À bras ouverts
Note moyenne
1,8
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2017
Ça parle fort, ça gesticule dans tous les sens pour combler le manque de scénario qui est creux. Quelques répliques sont vraiment très drôles mais je me suis ennuyée sur certains passages...
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2017
Christian Clavier incarne un écrivain très aisé défendant le concept de partage et faisant la promotion de son dernier livre dans lequel il se montre particulièrement bienveillant à l'égard de la population ROM. Au cours d'un débat télévisé face à un autre écrivain aux idées opposées, il s'engage à accueillir toute personne ROM dans le besoin se présentant chez lui. Au même moment, un ROM incarné par Ary Abittan reçoit un homme venant d'être expulsé de son domicile.
J'ai trouvé que ce film se laissait regarder, mais il est finalement simpliste. Les séquences sont prévisibles et peu exploitées. L'humour repose sur l'exagération des personnages, entre le côté finalement un peu démagogue de Christian Clavier, le décalage avec Ary Abittan et de sa famille, ainsi que sur les situations que cela entraîne. Plus particulièrement, l'aspect comique se compose majoritairement de la manière dont parle Ary Abittan lorsqu'il s'exprime avec son accent où cite des publicités. J'ai finalement eu un peu de mal à cerner le message de cette histoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2017
Film très caricatural avec aucune histoire. Le film est ennuyant et inintéressant. Dommage car le film aurait pu être bien orienté...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 avril 2017
C'est Christian Clavier qui porte à bout de bras le rilm, c'est dire... La faute à des dialogues trop creux, pas assez percutants.
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2017
Avec le dernier Lelouch: Chacun sa vie, je me permet de faire un parallèle entre le faible nombre d'étoiles critiques et spectateurs, autour de deux pour chaque film et mon ressenti après leur vision. Force est de constater à nouveau la dureté, pas surprenante de la part des critiques, mais plus pour les spectateurs vis à vis d'un résultat que je constate assez conforme à mes attentes avant la séance, et qui montre bien le fossé qui existe depuis longtemps, entre une certaine presse plutôt intello et de gauche, et forcément parisianisme, et le spectateur lambda, principalement de province et non urbain, qui ne demande que de passer un bon moment au cinéma. Donc force est de constater une fois de plus, une certaine tolérance et bienveillance vis à vis de comédies américaines bien plus vulgaires que ce film, ou ceux de Woody Allen qui, comme Claude lelouch, fait presque un film par an avec souvent peu de moyens, et qui sont encensés à chaque sortie, et dont curieusement, on ne trouve pas ou peu de défauts: on peut appeler cela une sorte de parti-pris. Enfin, pour revenir à notre comédie, bien française celle-là, sachez que vous sourirez plus que de franches rigolades, que les traits sont forcément appuyés, la caricature présente mais non pesante, donc pas encore la comédie de l'année, mais ça se laisse voir sans prise de tête...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2017
je suis allé voir ce film un peu pour faire plaisir, vu les critiques moyennes que j'avais lues
eh bien une excellente surprise nous avons ri , beaucoup ri et c'est ce qu'on demande à une bonne comédie
clavier est excellent , meilleur que dans " qu'est ce qu'on a fait au bon dieu"
au final je préfère ce film là ,
c'est caricatural mais ça fonctionne super bien, il n' y a quasiment pas de temps mort
l
le seul personnage en trop est le marseillais qui n'apporte rien au film, bien au contraire
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 avril 2017
Lourd, lourd, lourd !!! Les seuls moments drôles étaient dans la bande annonce.
Nous avions une forte envie de quitter la salle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2017
Un bon film humoristique dans la tradition française, où l'on rit volontiers. Tous les acteurs sont excellents et les caricatures sont très drôles. Mais quelle est cette polémique ??? La gauche caviar ne supporte donc pas l'humour à son égard ? Le film a donc touché juste et les "moqués" renforcent par leur réaction leur caricature! Navrant!
Retro N.
Retro N.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2017
J'ai adoré, je comprends pas pourquoi le film à été mal noté. on a bien rigolé avec la famille babike.
excellent vivement qu'il sorte en bluray.
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2017
De bons clichés quelques moments de rigolade mais tout de même moins bien de qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ce n'est pas la comédie de l'année mais elle reste tout de même appréciable 
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 avril 2017
Une comédie qui permet un instant de détente mais sans plus. De bons acteurs mais de grosses ficelles. L histoire est cousue de fil blanc.
Dommage
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2017
beaucoup de critiques négatives ,souvent exagérées ( accusation de racisme , référence à marine le pen ) et beaucoup de critiques positives, pour moi,j'ai beaucoup ri , bien sûr les roms sont caricaturés , surtout le père de famille , mais que dire du couple de bobos de gauche (pléonasme ? ) et finalement les roms sont montrés sous un jour plutôt sympathique même dans ses excès ! pour moi, cette polémique n'a pas lieu d'être , de plus l'interprétation est excellente christian clavier ,elsa zylberstein au mieux de leur forme et ary abittan exceptionnel !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2017
je suis allé voir ce film avec un peu de scepticisme compte tenu du contexte négatif dans lequel il a été accueilli. Et bien je dois dire que je n'ai pas regretté ma place et je ne comprends absolument pas les attaques dont il a été l'objet, si ce n'est encore une fois ce que l'on pourrait appeler le politiquement correct...c'est une bonne comédie qui n'a pas d'autre prétention que celle de faire rire, et elle y arrive plus souvent qu'on ne pense. Les traits sont un peu forts c'est vrai, mais cela s'appelle une caricature. En aucun cas la communauté Rhom n'est dévalorisée pas d'avantage que celles évoquées dans qu'est ce qu'on a fait au bon dieu.
Clavier et Abitan tirent bien leur épingle du jeu. Le scénario aurait mérité plus de soubresauts et laz fin est un peu attendue mais on passe un bon moment.
Mika C
Mika C

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2017
Bon il est bien, les scénarios aussi, mais bon c'est sans plus.. Christian Clavier il joue bien le role ainsi que les autres acteurs. Après rien de choquant, faut prendre au second degrés. Mais bon quelque passage rigolo après dans l'ensemble ça va.
virgileblacksmann
virgileblacksmann

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2017
5 étoiles pour contrebalancer la GROSSE critique. Eh non ce n'est pas un chef d'oeuvre (on s'attendait à quoi?) mais une comédie qui a très bien compris les codes du genre: dans ce film on caricature, on déforme, on enlaidit, on simplifie. On scénarise parfois à la machette, les personnages sont taillés à coup de burin, mais c'est la loi du genre non? On ne sort pas de ce film plus raciste qu'on y est entré, il ne fait de mal à personne, il nous caricature, il caricature même l'image peut-être déjà caricaturée des roms ("s'iil vo plèèèè !") il s'amuse de tout et fait rire souvent, même si quelques gags (l'allusion aux cd-rom de Clavier ) tombent à plat.
Détendez-vous.
Et si vous voulez vous cultiver, vous irez voir "L'Opéra" .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse