Bigfoot Junior
    3,4
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bigfoot Junior ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 15 janvier 2023
    Adam est un ado solitaire et malheureux dont le père,le docteur Harrison,est mort il y a longtemps.Il vit avec sa mère et il est la tête de turc de son lycée.Mais voilà que son système pileux se développe très rapidement et qu'il se voit doté de pouvoirs surnaturels de vitesse.Le Bigfoot,sorte de Yéti américain, est une créature légendaire qui a parfois inspiré la fiction.On se souvient du film "Bigfoot et les Henderson" en 87,qui avait été suivi d'une série télé.Ici,c'est un film d'animation belge qui exploite le sujet.C'est réalisé par Jérémie Degruson et Ben Stassen,lequel est également producteur et a donné précédemment des oeuvres telles que "Fly me to the moon" ou les deux "Samy".Les mêmes auteurs ont sorti en 2020 une suite intitulée "Bigfoot Family".Visuellement le film,comme toujours avec Stassen,est très réussi,avec une qualité proche de ce que font les ricains.L'animation est fluide et dynamique,les couleurs éclatantes et le graphisme rond a du relief et se révèle agréable.Quant à l'histoire,elle se tient mieux pendant sa première partie que lors de la seconde.C'est bien rythmé,le personnage principal est sympa et sa morne existence est bien décrite.De plus c'est souvent drôle et les aléas de la modernité sont ironiquement soulignés.Harcèlement scolaire avec le trio de sales garnements,aussi bêtes que méchants,qui tourmentent Adam,prédominance de la technologie,des réseaux sociaux et des médias avec notamment ce routier qui se balade en filmant son parcours,une GoPro tournant à l'avant de son camion,et qui se précipitera pour balancer sa captation d'un Bigfoot sur internet avant de vendre sa trouvaille à la presse,cupidité du capitalisme prédateur avec cet entrepreneur sans scrupule qui mène des recherches secrètes dans un labo afin de trouver un remède révolutionnaire à la calvitie,n'hésitant pas à capturer des Bigfoot pour se livrer sur eux à des expériences devant aboutir à la fabrication du produit.Mais à partir du moment où Adam s'enfuit dans la forêt et retrouve son père,ça tourne à l'enchaînement de poursuites répétitives et ça devient moins convaincant.Le jeune héros devient une espèce de crétin téméraire qui prend tous les risques tandis que le scénario déroule tout un pathos convenu à propos de l'unité de la famille et de la différence qu'il faut assumer et tolérer.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 janvier 2021
    " Bigfoot Junior " est une belle aventure réalisée par le tandem Ben Stassen et Jérémie Degruson. Les studios nWave Pictures nous proposent des animations de qualité et des personnages attachants.
    Le scénario, s'adressant plutôt à un jeune public, nous offre une histoire familiale avec beaucoup d'action et d'humour. Un conte fantastique plaidant pour l'ecologie et contre la folie de certains humains aussi cupides que stupides.
    Le pith : Bigfoot Junior, un ado de 13 ans, harcelé à l'école, découvre ses pouvoirs lui permettant de comprendre et de parler aux animaux ...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 janvier 2021
    Un film animation franco belge plutôt bien fait avec de bon effets spéciaux ainsi qu'une belle animations de qualité. l'histoire est celle d'un petit garçon de 10 ans découvre qu'il est très poilu niveau des cheveux qu'il a des grands pieds alors qu'il croit que son père est décédé il trouve des lettres de ce dernier qui a écrit il y a quelques jours décide de partir à sa recherche il se rend compte que son père est un Bigfoot et que lui aussi est en train d'en devenir un son père est obligé de se cacher dans la forêt pour ne pas être attraper par des scientifique. une histoire plutôt bonne mais qui devrait plutôt mais pas non plus excellente car même si c'est un bon film qui a quelque dose d'humour et d'animaux plutôt très bien fait mignon même pour certains d'entre eux on a l'impression que le temps ne passe pas vite en regardant ce film d'animation
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 novembre 2020
    Animation plutôt extrêmement convenu cependant assez réussie et bien rythmé et avec pas mal d'humour. Manque de la subtilité et si l'ensemble est d'assez bon goût cela ne va pas plus loin, c'est plutôt un défilé de conventions bon teint qui ne s'attaque à rien d'autre qu'à la construction d'une mythologie sympathique et naturaliste sans plus. Aucun reproche véritable à faire à tout cela sinon une certaine platitude de l'ensemble aussi si ça se laisse regarder sans déplaisir cela n'apporte rien de nouveau et peu de réflexion utile comme quoi l'humour même de bon niveau ne suffit pas.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 octobre 2020
    Dessin animé fort sympa... alors certes la fin est un peu tirée par les cheveux & l'action est un peu trop omniprésente à mon goût (avec un raton laveur un brin pénible) mais l'histoire est touchante, le petit garçon adorable et moi, j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'ours Wilbur !! Alors rien que pour ça, je dis hip hip hip hourrah pour le fils du Bigfoot !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 novembre 2019
    J’ai vraiment beaucoup de sympathie pour nWave, tout spécialement pour leur inflexible volonté de figurer au premier rang des références européennes de l’animation mais ça ne m’empêche pas d’être réaliste : le fleuron belge du secteur ne fait que singer l’animation familiale américaine, avec ses qualités et ses défauts, sans vraiment chercher à développer un ton et une personnalité qui lui soit propre. D’ailleurs, sauf exception - leur ‘Robinson Crusoé” était très sympathique - , leurs productions atteignent au mieux le niveau qualitatif du “film d’animation interchangeable” made in USA, du genre de ceux qui sortent entre les périodes fastes que sont l’été et les fêtes de fin d’années et dont on a déjà tout oublié l’année suivante. Il n’y a pourtant pas beaucoup d’éléments à reprocher sur la forme : à chaque fois, on a droit à un boulot visuel assez impeccable, et même sur le fond, on note certaines qualités occasionnelles. Ainsi, ce ‘Bigfoot junior’ est vif, rythmé avec précision,, le concept est sympa et quelques traits d’humour parviennent à faire mouche...mais le revers de la médaille est tout aussi évident : le résultat manque complètement de personnalité, de spontanéité, les effets semblent systématiquement calculés et alignent un peu trop souvent ces gimmicks 3D auxquels nWave semble être le dernier à encore croire. Qui plus est, il est toujours aussi problématique à leurs équipes d’écrire des personnages principaux ou secondaires mémorables et quand l’un d’eux sort un peu du lot, on ne peut pas s’empêcher de déceler une très forte ressemblance, dans l’apparence et/ou dans la caractérisation, avec des figures passées de l’animation américaine: cette fois, c’est principalement le raton-laveur qui accuse une très forte ressemblance avec celui de ‘Nos voisins les hommes’, tandis que les autres, gentils et méchants confondus, ne parviennent pas à laisser une impression persistante. Franchement, ‘Bigfoot junior’ est probablement ce que nWave a produit de moins convaincant depuis sa fondation...et comme le succès repose systématiquement sur la même forme de logique perverse, il leur a valu un de leurs meilleurs scores au box-office !
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 19 octobre 2019
    bof ce film est pas bon fade ennuyeux avec trop peu d'action et trop de "arrêtez de polluez c'est pas bien "
    Anna_
    Anna_

Publiée le 23 février 2019
    Film sympa à voir en famille. Une histoire assez classique mais c'est bien écrit et bien tourné alors ça se laisse regarder. C'est une bonne animation avec de l'action et des séquences émotions.
    morn
    morn

Publiée le 10 août 2018
    Étonnant film d'animation Belge. Malgré un titre peu accrocheur et une bande annonce raté, le film séduit grâce à ses personnages assez réussi. Le sujet principal sur spoiler: les cheveux et la calvitie
    est assez original. Il y a peut être certains clichés qui aurait pu être évité mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. 7.1/10
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2018
    Un film d'animation sympathique et joliment animé. Quelques moments amusants, de belles images et des bons sentiments mais Bigfoot Junior ne restera pas dans les mémoires, la faute à un manque d'originalité...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 juillet 2018
    On sent vite les limites du budget de ce film d'animation belge... Un design des personnages peu esthétique (le méchant et ses formes anguleuses ne sont pas beaux à voir), une fluidité de mouvements à revoir (les démarches sont très étranges), une intrigue dont la fin est toute vue, et personnages secondaires qui sont simplement des divertissements pour les enfants mais pas forcément pour les adultes. La musique n'est pas au top non plus, et seul le doublage assez réussi amène une pointe de fraicheur au visuel raté des personnages (surtout le fameux Bigfoot, dont la voix est celle du doubleur de Bradley Cooper, ce qui a fait que j'y ai subjectivement vu Cooper avec des poils et des grands pieds pendant une heure et demi). Autrement l'intrigue se tient, même si certains l'ont interprétée comme une histoire de zoophilie, ce que je n'ai pas ressenti pour ma part. Seulement étonnée par l'esthétisme brouillon de cette animation, malgré quelques doublages corrects, mais qui devrait contenter les plus jeunes.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Un film d'animation drôle et bien ficelé avec des animaux drôles et attachants, une animation magnifique et une histoire sympathique à suivre.
    Publiée le 13 décembre 2017
    Publiée le 4 octobre 2017
    Excellent film d'animation. Nous avons passé un agreable moment en famille et ma fille a aussi apprécié.
    Publiée le 3 octobre 2017
    Film très sympa, l'histoire est prenante et les graphismes sont beaux. Ce n'est pas un chef d'œuvre à l'image des films Disney et DreamWorks mais il vaut le détour.
    Ma fille a adoré. Je le recommande.