À bras ouverts
Note moyenne
1,8
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2017
Ary Abitan est vraiment bon dans son rôle de Rom mais Christian Clavier ne se renouvelle pas. C'est bien dommage. L'idée de base de l'intégration est bonne mais les situations exploitées sont souvent outrées et perdent toute crédibilité. Il n'en demeure pas moins que l'on est obligé de rire dans certaines scènes.
Ivan L.
Ivan L.

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2017
Ps drôle ! On sourit une ou deux fois mais rien à voir avec "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu". La bande-annonce suffit ! À éviter absolument !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2017
Ce film est pitoyable et nauséabond. Ce film est raciste, écoeurant, dangereux. n'allez surtout pas le voir, vous économiserez du temps et de l'argent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2017
Franchement, je ne comprends pas l'amas de critiques négatives pour ce film. Ok, le peuple Rom en prend pour son grade, l'humour est du même type du début à la fin, Clavier fait du clavier, Abittan en rajoute énormément mais j'ai passé un bon moment avec mon fils en allant voir ce film. Vu la bande annonce, on sait à quoi s'attendre. Pour les amateurs de comédie, je conseille. Par contre, amateurs de film d'auteur s'abstenir... c'est clair que l'on peut laisser le cerveau à la maison. Le film mérite plutôt entre 3 et 4 mais je mets 5 pour contre-balancer les autres avis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2017
Bon ... Très moyen
Pour commencer ,ce n'est pas drôle , vraiment , il y a des passage qui prête à sourire mais ce n'est vraiment pas drôle .
Le premier mot qui vient à l'esprit à la sortie de la salle est "cliché" , ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose , un film peut se servir des cliché pour être drôle mais la ça marche vraiment pas , tout est soit exagéré et trop cliché ou juste idiot . Le fait de critiquer les politiques de gauche peut être une bonne idées mais c'est vraiment mal fait . Meme les personnages des roms sont vraiment pas drôle et trop dans le cliché et l'excès .
Le film est basé sur un bon sujet et des bonnes idées mais malheureusement c'est raté , la seule vrai bonne idée réussi , mais qui n'exploitent malheureusement pas assez est spoiler: le marseillais

Et la fin ... spoiler: le fils qui veut devenir rom et le père qui l'envoie se marier pour pas se faire péter la dent ... Sérieusement ??

Bref un film à peine passable , qui se laisse regarder mais bourrée de défauts trop voyants et pas vraiment pas drôle
naomi l
naomi l

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2017
On a passé un moment très agréable. Les acteurs sont au top. On le recommande. C'est très drôle. ❤️
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2017
Ah, nous avons enfin vu ce film qui fait tant polémique ! Eh bien, la réalité, c’est qu’il nous a déçus en tous points. Déçus, car la polémique porte sur l’image véhiculée des Roms, alors qu’en réalité, la plus grosse critique du film porte sur les Français, surtout la bourgeoisie mais pas que, ils en prennent plus pour leurs grades et ça dès les premières minutes ! Un faux débat soit pour le buzz, soit exacerbé dans le contexte des élections, dans tous les cas, débat ridicule, lancé par des gens n’ayant sûrement pas vu le film ! Déçus ensuite directement pas le film : Philippe de Chauveron, Le réalisateur de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?» est loin de savoir rebondir. Après un « Débarquement immédiat » sympa mais sans plus, il baisse encore le niveau, il y a ici un cruel manque de finesse dans l’humour, loin du précédent film porté par Christian Clavier ! Dans le film de 2014, on jonglait avec subtilité sur les clichées pour s’en moquer, ici, on met ses bottes de caoutchouc, et on saute dans la boue pour s’enliser. Tout n’est pas à jeter, on sourit de temps en temps, il y a de bonnes idées, mais sous exploitées, la morale passe mal et le tout manque de rythme. Même si Ary Abittan et Elsa Zylberstein s’en sortent très bien dans leurs rôles (là où Christian Clavier ne fait que du Christian Clavier), ce film peine à convaincre. Pas besoin de polémiquer dessus, il sera très vite oublié !
Stéphane Gadrey
Stéphane Gadrey

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2017
En dépit des critiques détestables d'une presse bien pensante, j'ai beaucoup aimé ce film. Cette comédie pose la question qui dérange aux personnes qui ont le coeur sur la main... tant que cela ne les concerne pas. Certains semblent se reconnaître !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2017
Superbe moment de comédie pure , bien sûr cela choquera tous les idéologues outrés sur un tel sujet , mais le film se moquent avant tout de eux et de cette classe voire cette secte , qui a le coeur à gauche et le portefeuille a droite .
Les acteurs sont tous formidables , le scénario est tout en finesse et les moments de rires nombreux .
Un film qui met le doigt sur notre société d'un point de vue lucide se moque des bien pensants et qui n'oublie jamais sa raison d'être "divertir "
desiles ben
desiles ben

32 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2017
N'en déplaise aux censeurs bien-pensants, il y a dans ce film bien plus d'esprit et de drôlerie que dans la plupart des pseudo-comédies françaises pathétiques, mettant en scène des quadragénaires pris par le démon de midi et affligés d'adolescents têtes à claques. La caricature est ici fort réussie, jusque dans ce personnage du politicien homosexuel d'extrême droite. Les bobos sont insupportables, les Roms rient de toutes leurs dents aurifiées. A la séance à laquelle, j'assistais le public a applaudi à la fin. C'est assez rare pour être souligné.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 avril 2017
un gachîs, un navet!! Ary Abitan en fait des tonnes, tout dans la caricature, la palette complète des clichets, des personnages secondaires inutiles et agaçants, c'est lourd, c'est simplet, situtation débile même. seul Christian Clavier tire son épingle du jeu, c'est le seul a bien jouer, et à être crédible. Bon Esla Zylberstein, bien que beaucoup trop botoxée et chirurgiquée, perd de son nature, mais elle est pas mal dans ce rôle.
domit64
domit64

74 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2017
La première 1/2 heure de ce film laisse présager un bon film potache, or ça se gâte très vite et gags tombent dans facilité.. tout est téléphoné.
L'idée originale est pourtant excellente que de vouloir dénoncer les contradictions des bobos.
Clavier très bon comme d'habitude et Abittan est excellent, Zylberstein joue toujours aussi mal....
Economisez vos euros.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2017
C'est le genre de film où les bonnes scènes se retrouvent toutes dans la bande annonce. Je ne m'inscris pas dans la polémique sur le thème du film, mais simplement je constate que ce n'est finalement pas très drôle. C'est mal joué, Elsa Zylbersteine ne croit pas à son rôle, mais comment pourrait-il en être autrement ? Le scénario n'est en effet pas crédible c'est grotesque, voire grossier, en fin de compte c'est un véritable navet qu'on oubliera très vite.
Kilian C.
Kilian C.

41 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2017
Intellectuel humaniste et écrivain reconnu, Jean-Etienne de Fougerolles va se retrouver, lors d'un débat télévisé avec un intellectuel aux idées différentes (notamment concernant la communauté Rom), à être mis au défi de réaliser ce qu'il prône dans son livre : accueillir les personnes défavorisées à bras ouverts. Ce dernier accepte le challenge et déclare donc qu'il accueillera la première famille de Roms qui sonnera à sa porte. Marié à une riche héritière, artiste à ses heures perdues et déconnectée de la réalité, l'arrivée de cette famille Rom va soumettre la famille de Fougerolles à rude épreuve !

Ayant déjà décrié la critique avant même sa diffusion à cause de son sujet et du titre évoqué dans un premier temps (Sivoupléééé), le film avait vu des acteurs prévus initialement s'écarter progressivement du projet (François Damiens notamment). Évoquant une communauté déjà largement stigmatisée, la dérive raciste et xénophobe était en effet redoutée par avance. Bien que comédie au second degré totalement assumé et voulue comme telle par son réalisateur, on ne peut malheureusement s'empêcher d'avoir un certain sentiment de malaise à la vue de certaines scènes.

Ni bon, ni mauvais, A bras ouverts est finalement un film moyen, qui serait passé inaperçu si son contenu n'était pas si stigmatisant sur les Roms. Bien que la méthode était similaire sur Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?, la principale différence est que la cible du film est ici clairement identifiée et reste la même tout au long du film (certaines piques plus subtiles, beaucoup moins présentes et assumées, s'attaquent également à d'autres sujets, notamment à la bien-pensance de cette famille aisée qui se veut humaniste). Là où le film précédent de Philippe de Chauveron séduisait par sa faculté à rire de tous les préjugés à la fois, A bras ouverts semble clairement désigner une cible, sans offrir d'opportunité de contre-balancer les préjugés négatifs et les idées reçues présentes tout au long du film. Et c'est bien là le coeur du problème.

En termes d'expérience spectateur, si l'on parvient à passer outre le fait que le film va aligner tous les clichés possibles sur les Roms, et que la majorité ne va pas forcément nous faire rire, le film n'est finalement pas si mauvais que ça. D'une durée plutôt courte (1h34, et cela reste suffisant) et au scénario simple (parfois un peu trop) mais toutefois efficace, certains passages restent drôles et nous font esquisser un sourire (ou rigoler à gorge déployée selon votre sens de l'humour).
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2017
Une chose est certaine, la plupart des gens qui crachent sur ce film n'ont pas pris la peine d'aller le voir car il n'y a rien d'affligeant et d'aberrant dans cette histoire. Donc prenez la peine de vous faire votre propre opinion avant de considérer "A bras ouverts" comme une honte du cinéma français. Certes, la réputation du réalisateur Philippe de Chauveron et de l'un de ses précédents films qui a suscité de vives critiques "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" n'arrange pas la chose. Hors, la, je m'attendais à un niveau bien en dessous de "Gangsterdam" et des gags beaucoup plus limites et je me suis retrouvé face une comédie, certes pas extraordinaire, qui trace un portrait intéressant sur ceux qui se disent généreux et ouverts d'esprit et qui se retrouvent concrètement face à leurs propos. Alors, c'est vrai, la vision des roms est un vrai pot-pourri poussée à l'extrême mais ils sont aussi touchants, drôles avec des valeurs de confiance et de partage. Rien n'est affligeant là-dedans... Ce serait comme dire que "Les aventures de Rabbi Jacob" avec Louis de Funès est raciste envers les juifs ou que "Bienvenue chez les Ch'tis" est insultant envers les nordistes... La comédie, en règle générale, n'est qu'un miroir déformé de notre propre nature où nos traits sont poussés à l'extrême, nous mettant ainsi en dualité direct avec nos vices et nos contradictions. Fermons la parenthèse de la polémique et abordons le film en soi que je n'ai pas trouvé très drôle car l'histoire ne présente pas de rebondissements incroyables et la fin reste décevante suite à ce début efficace où ce couple de gaucho se retrouve confronté au fait accompli ! Lorsqu'on est au courant de ses aspirations politiques, voir Christian Clavier dans ce rôle est très drôle ! Son jeu ne diffère pas de d'habitude mais je prend toujours un grand plaisir à le voir devenir fou face des situations cocasses ! Et Elsa Zylberstein, dans ce rôle d'artiste plasticienne sans pression et héritière d'une multi-nationale, se montre loufoque à l'image d'une Claude Gensac... Et n'étant absolument pas fan de Ary Abittan, j'ai été très étonné de sa performance qui est un vrai travail de personnage, entre dangerosité et gentillesse, autorité et familiarité. Je n'ai pas eu l'impression qu'il en faisait des caisses mais j'ai trouvé le défilé de clichés sur les roms parfois lourd et effaçable. Enfin, le scénario manque d'évolution malgré les folies passagères de chacun et certain passage manque de fluidité comme si il y avait des ellipses mal gérées. Le personnage du politique ennemi du personnage de Clavier n'apporte pas grand chose et tisse une tension invisible et mal exploitée. Le commun-accord de l'installation de la famille de rom dans la propriété se fait trop rapidement et facilement. J'aurai aimé plus de doute et contraste dans leur générosité assumée ! "A bras ouverts" n'est raciste que pour ceux qui le sont car sinon je pense que ce n'est qu'une comédie, prenant pour cible les gaucho et des roms certes, pas très réussie mais au jeu de miroir efficace sur notre propre supposée ouverture d'esprit !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse