Nés en Chine
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nés en Chine ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 août 2017
    On est ébahi par la beauté des images. Une excellent narration captive et très bien découpée entre saison et animaux aux 4 coins de la Chine. Dommage qu'on ne voit pas les pandas (mon favori). Cela fait du bien ce genre de documentaires au cinéma. Encore une prouesse dans la collection Disney Nature. A quand le prochain ?
    Publiée le 25 août 2017
    De belle image, on apprend pas mal de chose sur les animaux notamment surtout sur les singes (du moins pour ma part), mais je ne trouve pas que le documentaire ai sa place au ciné, au prix d'une place normal.

Publiée le 3 septembre 2021
    Nés en Chine est l'un des meilleur film de Disneynature depuis leur premier film Earth. Il s'éloigne des films centrés sur une seule espèce qu'ils ont sortis ces deux dernières années. Au lieu de cela il utilise une cinématographie et des séquences remarquablement intimes pour capturer la vie de plusieurs espèces d'animaux vivant dans la magnifique périphérie naturelle de la Chine. Les quatre intrigues principales sont toutes tour à tour adorables (les pandas) et parfois tragiques et déchirantes. Disney tisse sa magie dans les récits des familles de ces animaux mais il ne sombre jamais dans le sentimentalisme et la manipulation. Disney fait également un bon travail en montrant les véritables conséquences du cercle de la vie en particulier pendant la partie de l'histoire consacrée aux léopards des neiges qui est aussi la plus émouvante. Nés en Chine aurait pu bénéficier de quelques informations supplémentaires sur les problèmes de mise en danger de ces créatures et sur l'idée du réchauffement climatique mais ce n'est pas très grave lorsque le film est aussi captivant émouvant et magnifiquement photographié. Il s'agit d'une sortie très agréable et plaisante spécialement pour le Jour de la Terre...
    Publiée le 26 août 2017
    images et payasages sublime , la musique de barnaby taylor est un chef d'oeuve a mon gout ... un film pour les grand et pour les petits
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 juillet 2019
    Documentaire intéressant.
    Moi qui n'aime pas ça, pour le coup celui-ci m'a plu.
    Le soir, quand vous avez rien à faire poser vous sur votre canapé et regarder ça croyez-moi vous allez vous régaler :) C'est parfait pour se détendre !
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un très beau documentaire de Disneynature avec des paysages majestueux, des animaux attachants, des jolis pandas, des histoires très humaines.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un très beau et très joli documentaire de Disneynature avec des paysages majestueux, des animaux attachants, des jolis pandas et des histoires très humaines.
    Publiée le 28 août 2017
    Splendide documentaire ! On y rencontre des animaux magnifiques et des paysages de Chine souvent méconnus. On ressort avec le sourire, ça fait du bien! :)
    Publiée le 19 septembre 2017
    Ce film est un pur chef d'œuvre. Chaque image, chaque histoire, chaque paysage, chaque commentaire sont d'une beauté inclassable. Chaque mouvement de caméra, chaque prise photographique est tellement précis qu'ils font de ce film, un pur bijou. Ne pas rater les commentaires sur le générique de fin qui racontent le tournage et les péripéties de ce dernier. Je pense acheter le Blu-Ray de ce film. Cela le mérite vraiment. Je trouve extrêmement dommage que la production française ait sorti ce joyau au mois d'Août où les enfants et leurs familles ont d'autres occupations que celles d'aller au cinéma. Un autre petit point gênant est le titre non accrocheur du film. Bien qu'explicite en regardant cette merveille. Avant d'y aller, si on s'arrête au titre, on reste chez soi et c'est plus que dommage. A ne pas rater.
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 1 septembre 2017
    Des paysages magnifiques, des mamans luttant pour la survie de leurs petits au fil des saisons, un récit que je regrette un peu étant trop affirmatif concernant les espoirs et les envies des animaux ( qu'en savons nous, nous ne pouvons émettre que des suppositions , restons à notre place). Pour moi un beau reportage.
    Publiée le 12 septembre 2017
    Un documentaire absolument magnifique, qui nous fera voyager à travers des paysages extraordinaires méconnus et dont nous découvrirons la vie animale qui y règne dans toute sa splendeur !
    lolo64480
    lolo64480

Publiée le 9 septembre 2017
    De belles images dans un film bien monté où l'on suit plusieurs types d'animaux qui vivent en chine. Il est cependant dommage que disney ai préféré raconter une histoire sur ces images, histoire assez décevante d'ailleurs, plutôt que de nous donner plus de renseignements. Ainsi ce film bien que très beau n'est pas réellement un documentaire
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 1 juillet 2018
    Un très beau film sur des animaux asiatiques typiques! Les images sont absolument magnifiques et les prises de vue bluffantes! Mais la narration est simple et trop "documentaire" !
    Amateur de Cinéma
    Amateur de Cinéma

Publiée le 15 septembre 2017
    Très bon documentaire sur différents animaux dont le point communs est de vivre en Chine, cela nous montre la Chine sous une autre facette, celle de son immense biodiversité. Les animaux sont très bien filmés, c'est très captivant, j'ai beaucoup apprécié !
    mamienou59
    mamienou59

Publiée le 18 septembre 2017
    3 animaux principaux et un défilé d'autres mais des images de toutes beauté à travers les 4 saisons ,une idée de plus original pour ce documentaire qui nous en laisse plein les yeux