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2017
Un film drôle sur thème de racisme et d'intégration, beaucoup de premier degré mais on passé un bon moment, pari gagné!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mai 2017
Bof Bof Bof... Le Film n'est pas très drôle, les gags attendus et le scénario sans surprise. Bref un téléfilm léger, bourré de clichés servi par des acteurs qui s'agitent beaucoup pour pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2017
J'ai beaucoup rie bien que le plus drôle soit dans la bande annonce. La fin est prévisible. Mais pour passer un moment sans prise de tête ce film est pas mal. C'est pas LE film à ne pas manquer mais cest Pas mal !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2017
Dialogue très répétitif, film moyen.
Par contre Ary Habitan joue merveilleusement bien.
Le film n'as rien avoir avec le réalisme et la réussite du précédent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2017
Ni nul ni chef d'oeuvre, un film moyen où on sourit souvent et on rit réellement 4 ou 5 fois, c'est déjà pas si mal, à mon avis on pouvait pas faire mieux sur le thème.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2017
Bon film a voir, peut être un peu long sur la fin mais pas d'ennuie. Humour a la Française à prendre au second degrès.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2017
superbe interprétation de Clavier et Zilberstein c est très drôle et bien mene sans longueur c est aussi une comédie politique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2017
très très drôle !!
une comédie française comme on les aime ! pas du tout à caractère raciste comme j'ai pu le lire mais au contraire pleine de dérision et ouverte sur d'autres cultures représentées de façon méliorative !
à voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2017
Oui effectivement le casting donne envie, mais le film est un peu creux les acteurs sont dans leurs rôles mais scénario léger...
Sandrine C
Sandrine C

15 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2017
Comment dire ? Pour commencer, j'y suis allée à reculons pour faire plaisir au copain de mon fils de 11 ans. Pour finir, le copain en question a regretté son insistance pour voir ce film. Entre le début et la fin, des gags grotesques, un humour bien gras et tellement gros qu'il ne fait pas rire, à peine sourire de temps en temps. Et dans la salle (Pathé so ouest à Levallois), c'était pareil, accueil plutôt glacial. Abittan et Clavier en font des tonnes et c'est lassant. Autant les situations et les "punch lines" étaient drôles et bien vues dans "qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", autant le bouchon est ici poussé tellement loin que le champagne du rire est éventé. "Babic répare, Babic remplace" répète mon fiston depuis... c'est un peu mince comme dialogue comique, et mince est contradictoire pour un film aussi lourd...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse