Nés en Chine
    531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nés en Chine ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 août 2017
    Ici nulle trace de l’Homme, même la caméra de Lu Chuan s’efface pour laisser toute sa place à une nature aussi belle que cruelle, mais surtout à ceux qu’elle abrite. Des grandes plaines aux montagnes enneigées en passant par une jungle luxuriante, elle se veut témoin privilégié et protectrice farouche d’un cycle de la vie sans cesse renouvelé. Le tout parfaitement conté par la voix envoûtante de Claire Keim.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 août 2017
    Le synopsis de Allociné résume parfaitement ce documentaire.
    Nous sommes amenés à voir différents animaux en Chine : une maman panda avec son petit (ils se nourrissent de bambous donc pas de problèmes pour trouver de la nourriture), une maman panthère des neiges avec ses deux petits (là ils sont carnivores et la maman est obligée de chasser et cela lui sera difficile de trouver de quoi se nourrir et nourrir ses petits), un troupeau d'antilopes (les femelles s'éloignant des mâles quelques mois) et plusieurs singes dorés (plusieurs familles cohabitent et l'histoire parle plus précisément d'un petit mâle qui quitte sa famille puis la retrouve ensuite).
    Tout ce documentaire est magnifique, tant par la beauté des paysages, des saisons, que par la beauté de tous ces animaux, bref la beauté de la faune et de la flore chinoises.
    C'est une production Disney tout à fait remarquable, intéressante et instructive.
    Pour petits et grands, sans modération.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 22 septembre 2017
    magnifique !! Comme tous les Disney nature ,nos amis animaux sont attachants . Un beau voyage à travers ce film. Il y a un énorme travail pour ce film. Des paysages époustouflants. par contre la voix ne va pas du tout avec un film de ce genre, elle est soporifique. La voix de l empereur était bien mieux.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 30 août 2017
    Très joli documentaire de Disneynature. Il nous montre le rythme de vie de plusieurs animaux nés en Chine, principalement un panda et son petit, une panthère des neiges et ses deux petits, un singe doré au sein de sa famille et de façon plus globale des antilopes. Face aux saisons, on y découvre leur façon de vivre, les difficultés qu'ils rencontrent mais aussi les bons moments qu'ils passent ensemble. C'est très émouvant, aussi triste qu'attendrissant et on a le droit à de très beaux paysages. A découvrir.

cinephile-critique.over-blog.com
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 1 septembre 2017
    C'est avec grand plaisir que l'on traverse les saisons avec ces différentes familles d'animaux en Chine. Les paysages sont somptueux, les animaux sont attachants. Le récit, s'il est un peu niais, nous plonge au coeur des légendes chinoises. En plus d'en prendre plein les yeux, on se cultive, que du bonheur pour petits et grands!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 août 2017
    3 étoiles pour la beauté des images mais je sors déçue. Disney a pris le même bâtis que pour ses précédents films animaliers : le cycle des saisons. C'est trop classique et répétitif surtout que basé sur plusieurs espèces rien n'est vraiment développé vu la piètre durée du documentaire. Ce film a plus sa place à la TV qu'en salle. Durant le générique de fin on voit quelques dessous de tournage ca aurait pu etre une approche plus originale....
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 août 2017
    De belles images mais pas toujours de grands recits. Celui des singes reste le plus éloquant. Pas un grands documentaire.
    Publiée le 24 août 2017
    De très belles images qui font rêver et qui donne envie de partir découvrir ces paysages Chinois. On suit avec attention l'histoire de tous ces animaux. Une très bonne musique.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 29 août 2017
    Le label Disneynature continue à nous livrer ses documentaires animaliers en dépit d'une désaffection du public pour ce type de productions. Mais ce genre d'aventures prenant des années à être filmées elles parviennent toujours sur nos écrans à un rythme annuel. Pas sur en revanche qu'ils perpétuent la tradition vu le coût de ce type de projets. Dommage car si certains sont dispensables, celui-ci s'avère un merveilleux livre d'images prompt à satisfaire petits et grands. Et si parfois on pourrait s'ennuyer, "Nés en Chine" dispose d'une durée adéquate pour que notre intérêt ne s'amenuise pas.

On part donc à la rencontre de quelques animaux typiques et endémiques d'une Chine emplie de paysages naturels sublimes et somptueusement filmés, ce qui est néanmoins la base pour un documentaire de cette trempe. Les trois stars sont le singe doré, la panthère des neiges et bien sûr le chouchou, le panda. Mais la grue et l'antilope sont également au programme. Le film alterne donc avec équité quatre saisons pour ces animaux et leur progéniture. C'est joli, instructif comme il faut et constitué de superbes images triées sur le volet à partir de milliers d'heures de rushes.

On apprécie que chaque segment adopte une tonalité différente. Si la partie avec la panthère se voit attribuée le suspense, le singe s'octroie la partie comique et initiatique et celle avec le panda la carte du tendre. Dans tous les cas, on alterne rires et émotions de la plus belle des manières. La voix off de Claire Keim est à propos mais on regrette parfois un anthropomorphisme infantilisant un peu gênant, surtout avec le singe. C'est parfois à cheval entre niaiserie Disney et cours animalier pour adultes. Dans tous les cas on passe 80 minutes de dépaysement total dans une Chine méconnue et magnifiée.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 août 2017
    Images sublime , rien a redire sur le cote esthethique. Par contre , le cote histoire raconte qui s'eloigne un peu de la vie animal reelle peu lasser. A voir donc en famille et bien pour les enfants.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 juin 2017
    Même si je ne suis pas fan de ce genre de documentaire "raconté" à la manière d'un film, il faut bien avouer que les images sont magnifiques. Suivre la vie de ces mamans et de leurs petits est un vrai bonheur. La narration et le montage qui sont faits donnent l'impression d'être devant un conte plus que devant un docu. C'est une découverte de la nature, des animaux avec des images magnifiques qui doit etre faite en famille. Les petits vont adorer. Il doit y avoir des centaines d'heures d'images pour arriver à un tel résultat. Certaines scènes sont tellement proches de nous, les animaux sont filmés de très près, en gros plan.

Joli documentaire de la Série Disneynature pour petits et grands. Un plaisir
    framboisemood.Wordpress
    Audrey P
    Audrey P

Publiée le 5 janvier 2022
    Dommage, rien n'est creusé. On reste dans les évidences et le superficiel. Si vous avez déjà vu quelques reportages animaliers, vous n'apprendrez rien ici. Et comme tout est survolé et qu'on passe d'une espèce à l'autre sans fil conducteur à part la Chine, tout paraît décousu, frustrant et bien peu palpitant. Malgré de belles images, ce n'est pas du niveau d'"Elephants", par exemple, qui est bien plus abouti à tous points de vue.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 23 août 2017
    Un très beau documentaire sur des animaux nés en Chine les photos sont magnifiques à voir en famille.
    Publiée le 31 août 2017
    De superbes images, et un travail dantesque pour aller les chercher ! Chapeau bas pour la réalisation. Par contre le scénario avec ses histoires totalement anthropomorphiques est un peu ridicule. On a du mal à croire à tous ces bons sentiments animaliers . Cela gâche un peu l'aspect documentaire, mais il reste un spectacle de toute beauté pour les animaux et les paysages.
    Publiée le 24 août 2017
    Film émouvant, pleins de beauté, une nouvelle facette de la Chine inattendue !
    Superbe tournage, des images à couper le souffle comme si nous étions avec eux dans la vie réel avec la même proximité que nos animaux domestiques. Très beau film