Nés en Chine
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nés en Chine ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 août 2017
    Ici nulle trace de l’Homme, même la caméra de Lu Chuan s’efface pour laisser toute sa place à une nature aussi belle que cruelle, mais surtout à ceux qu’elle abrite. Des grandes plaines aux montagnes enneigées en passant par une jungle luxuriante, elle se veut témoin privilégié et protectrice farouche d’un cycle de la vie sans cesse renouvelé. Le tout parfaitement conté par la voix envoûtante de Claire Keim.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 21 août 2017
    Afin de capter au mieux l'esprit se dégageant de la vie animale en Chine, le producteur Roy Conli propose à Lu Chuan, réalisateur controversé, de prendre en charge le prochain documentaire animalier de Disneynature et d'y apporter ses connaissances sur sa terre natale. Avec l'aide de Shanghai Media Group, de cameramans occidentaux et des équipes de storytelling venus de Disney Animation pour rajouter un peu de légèreté à l'histoire, Nés en Chine prend forme. Son récit s'étale sur 4 saisons en suivant pas moins de 5 espèces différentes dont 3 en particulier qui composent le pivot émotionnel du film: Les pandas, les singes dorés et les panthères des neiges. Chacune de leurs parts d'existence est captivante, les trois parlant d'un même thème, l'importance de la famille, et enchaînant fluidement les moments de mignonnerie, de tendresse et de tristesse. Seules les antilopes sont de trop, le métrage ne sachant pas s'il doit s'attarder sur elles ou les traiter comme symboles à l'image des grues. Si on excepte ce minuscule défaut (ainsi que 30 secondes de chanson rock immonde), Nés en Chine est une très belle oeuvre aux messages forts magnifiés par des images somptueuses, une narration maîtrisée et une belle musique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 septembre 2017
    un très beau documentaire animalier très bien filmer et très touchant et mignon avec des animaux bien choisis même si les grue sont un peu moins présent dans le documentaire que les autre c'est dommage . on y apprend rien de hyper important sur les animaux mis en vedette mais sa nous les fait découvrir sous un jour nouveau et mignon et meme drôle par moment . C'est bien de la part de Disney d'avoir choisi de mettre en vedette des animaux qui sont présents en Chine car sa permet de découvrir ce magnifique pays et sa culture et bien aussi d'avoir fait travailler un réalisateur Chinois car il aurai pu être snobe et choisir un américain pour le réalisé c'est pas le cas c'est bien et faut le souligner . claire Keim à une voix douce qui colle parfaitement avec la narration de ce récit .
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 juin 2017
    Même si je ne suis pas fan de ce genre de documentaire "raconté" à la manière d'un film, il faut bien avouer que les images sont magnifiques. Suivre la vie de ces mamans et de leurs petits est un vrai bonheur. La narration et le montage qui sont faits donnent l'impression d'être devant un conte plus que devant un docu. C'est une découverte de la nature, des animaux avec des images magnifiques qui doit etre faite en famille. Les petits vont adorer. Il doit y avoir des centaines d'heures d'images pour arriver à un tel résultat. Certaines scènes sont tellement proches de nous, les animaux sont filmés de très près, en gros plan.

Joli documentaire de la Série Disneynature pour petits et grands. Un plaisir
    framboisemood.Wordpress