Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
11 news sur ce film
Critiques Presse
Ouest France
20 Minutes
Femme Actuelle
Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
Première
Télé 7 Jours
L'Obs
Le Dauphiné Libéré
Paris Match
Télérama
Voici
Le Journal du Dimanche
Le Point
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ici nulle trace de l’Homme, même la caméra de Lu Chuan s’efface pour laisser toute sa place à une nature aussi belle que cruelle, mais surtout à ceux qu’elle abrite. Des grandes plaines aux montagnes enneigées en passant par une jungle luxuriante, elle se veut témoin privilégié et protectrice farouche d’un cycle de la vie sans cesse renouvelé. Le tout parfaitement conté par la voix envoûtante de Claire Keim.
dominique P.
757 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 août 2017
Le synopsis de Allociné résume parfaitement ce documentaire.
Nous sommes amenés à voir différents animaux en Chine : une maman panda avec son petit (ils se nourrissent de bambous donc pas de problèmes pour trouver de la nourriture), une maman panthère des neiges avec ses deux petits (là ils sont carnivores et la maman est obligée de chasser et cela lui sera difficile de trouver de quoi se nourrir et nourrir ses petits), un troupeau ...
Lire plus
mimi0911
3 abonnés
86 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 septembre 2017
magnifique !! Comme tous les Disney nature ,nos amis animaux sont attachants . Un beau voyage à travers ce film. Il y a un énorme travail pour ce film. Des paysages époustouflants. par contre la voix ne va pas du tout avec un film de ce genre, elle est soporifique. La voix de l empereur était bien mieux.
Alice025
1 421 abonnés
1 275 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 août 2017
Très joli documentaire de Disneynature. Il nous montre le rythme de vie de plusieurs animaux nés en Chine, principalement un panda et son petit, une panthère des neiges et ses deux petits, un singe doré au sein de sa famille et de façon plus globale des antilopes. Face aux saisons, on y découvre leur façon de vivre, les difficultés qu'ils rencontrent mais aussi les bons moments qu'ils passent ensemble. C'est très émouvant, aussi triste ...
Lire plus
Nés en Chine explore différentes régions de Chine et présente les pandas géants de la Réserve naturelle de Wolong dans la province du Sichuan, les rhinopithèques de Roxellane de la Réserve naturelle de Shennongjia dans la province du Hubei, à mi-parcours du fleuve Yangzi Jiang, et la mystérieuse panthère des neiges, appelée aussi once, établie dans la province du Qinghai, près de la ville-district de Yushu, à l’extrémité nord-est du plateau du Ti
Lire plus
Disneynature
Le documentaire Nés en Chine fait partie du label Disneynature. Grâce au succès de La Marche de l'Empereur (coproduit et distribué alors par Buena Vista, filiale du groupe) en 2004, Disney a décidé de créer une branche spécifique spécialisée dans la production de documentaires sur la nature. Disneynature a déjà produit une dizaine de longs métrages parmi lesquels Chimpanzés, Félins, Océans, Les Ailes pourpres...
Sortie tardive
Nés en Chine est le fruit d'une collaboration entre Disney et l'Empire du Milieu via le studio Chuan Films. Bien que le film soit sorti à l'été 2016 en Chine, il a fallu attendre un an pour sa sortie américaine et il faudra attendre encore plus longtemps pour la version française.
12 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités U.S.A.,
Grande-Bretagne,
Chine
Distributeur The Walt Disney Company France
Récompense
1 nomination
Année de production2016
Date de sortie DVD-
Date de sortie Blu-ray 30/03/2018
Date de sortie VOD-
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 12 anecdotes
Box Office France
137 668 entrées
Budget-
Langues
Anglais, Chinois
Format production
-
CouleurCouleur
Format audio-
Format de projection-
N° de Visa146754
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
djskeud
Jhon Krasisnski = La narratrice. WTF ??
Nat B.
Vraiment très beau !
angelabassompierre
c'est super beau aussi, au zoo d'amnéville, à 5 h et demie, elles mangent, de belles bêtes ils ont des panthères, des pumas, des jaguars....... oui c'est un peu, les fauves délimitent une zone.
Cl?mentine C.
Les panthères sont solitaires. Chacun son territoire :)
Ismail33
Trop mignon les singes 🙄🙄🙄
jamesgray33
o oui
jamesgray33
De loin le plus beau Disneynature.
angelabassompierre
Les images sont très belles, une panthère des neiges dans son environnement..... on se demande où sont les panthères mâles avec qui elles ont eu leurs petits, ils désertent et ne protègent pas le territoire?Des spécialistes de documentaires animaliers, parfois, ils filment et se situent non loin de là ou peuvent avoir des caméras automatiques installées et capturer de très belles vues, zoomer.les Paysages sont dans la Nature géante, c'est vraiment comme ça? Cool, je n'ai pas besoin d'y aller, j'ai vu et puis, les singes sont une communauté en plein milieu, les pandas en vrai, c'est beau. Dans les parcs, des pandas roux qui sont un peu différents des pandas en NB. C'est bien joué, encore un bon pactole pour Disney.
Sofia R.
Simplement sublime, des images somptueuses. Documentaire tendre, émouvant, drôle parfois, triste aussi, éducatif, la famille est ici au coeur de la vie, la justesse des commentaires de Claire Kleim. Ce film mérite d'être vu sur grand écran au prix d'une place normale, le boulot effectué est énorme! Parents, Grands parents emmenez vos enfants, ceux présents dans la salle étaient émerveilles, pas un à réclamé de sortir.
Gran T.
Plus une mise en scène romancée de bébés-animaux-mignons avec de superbes paysages qu'un docu. Mais c'est déjà mieux que rien...Faut dire qu'on a la chance d'avoir Perrin, Cluzaud et Debats alors forcément, Disney ... c'est mignon.
Monotrema
De belles images mais on a malheureusement encore droit a du panda alors qu'il y a bien d'autres choses à montrer.
bayuka
Non aucun serpent à l'horizon.
Supernothing
Pour ceux ayant vu le film, pouvez vous me dire si durant le film on y voit des serpents? ne serait ce qu'un peu.Merci
L'Info Tout Court
Ici nulle trace de l’Homme, même la caméra de Lu Chuan s’efface pour laisser toute sa place à une nature aussi belle que cruelle, mais surtout à ceux qu’elle abrite. Des grandes plaines aux montagnes enneigées en passant par une jungle luxuriante, elle se veut témoin privilégié et protectrice farouche d’un cycle de la vie sans cesse renouvelé. Le tout parfaitement conté par la voix envoûtante de Claire Keim.Pour en savoir plus : http://bit.ly/2v4wodi
Thom_Prn
Ca vaut le détour ? http://wp.me/p1VQHD-6b5
berserker 1899
Un beau doc de très belles images de la faunes de chine a voir pour tous les amoureux de la nature et de la faune
Guillaume B.
De belles images qui jouent sur le capital visuel des paysages (sublimes faut avouer) et le capital sympathie chronique du panda, de la panthère des neiges et des singes, et encore plus de leurs petits. C'est joli à regarder, avec une musique très sympathique et comme c'est court, ça passe assez vite. Si vous craquez pour les pandas, les singes ou les félins, c'est gagné.Par contre, zéro intérêt scientifique et une tendance à vouloir raconter la vie animale à grand coup de leçons de vie et de spiritualité facile (cycle de la vie blablabla).