Bigfoot Junior
    3,4
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bigfoot Junior ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 15 janvier 2023
    Adam est un ado solitaire et malheureux dont le père,le docteur Harrison,est mort il y a longtemps.Il vit avec sa mère et il est la tête de turc de son lycée.Mais voilà que son système pileux se développe très rapidement et qu'il se voit doté de pouvoirs surnaturels de vitesse.Le Bigfoot,sorte de Yéti américain, est une créature légendaire qui a parfois inspiré la fiction.On se souvient du film "Bigfoot et les Henderson" en 87,qui avait été suivi d'une série télé.Ici,c'est un film d'animation belge qui exploite le sujet.C'est réalisé par Jérémie Degruson et Ben Stassen,lequel est également producteur et a donné précédemment des oeuvres telles que "Fly me to the moon" ou les deux "Samy".Les mêmes auteurs ont sorti en 2020 une suite intitulée "Bigfoot Family".Visuellement le film,comme toujours avec Stassen,est très réussi,avec une qualité proche de ce que font les ricains.L'animation est fluide et dynamique,les couleurs éclatantes et le graphisme rond a du relief et se révèle agréable.Quant à l'histoire,elle se tient mieux pendant sa première partie que lors de la seconde.C'est bien rythmé,le personnage principal est sympa et sa morne existence est bien décrite.De plus c'est souvent drôle et les aléas de la modernité sont ironiquement soulignés.Harcèlement scolaire avec le trio de sales garnements,aussi bêtes que méchants,qui tourmentent Adam,prédominance de la technologie,des réseaux sociaux et des médias avec notamment ce routier qui se balade en filmant son parcours,une GoPro tournant à l'avant de son camion,et qui se précipitera pour balancer sa captation d'un Bigfoot sur internet avant de vendre sa trouvaille à la presse,cupidité du capitalisme prédateur avec cet entrepreneur sans scrupule qui mène des recherches secrètes dans un labo afin de trouver un remède révolutionnaire à la calvitie,n'hésitant pas à capturer des Bigfoot pour se livrer sur eux à des expériences devant aboutir à la fabrication du produit.Mais à partir du moment où Adam s'enfuit dans la forêt et retrouve son père,ça tourne à l'enchaînement de poursuites répétitives et ça devient moins convaincant.Le jeune héros devient une espèce de crétin téméraire qui prend tous les risques tandis que le scénario déroule tout un pathos convenu à propos de l'unité de la famille et de la différence qu'il faut assumer et tolérer.
    Publiée le 31 août 2017
    super film pour enfant qui captive l attention car toujours en action avec des personnages bien dessinės.
    a parfaitement convenu à mes petits enfants de 5 et 7 ans
    Thierry S.
    Thierry S.

Publiée le 24 septembre 2017
    un dessin animé sympathique faisant passer un bon moment rien d'extraordinaire cependant les enfants apprécieront l'animation et les personnages attachants
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 19 octobre 2019
    bof ce film est pas bon fade ennuyeux avec trop peu d'action et trop de "arrêtez de polluez c'est pas bien "
    Aurélie B.
    Aurélie B.

Publiée le 17 septembre 2017
    Histoire sympa mais très long !
    Les enfants n ont pas aimé plus que ca et mOi non plus.
    Manque de passage drôle et pour les tout petits trop compliqué
    Publiée le 8 septembre 2017
    Joli film d'animation. Les images sont belles et l'histoire touchante. On passe un bon moment. Mes enfants ont beaucoup aimé et cela m'a bien plu aussi même s'il ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 4 octobre 2017
    Excellent film d'animation. Nous avons passé un agreable moment en famille et ma fille a aussi apprécié.