La Jeune Fille Sans Mains
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune Fille Sans Mains ?

Publiée le 13 décembre 2016
    Vu ce matin en avant première, film avec une esthétique un peu déstabilisante au début mais à laquelle on s'habitue très vite. Je n'ai pas vu passer le temps, j'ai eu comme l'impression de voyager dans un inconnu avec une bande son qui m'a porté pendant cette expérience un peu planante.
    Pendant ce voyage, je n'ai pas pris le temps de chercher un sens à ce conte, je ne l'ai fait qu' après et le sens que j'y ai trouvé me plait beaucoup !
    Quel sens allez vous y trouvez ? Allez vous voyager comme je l'ai fait ? Je suis impatiente de voir ce que vous en penserez...
    Publiée le 10 décembre 2016
    La jeune fille sans mains conte envoûtant où le pinceau suggère un monde riche en vérités. Un film qui mériterait d'être davantage diffusé : seulement 22 salles le projette...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 7 novembre 2016
    Les années cinématographiques recèlent quelquefois des trésors inespérés, qu'il importe de fureter avec sagacité. C'est le cas de "La jeune fille sans mains", Cannes. Adapté d'un conte des frères Grimm, une jeune fille se voit amputée de ses mains à la suite d'un vil marché de son père avec le malin. Au centre de l'œuvre se situe son pari esthétique, d'une originalité défiant toute concurrence. un festival de couleurs certes mais un côté à la fois anarchique et organisée, où celles-ci respirent avec les corps et les mots. Et puis surtout une liberté de ton inouïe, n'hésitant pas à lorgner vers un propos plus adulte. "La jeune fille sans mains" est donc la petite merveille à découvrir d'urgence. Sebastien Laudenbach : un espoir majeur de l'animation française !
    velocio
    velocio

Publiée le 27 octobre 2016
    "La jeune fille" sans mains est un film d’animation réalisé par Sébastien Laudenbach, inspiré par la pièce "La jeune fille, le diable et le moulin", mise en scène par Olivier Py d’après les contes des frères Grimm. Si le texte qui surfe sur des thèmes le plus souvent très sombres s’avère particulièrement riche, on peut tiquer sur le choix fait en matière de graphisme, même si, petit à petit, on peut trouver un certain charme à ces taches de couleur dans lesquelles les silhouettes des personnages vont et viennent au gré de l’histoire.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 mai 2016
    La Jeune Fille sans mains est l’adaptation d’un conte sombre de Grimm. Construit de façon inédite, ce film a été entièrement peint sur papier. Tout d’abord nous sommes en admiration devant la beauté des peintures et les bruitages qui donnent un sentiment de réel. On oublie que tout n’est que métaphores. Puis la peur nous prend, face à la violence de cette histoire. On n’accepte pas tout ce mal qui se répand sur cette fille. Heureusement la douce voix de Jérémie Elkaïm apaise presque ces tensions. Presque parce-que tout cela semble trop beau et en effet, le mal s’abat encore. Voici un conte poétique charnel de toute beauté mais qui décrit avec dureté la douleur. La Jeune Fille sans mains est un dessin animé pour adultes car il restera difficile de faire oublier certaines images marquantes aux petiots.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44