645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
108 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
23 critiques
3
29 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
meuh o
5 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 décembre 2017
Où est la différence avec un blockbuster américain? Ben ça se passe chez les Russes, c'est tout.Ils prennent toutes les décisions pour la planète et leur peuple ne pense qu'à tout flinguer, leur basse population est neuneu. Bref, effets spéciaux 10/10, scénario 3/10, jeu d'acteurs déplorable pour certains.
Vu en format BluRay: rien a redire, détailler et se sons au top. Le film en lui meme comporte trop de longeur malgrer une entrée direct. Je retiendrais une direction d'acteur au top, de meme pour l'Ost qui est irreprochable et des FX plus que convaincant
Attraction (Prityazhenie) Bonjour à tous, Ce film est un chef d’œuvre mêlent science-fiction, Action, Romance, et beauté de la spoiler: planète extraterrestres . Je n’avais plus ressentis cela depuis longtemps pour un film du genre on ne sait pas expliquer, pourtant il y en a des films du même genre mais ce film a été réalisé par des Russes, Acteur inconnus mais jouent leurs rôles à la perfection. Bref si vous aimé ce genre de film il est à voir.
Les films russes sont excellents encore une preuve, une belle histoire, de bons acteurs et surtout une morale qui nous fait réfléchir sur la vie et notre existence en général.
Ce film est une agréable surprise ! Cela nous change un peu des super productions à l'américaine avec une surenchère d'effets spéciaux où les producteurs pense que plus on investit et plus les entrées suivront. Je pense qu'à l'heure actuelle, un partie du public (de plus en plus importante) est devenue blasée par les "blockbusters". Ce film comporte bien évidement des effets spéciaux, mais biens dosés, ils ne sont pas le prétexte au film. Pour ceux qui parle de scénario "qui ne va pas au bout des choses", rappelez vous un "2001 odyssée de l'espace" ou après de multiples visionnages, beaucoup de spectateurs (moi y compris) restent sur leur faim et n'ont toujours rien compris ou si peu ... Bref, ce film est à mes yeux résolument à classer dans une catégorie "cinéma réalité", ou on se sent proche de l'intrigue et bien immergé dans l'action. Chaque spectateur peut s'identifier à ou s'opposer à certains personnages. Certes, "n'est pas Cameron ou Spielberg qui veut", mais que pourraient faire ces réalisateurs avec le même budget ? Bref, avant de mettre ce genre de film aux oubliettes, essayez de vous faire votre propre opinion, sans suivre les avis convenus de la presse ou des "critiques".
Jamais je n'aurai cru voir, un jour, un film Russe. Encore moins un blockbuster Russe, de science fiction de surcroît. Et j'ai été agréablement surpris. Plus qu'un simple film de S.F, notre comportement à travers les cinq derniers millénaires est pointé du doigt. La Production a mis les gros moyens. Preuve que le cinéma Russe est passé à un autre niveau digne de celui de Hollywood. Les acteurs sont excellents, la mise en scène parfaite, vivement que j'ai l'occasion d'être une fois encore émerveillé. Quelqu'un d'autre dirait que les jeunes acteurs de ce film mériteraient de se retrouver à Hollywood, moi je dirai, pourvu qu'ils restent dans leur pays et nous offrir d'autres occasions de les revoir.
Ce film russe mérite d'être vu pour plusieurs raisons notamment pour découvrir ou mieux connaître indirectement la vie et la manière de penser en Russie. Il est techniquement bien réalisé : les effets spéciaux sont parfaits et les extra-terrestres ainsi que le vaisseau sont bien pensés. Les réactions humaines sont malheureusement tout à fait réalistes. Il manquait pas grand chose pour faire un très bon film.
Je viens de voir ce film a petit budget (5 millions !!) et après avoir été infiniment déçu par star wars 8 je l'ai trouvé excellent !! :) Il y a quelques défaut et on atteint pas la perfection mais avec des effets spéciaux tout à fait honorable, les personages sont attachant, ont une vraie psychologie, et l'histoire est cohérente avec plein de bonnes idées (qui ne sont pas toutes entièrement exploitées même parfois tellement il y en a...). Le cinéma Russe est donc bien la pour prendre la relève des blockbusters américains inertes et sans âme. Hourra !! :))
Plutôt une bonne surprise, j'ai regardé sans grande conviction et me suis pris au jeu des effets spéciaux plutôt pas mal, un scénario pas super, mais de quoi passer un moment agréable
Une très bonne surprise : bien-sûr il y a des personnages trop stéréotypés, des ficelles scénaristiques peu crédibles et une morale à l'américaine (façon Abyss) qui ferait penser à une série B pour ados;.. Mais, la beauté des images, le lyrisme discret de la bande-son, des scènes magnifiques (atterrissage en catastrophe, les combats, la lumière glacée durant tout le film, le décor d'apocalypse), un scénario riche en rebondissements qui alterne scènes émouvantes, drôles, épiques... On pourra reprocher le désordre du propos, mais celui-ci ressemble tellement à la vie (ben, oui, il faut gérer une rencontre du 3e type, avec celle de sa mère et la crise d'adolescence de sa fille...) que cela devient touchant. Une note spéciale pour l'originalité visuelle du vaisseau, et celle des aliens (on me comprendra)... Bref, c'est plus créatif et plus fou qu'un film américain, et ça on aime trop !
Dans ce film, la mentalité de nombreux Russes nous est présentée comme rustre et imbécile. J'ai hésité entre mettre 5 étoiles ou le minimum. La question était de savoir si c'était volontaire ou pas. Toutefois, le film est bien trop lourd et beaucoup trop long.
un démarrage intéressant, spectaculaire à l'américaine. puis le scénario part un peu dans tous les sens, dans un enchaînement proche de l'absurde et dont certaines situations se voient ridicules et mal abouties. enfin le dénouement, avec une morale facile vient achever cette série b, bourrée d'incohérences très décevante! n'est pas Cameron ou Spielberg qui veut!
Plutôt réussi. Des moyens qui font leurs effets, des acteurs quelques peu caricaturaux mais acceptables. Des dialogues adaptés et un scénario qui tient la route. A découvrir ! 3/5 !!!