Notez des films
Mon AlloCiné
    Hitman & Bodyguard, Les Proies, 120 battements par minute... Les sorties de la semaine !
    Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 23 août 2017 à 05:30

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Hitman & Bodyguard de Patrick Hughes (II)

    Avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman...

    Le saviez-vous ? Même si l’angle de Hitman & Bodyguard est celui de la comédie déjantée, Ryan Reynolds a dû se consacrer à un travail physique intense puisqu'il a tenu à effectuer plusieurs de ses cascades lui-même. L'acteur a à nouveau collaboré avec le chef-cascadeur Greg Powell, qui avait oeuvré sur Sécurité rapprochée porté par Reynolds et Denzel Washington.

     

    Les Proies de Sofia Coppola

    Avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst...

    Le saviez-vous ? Côté références visuelles, Sofia Coppola s'est appuyée sur des portraits datant de la Guerre de Sécession, mais aussi des photos de William Eggleston de jeunes femmes entre elles, datant des années 1970. Tess de Roman Polanski et certains films d’Alfred Hitchcock ont quant à eux servi de modèles par rapport au type de suspense que la cinéaste voulait avoir dans Les Proies.

     

    120 battements par minute de Robin Campillo

    Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel...

    Le saviez-vous ? Robin Campillo revient sur le choix du titre de son film, 120 Battements par minute : "C’est notamment une référence à la house music de l’époque que j'aimais beaucoup et qui est à 124 battements par minute. Je voulais rendre hommage à cette musique qui accompagnait l’époque. C’était une musique à la fois festive et inquiète, comme la situation vécue par la communauté gay à l’époque."

     

    Mort à Sarajevo de Danis Tanovic

    Avec Jacques WeberSnezana MarkovicIzudin Bajrovic...

    Le saviez-vous ? Mort à Sarajevo a remporté le Grand Prix du Jury lors de la Berlinale 2016.

     

    Nés en Chine de Lu Chuan

    Avec Claire KeimJohn Krasinski

    Le saviez-vous ? Pour être certains de ne pas mettre les animaux en danger en les habituant à leur présence, Lu Chuan et son équipe ont dû revêtir des costumes noirs et blancs qui leur ont non seulement donné l’apparence mais aussi l’odeur de vrais pandas, leur permettant ainsi de se mêler à leurs sujets pour les besoins du tournage.

     

    Upstream Color de Shane Carruth

    Avec Amy Seimetz, Shane Carruth, Andrew Sensenig...

    Le saviez-vous ? Upstream Color a été conçu en trois parties : la première est très simple et consiste à l’installation du récit ; le deuxième tiers concerne la relation personnelle entre les personnages de Kris et Jeff, qui n'évoluera pas comme il faut et deviendra beaucoup plus subjective ; puis on en arrive à la troisième partie où tout bascule et où on se retrouve au sein d'un univers de sensations dans lequel on se laisse aller.

     

    Ciel Rouge de Olivier Lorelle

    Avec Cyril DescoursAudrey Giacomini

    Le saviez-vous ? Ciel Rouge est le premier long-métrage en tant que réalisateur d'Olivier Lorelle. L'artiste a surtout officié en tant que scénariste, notamment sur les films de Rachid Bouchareb (Indigènes, Hors-la-loi, La voie de l'ennemi). "J’écrivais initialement pour le théâtre puis, décidé à vivre de l’écriture, je suis devenu scénariste. Ancien professeur de philosophie, j’ai trouvé quelque chose qui me convenait dans la relation avec les réalisateurs, dans un rôle « d’accoucheur ». Mais le scénariste n’est pas reconnu, en France, à l’aune de sa part véritable dans la création, et je n’ai pas voulu être gagné par l’amertume… Au départ c’est pour cela que j’ai décidé de réaliser… Et en fait j’ai compris que c’était finalement ce que je devais faire pour être au plus près de mon désir initial de création", confie le cinéaste.

     

    A Gentleman de Krishna D.K.Raj Nidimoru

    Avec Sidharth Malhotra, Jacqueline Fernandez, Sunil Shetty...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top