Nés en Chine
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nés en Chine ?

FABLUDO
    FABLUDO

Publiée le 16 septembre 2017
    Très joli documentaire chinois distribué par Disney Nature avec des images et des paysages magnifiques ou le seul animal prédateur nuisible est absent (l'homme).
    Des animaux incroyables qu'on voient pas en France, sauf dans des zoos, plus joli à regarder dans la nature.
    Quatre saisons de beautés à couper le souffle.
    Dommage que le public n'ai pas suivi c'est assez incroyable, emmenez vos gamins au lieu d'allez voir des mecs en collants.
    Amateur de Cinéma
    Amateur de Cinéma

Publiée le 15 septembre 2017
    Très bon documentaire sur différents animaux dont le point communs est de vivre en Chine, cela nous montre la Chine sous une autre facette, celle de son immense biodiversité. Les animaux sont très bien filmés, c'est très captivant, j'ai beaucoup apprécié !
    Publiée le 12 septembre 2017
    Un documentaire absolument magnifique, qui nous fera voyager à travers des paysages extraordinaires méconnus et dont nous découvrirons la vie animale qui y règne dans toute sa splendeur !
    lolo64480
    lolo64480

Publiée le 9 septembre 2017
    De belles images dans un film bien monté où l'on suit plusieurs types d'animaux qui vivent en chine. Il est cependant dommage que disney ai préféré raconter une histoire sur ces images, histoire assez décevante d'ailleurs, plutôt que de nous donner plus de renseignements. Ainsi ce film bien que très beau n'est pas réellement un documentaire
    Skylacat
    Skylacat

Publiée le 9 septembre 2017
    La morale que j'en ai retenue est que pour que tu puisses survivre et tes petits aussi.
    Tu dois manger les petits d'une autre mère. Snifff

Non, mais autrement, très Beau doc Disney. Ns sommes immergés avec eux tant la qualité est superbe.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 septembre 2017
    Disneynature nous donne l’habitude de nous sortir un documentaire animalier tous les ans. Cette fois-ci, c’est la Chine qui est visée avec particulièrement les pandas géants, les panthères des neige et les Rhinopithèque de Roxellane avec également les grues ou encore des antilopes. Le film est répartie sur les saisons allant du printemps à l’autre printemps de l’année après. On voit donc les bébés grandir au fur et à mesure et on les voir dans leur état naturel.

Ce que j’ai naturellement le plus aimé c’est de voir les pandas géants ! En plus, le film nous prouve quand même qu’il est possible pour eux de réussir à se reproduire mais également que les mamans pandas sont de très bonnes mamans qui prennent soin de leur petit et qui sont même très protectrices. Il y a des passages vraiment tordant avec le petit panda qui tombe poussé par une feuille ! C’est vraiment super mignon. J’ai beaucoup aimé aussi la panthère des neiges même si son histoire est vraiment bien triste. D’ailleurs c’est drôle que Disney fasse voir cela même si le message de Disneynature est clair sur le fait que c’est la nature et qu’il ne faut pas interférer … Le passage sur le singe est également très intérressant avec les problématiques sur les clans et les difficultés d’adaptation des singes dans leur famille. Ce qui m’a étonné c’est le rapace qui chasse les petits singes j’ai été bluffée, sans compter que les images sont à couper le souffle ! Les passages sur les habitudes des antilopes sont aussi impressionnants avec les femelles s’éloignant des mâles pour aller faire leur bébé ailleurs jusqu’à ce qu’il soit à même de repartir dans le sens inverse et braver les dangers que sont les loups. Que de magnifiques images tout du long sans compter les “combats” divers que l’on peut voir et surtout tellement bien filmés !

En résumé, Nés en Chine est un magnifique documentaire qui nous montre quelques espèces vivants en Chine et dans leur milieu naturel. Agrémentés de magnifiques images du paysage montagneux le plus souvent, on peut dire que le suivi des animaux est un pur moment de bonheur grâce à de splendides moments de vie et de nature. Ce sont toutes des histoires sur les familles animales et leur force quand à leur adaptation mais surtout leur attachement et leur dévouement pour leurs petits. Les mamans sont hyper protectrices et n’hésitent pas à mettre leur vie en jeu pour les protéger et les nourrir. Ce sont de très belles histoires de la vie. Je ne peux que vous encourager à aller le voir et à découvrir des animaux que l’on voit assez rarement.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 4 septembre 2017
    Un émerveillement, un délice pour les yeux... on rentre immédiatement dans la vie de ces animaux grâce à des paysages chinois époustouflants. À tous les amoureux de la nature !
    Publiée le 2 septembre 2017
    Superbe film! Les images sont sublimes, prises de très près en plus. Le générique est là pour nous rappeler que ce sont des hommes qui ont pris ces images... on oublie réellement durant les 1h20 du film.
    Dommage que nous ne sachions pas ce que sont devenus spoiler: les bébé de Dawa, la panthère des neiges...
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 1 septembre 2017
    Des paysages magnifiques, des mamans luttant pour la survie de leurs petits au fil des saisons, un récit que je regrette un peu étant trop affirmatif concernant les espoirs et les envies des animaux ( qu'en savons nous, nous ne pouvons émettre que des suppositions , restons à notre place). Pour moi un beau reportage.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 1 septembre 2017
    C'est avec grand plaisir que l'on traverse les saisons avec ces différentes familles d'animaux en Chine. Les paysages sont somptueux, les animaux sont attachants. Le récit, s'il est un peu niais, nous plonge au coeur des légendes chinoises. En plus d'en prendre plein les yeux, on se cultive, que du bonheur pour petits et grands!
    Charles R
    Charles R

Publiée le 31 août 2017
    Un documentaire animalier ? Hé, pourquoi pas ? Certes ce film est distribué sous le label Disneynature et cela peut en effrayer certains. On y découvrira la marque de fabrique : ni effusion de sang ni scènes susceptibles de heurter le jeune public. Et pourtant "Nés en Chine" a été réalisé par un des maîtres du cinéma chinois, Lu Chuan, à qui l'on doit des films d'action souvent ancrés dans l'Histoire. Le film procède d'abord d'un défi : filmer des animaux plutôt rares sur les écrans - et pour cause, ils vivent dans des endroits reculés où l'homme ne s'aventure presque jamais (et c'est tant mieux pour eux !). Aussi plutôt que de nous livrer un interminable catalogue d'espèces, le réalisateur a choisi de n'en retenir que quelques-unes. Panthères des neiges, singes dorés, pandas géants, antilopes du Tibet et grues à la connotation hautement symbolique dans la culture chinoise (elles assurent le lien entre les vivants et les morts) : autant d'animaux que l'on découvrira lors de séquences parfaitement composées. Car le film est impeccablement structuré. Divisé en cinq parties - le printemps, l'été, l'automne, l'hiver et... le retour du printemps -, il illustre une thèse inscrite dans les cultures traditionnelles de l'Extrême-Orient selon laquelle la vie n'est qu'un éternel recommencement et la mort n'est qu'un prélude à une renaissance. Le cinéaste se donne donc pour mission d'explorer la vie de quelques familles animales au rythme des saisons. Occasion pour nous d'apprécier des paysages de toute beauté d'où la présence humaine est rigoureusement exclue. En revanche, deux points nous amènent à formuler des réserves. D'abord les commentaires, le plus souvent bavards, sont formulés dans la version française par une voix féminine certes très claire, mais fort monotone. Et puis cet anthropocentrisme omniprésent a de quoi agacer. Les animaux ont des noms inventés : Dawa la panthère des neiges, Tao Tao le petit singe, Yaya la maman panda. Bien sûr, tout ce dispositif a pour but de séduire un public enfantin. Mais les animaux sont ainsi présentés comme de petits héros aux traits de caractère bien humains. L'animalité proprement dite a tendance ainsi à disparaître. Ces réserves étant exprimées, reconnaissons que ce film comporte d'indéniables qualités formelles et qu'il nous introduit dans le séjour d'espèces animales dont nous ne pouvons que souhaiter qu'elles perdurent dans les décennies à venir.
    Publiée le 31 août 2017
    De superbes images, et un travail dantesque pour aller les chercher ! Chapeau bas pour la réalisation. Par contre le scénario avec ses histoires totalement anthropomorphiques est un peu ridicule. On a du mal à croire à tous ces bons sentiments animaliers . Cela gâche un peu l'aspect documentaire, mais il reste un spectacle de toute beauté pour les animaux et les paysages.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 août 2017
    De belles images mais pas toujours de grands recits. Celui des singes reste le plus éloquant. Pas un grands documentaire.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 30 août 2017
    Très joli documentaire de Disneynature. Il nous montre le rythme de vie de plusieurs animaux nés en Chine, principalement un panda et son petit, une panthère des neiges et ses deux petits, un singe doré au sein de sa famille et de façon plus globale des antilopes. Face aux saisons, on y découvre leur façon de vivre, les difficultés qu'ils rencontrent mais aussi les bons moments qu'ils passent ensemble. C'est très émouvant, aussi triste qu'attendrissant et on a le droit à de très beaux paysages. A découvrir.

cinephile-critique.over-blog.com
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 août 2017
    3 étoiles pour la beauté des images mais je sors déçue. Disney a pris le même bâtis que pour ses précédents films animaliers : le cycle des saisons. C'est trop classique et répétitif surtout que basé sur plusieurs espèces rien n'est vraiment développé vu la piètre durée du documentaire. Ce film a plus sa place à la TV qu'en salle. Durant le générique de fin on voit quelques dessous de tournage ca aurait pu etre une approche plus originale....